Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Radar44
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 24, 2007 12:45    Sujet du message: Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro

Bonjour,

Je me posais une petite question concernant la baisse du dollar et le systeme Adsense.

D'après vous quel sont les conséquences directe de la baisse du Dollar pour la régie Adsense, Google gagne ou perd t-il de l'argent en ce moment (sur la régie française) ?
La même chose avec le système Adwords, Google gagne ou perd t-il de l'argent ?

Quand je compare mes revenus il y a 1 an et ceux d'aujourd'hui je perd énormément d'argent à cause de cette baisse du dollar qui n'en finit pas de dégringolé.
Je sais j'ai lu plusieurs posts sur ce sujet, mais quoiqu'il en soit la baisse du dollar aujourd'hui fait perdre beaucoup d'argent au éditeur. Ma comparaison ce fait bien sur sur le taux de visiteur sur mes sites et les clics.
Aujourd'hui mon nombre de visiteur à augmenté et donc le taux des clics aussi ! Malheureusement mes revenus stagnes !!
Google Adsense devrait mettre nos comptes Adsense sur notre devise en euros, pourquoi tous ces comptes son exprimé en dollar ? J'ai du mal à comprendre cette politique de Google sur nos revenus.

Je rêve d'un dollar à 0,85 euros comme il était il y à 1 an de cela, sa me ferai gagner beaucoup plus d'argent

Crying or Very sad

Bonne journée à tous les éditeurs....

Radar44
athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 24, 2007 12:58    Sujet du message: Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro

Bonjour,

C'est vrai que cette histoire d'Euro fort est un problème.

Je pense que si ça continue comme ça, quelques éditeurs vont arréter adsense pour passer chez des régies concurrentes. Plus l'euro progressera, plus les gains d'adsense pour les éditeurs seront faibles.Sad

Pour gg, ça ne change pas grand chose pour le moment, dans la mesure où la société est américaine. Pour les annonceurs, c'est tout benef, ça revient à payer les clicks moins chers.

Cela n'empeche que ça risque de poser des problèmes à gg, si les webmasters européens ne passent plus par sa régie.

athoms Visiter le site web du posteur
onlylove
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 24, 2007 13:06    Sujet du message: Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro

Entierement d'accord mais j'entends deja les webmasters qui disent que ça ne veut rien dire car les editeurs payent en euros Laughing
Mais la réalité est là on gagne des roubles aujourdh'ui
Pour le travail que je forunit et que d'autres webmasters fournissent on est perdant.
C'est dommage on va etre obligé de mettre 3 grosses pubs par page et c'est laid.

onlylove
moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 24, 2007 13:51    Sujet du message: Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro

athoms a écrit:
C'est vrai que cette histoire d'Euro fort est un problème.

De dollar faible...grosse nuance...

Et faut pas oublier que les pub diffusé en france on été payée en euro par des editeur français, donc ca limite la casse pour les gens qui diffusent les annonces (en mettant la meme somme en Euro, ca fait plus de dollars, du coup les ctr montent et on attein plus vite 100$ )

Dernière édition par moktoipas le Sam Nov 24, 2007 13:55; édité 1 fois

moktoipas Visiter le site web du posteur
erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 24, 2007 13:53    Sujet du message: Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro

Pour répondre à la question de départ : google gagne de l'argent sur la baisse du dollar dans sa partie européenne car si tu vends quelquechose 100€ et que tu le payes 100$ à un mois et que le dollar est passé de 1€ à 0.75€ au lieu de payer 100$ tu ne payes plus que 75$... Le plan est schématique mais c'est pour l'exemple.

Google n'aura intérêt à passer sa régie en euros que quand il perdra vraiment des fournisseurs ou quand le dollar remontera de façon soutenue...

erestrebian Visiter le site web du posteur
serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 24, 2007 14:48    Sujet du message: Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro

Même avis que erestrebian, même si comme on ne connait pas la réalité des chiffres on ne peut en être sûr.
@+

serval2a Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 24, 2007 15:01    Sujet du message: Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro

Pour caricaturer, la baisse du dollar qui va de j à j+x (j étant le moment ou un annonceur a payé en € et j+x le moment où l'éditeur sera payé en $ ) va donc directement dans les poches de google? Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 24, 2007 15:26    Sujet du message: Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro

Les webmasters adsense sont les grand perdant de la baisse en continu du dollar sur le long terme, les gagnant sont google qui se fait payer en monaie forte et paye en cacahouete et adword ?
si le dollars continu de chuter google va devoir trouver une solution pour le marché européen, adword euro, adsense euro ? les économistes plutôt déclinologue voient le dollar bien plus bas encore, et cela risque d'arrivé car il y a encore des baisses de taux en vu aux US.
adsense étant l'une des seuls régie rentable de ce type, les webmasters européen dépendant d'adsense risque d'être les moins bien lotis, seul consolation tout acheté aux us, serveur, ndd, contenu et autres

mx Visiter le site web du posteur
aspin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 24, 2007 17:15    Sujet du message: Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro

La chute du $ nourri Google et son augmentation accéléré de son CA vient de la...

Mais il va finir par ce bruler les ailes...

aspin
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Nov 24, 2007 17:30    Sujet du message: Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro

aspin a écrit:
La chute du $ nourri Google et son augmentation accéléré de son CA vient de la...

relativisons quand meme : que represente le marché européen (hors $ donc) dans le CA de google ?

mahefarivony Visiter le site web du posteur
plegay
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 17:49    Sujet du message: Est-ce que Google Adsense perd de l'argent Dollars < Euro

Finalement le problème n'est pas le dollar mais la baisse des revenus, parceque la logique voudrait qu'un dollar faible incite à surenchérir plus, sauf que les annonceurs de la zone Euro ne peuvent en profiter et que le taux de conversion favorable aux dollars les pénalisent !

Mais comme dis plus haut dollar faible n'est pas forcément égal à revenu en baisse, preuve en est car pour ma part, mes revenus n'ont jamais été aussi haut, donc focaliser et perdre du temps sur les taux de conversion dollar/Euro c'est inutile !

Se demander s'il est judicieux de développer ces revenus en fonctions des aléats des cours de change n'est à mon humble avis qu'une mauvaise question !

Du contenu textuels pertinent, de l'ergonomie, des mises à jour et du référencement, c'est çà la clé de revenus en hausse, ne n'oubliez pas.... Wink

plegay Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort