Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

OVH dédié: serveur mail

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 15:29    Sujet du message: OVH dédié: serveur mail

Bonjour à tous,

Voilà, je gal§re à configurer mon dédié (Debian) chez OVH pour recevoir les emails.
J'ai créé une entrée DNS (A) imap.monsite.com et un MX imap.monsite.com vers monsite.com

J'essaie d'installer Exim/courier

Je pense avoir fait l'installationr relativement correctement, mais lorsque je me connecte au serveur imap, je spécifie nom d'utilisateur et mot de passe, mais l'authentification échoue tout le temps.

J'utilise authpam et je veux simplement récupérer les email des utilisateurs du site web, donc ils ont tous un login sur le système.

J'ai essayé username:X et username:X@monsite.com, mais ni l'un ni l'autre ne me font passer l'authentification.

Idées?

Merci Smile

Seb

WhiteSpi Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 15:41    Sujet du message: OVH dédié: serveur mail

Bonjour,

idée : utiliser Gmail Wink (Gmail Apps pour gérer les mails)

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 15:47    Sujet du message: OVH dédié: serveur mail

SpeedAirMan a écrit:
Bonjour,

Salut Smile

Idée rejetée, suivant Mr. Green

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 18:02    Sujet du message: OVH dédié: serveur mail

WhiteSpi a écrit:
SpeedAirMan a écrit:
Bonjour,

Salut Smile

Idée rejetée, suivant Mr. Green

Bon, j'ai tout viré (--purge) et refais ca proprement.
J'ai simplement un probleme avec exim maintenant.

Dois-je préparer une nouvelle entrée DNS genre smtp.monsite.com? Quelle genre d'entrée: MX?
A la configuration d'exim, il ne me demande jamais de sous-domaine, donc je ne dis nulle-part smtp.monsite.com, dois-je spécifier ca quelquepart?

Merci,

Seb

maddanny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 18:28    Sujet du message: OVH dédié: serveur mail

Je pense qu'il faudrait commencer par se documenter sur le fonctionnement des softs que tu veux utiliser ou alors de suivre un tuto. Sinon tu ne t'en sortiras jamais Smile

MADdanny

maddanny
WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 18:33    Sujet du message: OVH dédié: serveur mail

maddanny a écrit:
Je pense qu'il faudrait commencer par se documenter sur le fonctionnement des softs que tu veux utiliser ou alors de suivre un tuto. Sinon tu ne t'en sortiras jamais Smile

MADdanny

Ben j'ai bien suivi des tutos... mais bon... ca marche pas Very Happy

WhiteSpi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 22, 2007 19:34    Sujet du message: OVH dédié: serveur mail

Bon alors, mon IMAP marche au poil, mais mon smtp avec exim ne marche toujours pas..

mon DNS est:
smtp.monsite.com MX 1 monsite.com
smtp.monsite.com A X.X.X.X

C'est comme ca que ca devrait etre?

Merci,

Seb

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort