Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

La part des MR dans les visites d'un site

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 1290

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 10:23    Sujet du message: La part des MR dans les visites d'un site

Bonjour

Savez vous quelle est la proportion moyenne des visiteurs sur un site provenant des moteur de recherches, et accessoirement des visiteurs provenant de sites externes, de visiteurs directs, et de visiteurs via email?

Cordialement
 
snooper Visiter le site web du posteur
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 1266
Localisation: 11 rue Internet

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 10:41    Sujet du message: La part des MR dans les visites d'un site

Je dirait que cela ne peu pas être évaluer du fait qu'il faut prendre en compte la thématique du site, sa popularité, la fidélisation de ses visiteurs et son surtout positionnement dans les moteurs de rercherches.

Beaucoup de site très connus ont près de 70% de leurs visites qui viennent des moteurs de recherches grâce a leur bon référencement alors que d'autres pourtant eux aussi très bien référencés sont a 40 ou 50% car il ont des visiteurs très fidèles qui viennent directement ou bien par des liens externes de d'autres sites.
 
hardmicro Visiter le site web du posteur
metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 148

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 16:08    Sujet du message: Re: La part des MR dans les visites d'un site

snooper a écrit:
Savez vous quelle est la proportion moyenne des visiteurs sur un site provenant des moteur de recherches


Ca dépend de ton référencement Laughing
Plus sérieusement, c'est comme quand tu crées une entreprise, on te conseille de ne pas reposer ton activité sur un seul client.
Éh bien là, je dirai que peu importe les proportions.
Il faut ratisser large pour aller chercher ton trafic par tous les moyens - légaux Wink : référencement moteurs et annuaires, partenariats, échanges de lien, etc.
Comme ça, le jour où une source se tarit (ton référencement sur Google par exemple Very Happy ), tu ne te retrouves pas d'un coup le bec dans l'eau.

D'ailleurs, on se bat tous pour être bien référencé mais, paradoxalement, je pense que plus la part du trafic venant des moteurs de recherche est importante plus c'est inquiétant, non ?
 
metropoway Visiter le site web du posteur
herveG
Modérateur
Modérateur

Inscrit le: 05 Mar 2003
Messages: 8002
Localisation: Allemagne

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 23, 2007 16:55    Sujet du message: La part des MR dans les visites d'un site

Ca dépend surtout du thème et du concept de ton site. Si tu offres un service que les visiteurs cherchent "ponctuellement" voire même une seule fois, alors tu as intérêt a etre bien placé sur les moteurs. Si ton concept repose en grande partie sur la fidélisation des visiteurs et le bouche a oreille, alors tu devrais devenir de moins en moins dépendant des moteurs puisque les gens viendront par leurs favoris, en tapant directement l´adresse du site ou par liens sur d´autres sites.
 
herveG Visiter le site web du posteur
snooper
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 1290

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Nov 25, 2007 14:04    Sujet du message: La part des MR dans les visites d'un site

OK hardmicro
metropoway j'avais entendu dans le cas d'une entreprise qu'aucun client ne doit excéder 30% du CA. Justement, c'est la part des MR qui m'inquiete un peu.

Les MR représentent entre 65% de mes visites (selon Analytics) et 85% (selon XiTi) (je ne sais pas expliquer cette difference) dont 90-95% de google. Faites le compte, grosso modo 75% de mes visites viennent de google

HerveG mon site est un site de divertissement. Donc pas mal de nouvelles visites (90,75% de nouvelles visites) mais j'aimerais bien davantage fidéliser, faire une sorte de portail pour augmenter mon audience. Quel est le pb de mon site? manque de convivialité?
 
snooper Visiter le site web du posteur
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort