|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Sam Trader WRInaute discret

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 19:54 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
Bonsoir à tous,
Je souhaite créer automatiquement des pages à partir de flux rss, comment faire ?
Il y a-t-il un logiciel qui permet de faire ça ? |
|
| |
|
 |
Jeviensderio WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 20:15 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
De la façon la plus simple on peut utiliser un gadget google.
Voir en détail sur:
http://www.scriptol.fr/rss/gadget-google-rss.php
ou encore utiliser une fonction PHP pour lire un flux et l'intégrer à la page. Voir sur le même site. |
|
| |
|
 |
Djoudje WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 23:09 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
| RSS2Blog, ou pour wordpress : WP-autoblog, feedwordpress, WP-Omatic... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 23:42 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
| Euh j'ai oublié de préciser que c'est pour l'intégrer à mon site ! |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2905 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 4:41 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
Utilise MagpieRSS pour intégrer des flux RSS sur ton site. Télécharge le fichier, 20 lignes de code a mettre et en 5 minutes tu as integrer des flux RSS sur ton site.
http://www.webrankinfo.com/analyses/articles/syndication.php |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 9:09 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
Le problème n'est pas d'intégrer des flux rss, c'est déjà fait.
Ce que je veux c'est que pour chaque information du fil, une page personnalisée se crée automatiquement en intégrant celle-ci évidemment. |
|
| |
|
 |
Dan_A WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 13:39 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
Le lien que j'ai donné fournit des démos de flux intégrés dans une page Web (ou générés avec, c'est pareil). Il suffit d'un code template avec insertion du code PHP, quelque chose comme çà:
<html>
etc.
<body>
<?php
include("rss-reader.php");
DisplayRSS("url fichier", options);
?>
</body>
</html> |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 15:09 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
| Ce n'est pas ce que je recherche, je veux créer automatiquement des pages personnalisées à partir d'un flux RSS. |
|
| |
|
 |
cloacking WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 15:21 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
| Citation: |
| ou générés avec, c'est pareil |
non ce n'est vraiment pas la même chose ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 15:27 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
| Toujours pas de réponse, si vous voulez je peux vous donner des exemples de sites qui utilisent ce procédé si ça peut vous aider... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 15:33 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
Si çà ne t'aide pas, il n'y a pas de raison que cela nous aide
Dans le cas présent, généré avec ou intégré dedans, cela revient au même, sauf que l'on peut selon les cas utiliser un template prédéfini ou le générer entièrement en PHP. Je préférerai la première solution, mais le résultat est similaire. Apparemment c'est la seconde que tu recherche.
On peut commencer:
echo "<html>"\n";
...
etc..
Dernière édition par Jeviensderio le Jeu Nov 22, 2007 15:35; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 15:34 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
| C'est quoi un template ? Tout a l'air si simple pour vous... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 15:37 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
Je veux dire par là une page HTML modèle dans laquelle on insère du code PHP pour afficher les données propres à la page.
Voir l'exemple que j'ai esquissé plus haut. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 15:45 Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS |
|
|
| Et comment automatiser l'enregistrement des pages avec des noms qui leur sont propres (le nom du titre d'une information du fil par exemple) ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|