Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zerobug
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 2:30    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Bonjour à tous,

Après avoir lu quasiment tout le site et pas mal lu les messages du forum, j'ai donc commencé l'optimisation du site en vue d'un meilleur référencement (au début, je l'ai optimisé 100% pour le visiteur...maintenant, je passe à la phase Google).
C'est donc un site faisant la pub pour le dépannage informatique à domicile (http://www.zerobug.fr) sur la région toulousaine et Montauban.
Merci de me dire si vous voyez des trucs déconnants encore dans tout ce que j'ai fait.

zerobug Visiter le site web du posteur
padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 3:07    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Super beau, lisible, clair à souhait à part peut être la notion de Pc écolo qui mériterait d'être un peu plus explicitée.
Le footer a l'air de clocher sur la page de contact sous FF.

Toutes les métas de sont pas forçément utile mais le code en général a l'air Bot friendly.
Félicitations, du bon boulot !

padawan2
Slyoo
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 8:05    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Ton site est assez réussi Smile Cependant la barre de menu s'affiche mal sur ie6 =/

Slyoo Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 9:51    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Vire la barre de page rank dans le footer, c'est has been et surtout pour afficher 1/10.
Encore un petit effort et le site sera valide a 100%, c'est dommage de s'arréter en si bon chemin.
Niveau design c'est propre et acidulé, sympa.

bproductiv Visiter le site web du posteur
zerobug
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 16:19    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Merci à tous.

Pour le design, c'est ma femme qu'il faut remercier, mais c'est son boulot (sa boîte : http://www.com3elles.com).
Bizarre pour le footer, ma femme utilise FF et ça fonctionne chez elle.
Pour ce qui est de la notion de PC écolo, j'ai un peu plus explicité...ça devrait te convenir padawan2.

bproductiv -> Je viens de virer la barre de page rank. Il est vrai qu'elle n'apporte rien à mes potentiels clients.

Que me manque-t-il pour que le site soit valide 100% ? Des liens à me conseiller ?

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 16:26    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

zerobug a écrit:

Que me manque-t-il pour que le site soit valide 100% ? Des liens à me conseiller ?

Il faut réparer les petites erreurs de codes, c'est vite fait (a raison de quelques secondes par erreur y'en a pour 3-4 minutes max)
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fwww.zerobug.fr%2F

zerobug
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 16:42    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Merci, mais même avec ça, certaines erreurs ne peuvent être résolues.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 17:19    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Si si..il te reste 2 erreurs, et c'est juste que l'id "info" est répété, normalement un id est unique, remplace le par une classe "info" et le tour est joué! félicitations et bravo à ta femme pour le design.

zerobug
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 17:28    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Si je mets class="info", ça ne marche plus....faudra que j'attende que ma femme revienne je crois.

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 17:36    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Oui ca ne doit vraiment pas être grand chose.
Surement dans ton fichier css (cherche #info) et remplace le par .info

zerobug
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 17:43    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

J'ai essayé ça, mais ça ne fonctionne pas !
Sans doute parce que j'ai ça :
<div id="info" class="bleu"><strong>Lettre Zerobug</strong><br />

Je vois mal comment ça pourrait marcher avec deux class= !!

bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 17:46    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

il faut ecrire class="bleu info" (on peut utiliser autant de classe que l'on veut sur un même élément, par contre il ne faut pas que les propriétés se téléscopent !)

zerobug
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 18:23    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Merci beaucoup, site 100% validé !!!

zerobug
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 18:32    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Sinon, rien à redire au niveau choix des mots clés et tout ce qu'il faut pour être bien référencé ?

zerobug
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 24, 2007 0:44    Sujet du message: Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

Après de multiples tests, le site fonctionne bien sous FF, IE7, mais le menu déconne effectivement sous IE6. C'est à cause des CSS blockmenu...mais on n'a pas réussi à débuguer ça. Quelqu'un s'y connaît en CSS ?

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort