Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Création automatique de pages à partir de flux RSS

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 19:54    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

Bonsoir à tous,

Je souhaite créer automatiquement des pages à partir de flux rss, comment faire ?

Il y a-t-il un logiciel qui permet de faire ça ?

Sam Trader Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 20:15    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

De la façon la plus simple on peut utiliser un gadget google.
Voir en détail sur:

http://www.scriptol.fr/rss/gadget-google-rss.php

ou encore utiliser une fonction PHP pour lire un flux et l'intégrer à la page. Voir sur le même site.

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 23:09    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

RSS2Blog, ou pour wordpress : WP-autoblog, feedwordpress, WP-Omatic...

Djoudje
Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 21, 2007 23:42    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

Euh j'ai oublié de préciser que c'est pour l'intégrer à mon site !

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 4:41    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

Utilise MagpieRSS pour intégrer des flux RSS sur ton site. Télécharge le fichier, 20 lignes de code a mettre et en 5 minutes tu as integrer des flux RSS sur ton site.
http://www.webrankinfo.com/analyses/articles/syndication.php

KOogar Visiter le site web du posteur
Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 9:09    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

Le problème n'est pas d'intégrer des flux rss, c'est déjà fait.

Ce que je veux c'est que pour chaque information du fil, une page personnalisée se crée automatiquement en intégrant celle-ci évidemment.

Dan_A
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 9:27    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

En PHP, il existe :
http://www.extralabs.net/feed2html.htm (à tester et peut-être à adapter)
Tout dépend de l'outil qui permet de publier le fil. Si c'est RSS editor, une solution là :
http://www.framasoft.net/article4166.html

Dan_A
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 13:39    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

Le lien que j'ai donné fournit des démos de flux intégrés dans une page Web (ou générés avec, c'est pareil). Il suffit d'un code template avec insertion du code PHP, quelque chose comme çà:

<html>

etc.

<body>

<?php
include("rss-reader.php");
DisplayRSS("url fichier", options);
?>

</body>
</html>

Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 15:09    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

Ce n'est pas ce que je recherche, je veux créer automatiquement des pages personnalisées à partir d'un flux RSS.

cloacking
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 15:21    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

Citation:
ou générés avec, c'est pareil

non ce n'est vraiment pas la même chose ...

cloacking Visiter le site web du posteur
Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 15:27    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

Toujours pas de réponse, si vous voulez je peux vous donner des exemples de sites qui utilisent ce procédé si ça peut vous aider...

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 15:33    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

Si çà ne t'aide pas, il n'y a pas de raison que cela nous aide Very Happy

Dans le cas présent, généré avec ou intégré dedans, cela revient au même, sauf que l'on peut selon les cas utiliser un template prédéfini ou le générer entièrement en PHP. Je préférerai la première solution, mais le résultat est similaire. Apparemment c'est la seconde que tu recherche.

On peut commencer:

echo "<html>"\n";
...

etc..

Dernière édition par Jeviensderio le Jeu Nov 22, 2007 15:35; édité 1 fois

Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 15:34    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

C'est quoi un template ? Tout a l'air si simple pour vous...

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 15:37    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

Je veux dire par là une page HTML modèle dans laquelle on insère du code PHP pour afficher les données propres à la page.
Voir l'exemple que j'ai esquissé plus haut.

Sam Trader
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 15:45    Sujet du message: Création automatique de pages à partir de flux RSS

Et comment automatiser l'enregistrement des pages avec des noms qui leur sont propres (le nom du titre d'une information du fil par exemple) ?

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort