|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
zerobug WRInaute discret

|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 2:30 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
Bonjour à tous,
Après avoir lu quasiment tout le site et pas mal lu les messages du forum, j'ai donc commencé l'optimisation du site en vue d'un meilleur référencement (au début, je l'ai optimisé 100% pour le visiteur...maintenant, je passe à la phase Google).
C'est donc un site faisant la pub pour le dépannage informatique à domicile (http://www.zerobug.fr) sur la région toulousaine et Montauban.
Merci de me dire si vous voyez des trucs déconnants encore dans tout ce que j'ai fait. |
|
| |
|
 |
padawan2 WRInaute impliqué

|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 3:07 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
Super beau, lisible, clair à souhait à part peut être la notion de Pc écolo qui mériterait d'être un peu plus explicitée.
Le footer a l'air de clocher sur la page de contact sous FF.
Toutes les métas de sont pas forçément utile mais le code en général a l'air Bot friendly.
Félicitations, du bon boulot ! |
|
| |
|
 |
Slyoo Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 8:05 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
Ton site est assez réussi Cependant la barre de menu s'affiche mal sur ie6 =/ |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2268 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 9:51 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
Vire la barre de page rank dans le footer, c'est has been et surtout pour afficher 1/10.
Encore un petit effort et le site sera valide a 100%, c'est dommage de s'arréter en si bon chemin.
Niveau design c'est propre et acidulé, sympa. |
|
| |
|
 |
zerobug WRInaute discret

|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 16:19 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
Merci à tous.
Pour le design, c'est ma femme qu'il faut remercier, mais c'est son boulot (sa boîte : http://www.com3elles.com).
Bizarre pour le footer, ma femme utilise FF et ça fonctionne chez elle.
Pour ce qui est de la notion de PC écolo, j'ai un peu plus explicité...ça devrait te convenir padawan2.
bproductiv -> Je viens de virer la barre de page rank. Il est vrai qu'elle n'apporte rien à mes potentiels clients.
Que me manque-t-il pour que le site soit valide 100% ? Des liens à me conseiller ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 16:26 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
| zerobug a écrit: |
Que me manque-t-il pour que le site soit valide 100% ? Des liens à me conseiller ? |
Il faut réparer les petites erreurs de codes, c'est vite fait (a raison de quelques secondes par erreur y'en a pour 3-4 minutes max)
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.zerobug.fr%2F |
|
| |
|
 |
zerobug WRInaute discret

|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 16:42 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
| Merci, mais même avec ça, certaines erreurs ne peuvent être résolues. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 17:19 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
| Si si..il te reste 2 erreurs, et c'est juste que l'id "info" est répété, normalement un id est unique, remplace le par une classe "info" et le tour est joué! félicitations et bravo à ta femme pour le design. |
|
| |
|
 |
zerobug WRInaute discret

|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 17:28 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
| Si je mets class="info", ça ne marche plus....faudra que j'attende que ma femme revienne je crois. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 17:36 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
Oui ca ne doit vraiment pas être grand chose.
Surement dans ton fichier css (cherche #info) et remplace le par .info |
|
| |
|
 |
zerobug WRInaute discret

|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 17:43 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
J'ai essayé ça, mais ça ne fonctionne pas !
Sans doute parce que j'ai ça :
<div id="info" class="bleu"><strong>Lettre Zerobug</strong><br />
Je vois mal comment ça pourrait marcher avec deux class= !! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 17:46 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
| il faut ecrire class="bleu info" (on peut utiliser autant de classe que l'on veut sur un même élément, par contre il ne faut pas que les propriétés se téléscopent !) |
|
| |
|
 |
zerobug WRInaute discret

|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 18:23 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
| Merci beaucoup, site 100% validé !!! |
|
| |
|
 |
zerobug WRInaute discret

|
Posté le : Ven Nov 23, 2007 18:32 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
| Sinon, rien à redire au niveau choix des mots clés et tout ce qu'il faut pour être bien référencé ? |
|
| |
|
 |
zerobug WRInaute discret

|
Posté le : Sam Nov 24, 2007 0:44 Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug |
|
|
| Après de multiples tests, le site fonctionne bien sous FF, IE7, mais le menu déconne effectivement sous IE6. C'est à cause des CSS blockmenu...mais on n'a pas réussi à débuguer ça. Quelqu'un s'y connaît en CSS ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|