|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Davie Boy WRInaute discret

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 20:59 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
Google l'a officiellement expliqué sur le blogue francophone de Google adsense:
Des clics de meilleure qualité
En gros, ce qu'il faut en retenir:
| Citation: |
| Ce nouveau format correspond également à ce qui a déjà été mis en place sur les pages de Google.com, avec la volonté d’améliorer l’expérience globale de nos utilisateurs. Ceci permettra en outre d’augmenter l’efficacité des campagnes de nos annonceurs AdWords, afin qu’ils augmentent leurs budgets publicitaires à destination de nos éditeurs AdSense. Comme nous vous l’expliquions dans notre message sur le Smart Pricing, nous analysons tous les clics effectués sur vos annonces et nous facturons les annonceurs en fonction de la pertinence de ces clics. Diminuer le taux de clics involontaires fera donc automatiquement augmenter le taux de conversion de vos annonces et à terme, vos gains avec AdSense. |
J'avais déjà supposé dans un sujet plus tôt cette semaine que l'augmentation du prix au clic serait p-e lié aux nouvelles zones de clics étant donné que les annonceurs serait prêts à payer plus cher pour un clic de meilleure qualité...
Je pense que c'est directement relié... |
|
| |
|
 |
indeepdark WRInaute occasionnel

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 146 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 21:24 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
| Moi j'observe une baisse du cpc, mais une augmentation du nombre de clic... Je suis limite inquiet d'ailleurs ! |
|
| |
|
 |
druart WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 22:28 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
| indeepdark a écrit: |
| Moi j'observe une baisse du cpc, mais une augmentation du nombre de clic... Je suis limite inquiet d'ailleurs ! |
J'observe la même chose, à plusieurs endroits et depuis plusieurs jours... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 22:31 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
| Hum étrange.. moi le CPM est maintenant 6 fois plus élevé qu'avant la modification des zones de clics! |
|
| |
|
 |
sebnutt WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 23:17 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
| vous me faites réver, la. pour ma part, ca n'a pas changé grand chose. peut-etre que mes 1200 pap/ jour ne changent en effet pas grand chose au truc... |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 21, 2007 23:30 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
| Idem hausse du CTR, baisse du CPM |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 0:03 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
| Je ne suis pas le seul certain qui a remarqué une hausse du cout du clic ici! |
|
| |
|
 |
fataiss WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 0:18 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
| moi aussi j'ai remarqué ca aujourd'hui une augmentation de clique , ctr elevé presque le double ecpm aussi !! |
|
| |
|
 |
indeepdark WRInaute occasionnel

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 146 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 2:20 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
| sebnutt a écrit: |
| vous me faites réver, la. pour ma part, ca n'a pas changé grand chose. peut-etre que mes 1200 pap/ jour ne changent en effet pas grand chose au truc... |
J'ai pas énormément de page vues non plus, et je t'assure que j'ai 5 fois plus de clic depuis 5 jours, mais avec un cpm divisé par 5. (observation sur 3 sites différents). Le plus bizarre, c'est que c'est presque exclusivement des clics matinaux, passé midi ça se calme...
edit : je viens de me plonger dans mes stats -- merci CSV AdStats --, et il en ressort que, sur les 3 derniers jours :
- le nombre d'affichage reste constant
- le CPC reste constant (tendance à la hausse très faible)
- le taux de clic augmente
- le CPM augmente
Comme quoi, les stats AdSense, des fois, c'est pas claire. Par contre, vu que j'ai vraiment 5 fois plus de clics, faudrait peut être que je m'inquiète, non ? |
|
| |
|
 |
Eroan Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 9:56 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
Idem hausse du CTR, baisse du CPM...
C'est quand même étonnant non? Le taix de clic devrait normalement diminuer le le CPM augmenter... |
|
| |
|
 |
rédac cabanes WRInaute discret

Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 54 Localisation: francophonie
|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 16:58 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
Après un période maigre ,là ç'est gras  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5140 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Jeu Nov 22, 2007 17:26 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
CPM stable (quoique très decendu ces derniers mois) CPC augmente, ce quyi compense avec le taux de click qui est divisé ^par 2,5 sur l'ensemble de mes sites
aU MOINS JE GARDE PLUS DE VISITEURS |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 22:14 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
| Mon gain par clic a augmenté d'environ 20-30% avec des clics parfois très élevés (as ton le droit de préciser). Est-ce a dire que mon smart pricing est eleve? Car si mon CTR est eleve, normalement la qualite des cliceurs devrait baisser non? |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 22:58 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
bof, ça monte et ça descend, rien de bien nouveau à l'horizon.
Pour le moment ça monte mais c'est pas la peine de s'exciter  |
|
| |
|
 |
sebnutt WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 27, 2007 8:54 Sujet du message: Des clics de meilleur qualité = Hausse du CPC? |
|
|
| oui en meme temps, vu le prix au clic, hum hum |
|
| |
|
 |
| |
|
|