Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Changement technologie + hebergeur pour son site. Problémat

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

owerling
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 10:07    Sujet du message: Changement technologie + hebergeur pour son site. Problémat

Bonjour,

j'ai un site en asp acces qui est classé en première page sur Google sur de nombreux mots clés importants et je suis en train de refonder totalement mon site avec une autre technologie de type php mysql. Donc changement de technologie et d'hebergeur.

Mon fournisseur m'a conseillé de garder mon ancien site et de créer un sous domaine pour le nouveau, pour ne pas perdre en référencement. L'ancien dirigera sur la page d'accueil vers le nouveau.

Problématiques ?

- le référencement du sous domaine profite t'il au domaine? ou est' il considéré par les moteurs comme un autre site ?

- faut-il continuer a référencer le domaine ? + le sous-domaine ?

Est-ce judicieux ? ou devrais-je adopter la technologie php directement sur mon domaine sans sous domaine ?

un petit conseil de pro ?

ancien site www.abc-faire-parts.com
nouveau [url]shop.abc-faire-parts.com[/url]

merci

owerling Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 10:40    Sujet du message: Changement technologie + hebergeur pour son site. Problémat

Bonjour,

Citation:
Mon fournisseur m'a conseillé de garder mon ancien site et de créer un sous domaine pour le nouveau, pour ne pas perdre en référencement. L'ancien dirigera sur la page d'accueil vers le nouveau.
je te conseille de préparer ton nouveau site, de remplacer ton ancien site par le nouveau et de faire toutes les redirections nécessaires. Ainsi tu ne perdras pas le référencement déjà effectué et tes utilisateurs/visiteurs ne seront pas perdus, juste redirigés.
C'est ce que je fais actuellement pour l'un de mes sites sous Xoops (CMS). Je suis en train d'importer la totalité des articles / images / videos de Xoops vers WordPress. Mon repertoire Xoops est à example.com alors que mon repertoire WP est à example.com/blog/ et n'est pas indexable.
Lorsque j'aurai fini d'importer tous les posts, je remplacerai alors purement et simplement l'ancien site par le nouveau. WordPress sera alors déplacé à la racine de mon site, alors que mon installation de Xoops disparaitra purement et simplement. Les URLs indexées seront redirigées vers les nouvelles.
C'est beaucoup de boulot mais c'est ce qu'il y'a de mieux à faire je pense.
Je fais la même opération avec un autre site actuellement sous TextPattern, que je migre vers WordPress, article par article.
Voilà comment ça se paye de mal choisir son CMS Wink

Citation:
- le référencement du sous domaine profite t'il au domaine? ou est' il considéré par les moteurs comme un autre site ?
Le sous domaine est considéré comme un nouveau site indépendant du domaine principal. (exemple le plus connu c'est free.fr et ses milliers de sous domaines)

Citation:
- faut-il continuer a référencer le domaine ? + le sous-domaine ?
Si tu fais ce que je t'ai suggéré + haut, tu n'auras qu'un seul domaine à mettre à jour et à référencer et tu pourras te focaliser sur le contenu.

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 11:56    Sujet du message: Changement technologie + hebergeur pour son site. Problémat

Rien à rajouter, le conseil de SpeedAirMan est le seul valable.

nickargall Visiter le site web du posteur
owerling
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 12:20    Sujet du message: Changement technologie + hebergeur pour son site. Problémat

Merci pour vos réponses, y a t'il d'autres avis, je suis preneur

merci

owerling Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 14:17    Sujet du message: Changement technologie + hebergeur pour son site. Problémat

Sort ton site de cette technique epouvantable de frames.

intalle wamp ou easyphp et travaille ton site en local. Une fois terminé, met ton nouveau site a jour sur le meme NDD avec des redirections des anciennes urls vers les nouvelles urls sous forme de header+301.

KOogar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort