|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
aabdessamad Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Fév 27, 2004 17:28 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
bonjour
svp qlq pourrait t'il me donner un lien ou je pourrait avoir le code d'une gallerie de photo a inserer dans un site web .
merci |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1896 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Ven Fév 27, 2004 17:36 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
| Code je sais pas mais photoshop a une fonction pour générer des galleries HTML |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 27, 2004 19:01 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
si tu cherches quelque chose de facile à paramétrer et automatique ... donnat la possibilité aux visiteurs d'envoyer des photos... recherche le script php coppermine photo gallery... efficace  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Fév 27, 2004 20:17 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
ced que j veux exactement c pour pouvoir les afficher dans des cadres de petites tailles classe par categories et en cliquant dessus on pourait les avoir en leur taille initiale .
par ex :
http://pub2.bravenet.com/photocenter/album.php?usernum=137405393&album=8092
cad du code html ou javascipt a inclure dans mes pages .
merci d'avance. |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Ven Fév 27, 2004 21:23 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
c'est ce que fait coppermine... je l'utilise sur mon site :
-http://www.americas-fr.com/galerie/ |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Fév 28, 2004 0:58 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
| merci beaucoup je vais voir si ca marche . |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Fév 28, 2004 0:58 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
| merci beaucoup je vais voir si ca marche . |
|
| |
|
 |
bertotj WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Fév 28, 2004 3:44 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
Americas a raison ... Coppermine est le meilleur outil de gestion d album photos ... de plus tu pourras permettre aussi a tes visiteurs de poster leur propres photos si tu veux ...
tres facile a configurer et a relooker |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Dim Fév 29, 2004 1:12 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
rebonjour
ojn fait comment pour installer coppermine.
jel'ai telechrger j'ai msql dans mon site mais je sais pas trop comment le faire marcher.
merci |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Dim Fév 29, 2004 1:23 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
tu l'envoies sur le serveur avec ton logiciel ftp... il y a un fichier install... tu appelle ce fichier install directement sur ton navigateur (-www.monsite.com/galerie/install.php)... puis tu indiques le nom de la base, le nom d'utilisateur et le mot de passe, et éventuellement le nom du serveur sql ou localhost
Et normalement ça marche... à toi ensuite de configurer le code html pour intégrer la galerie au design de ton site... ya pas plus simple  |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Mar 01, 2004 21:48 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
bonjour
svp j'ai un petit pb concernant l'installation de coppermine en ce qui concerne le remplissage de la partie mysql ,il m'affiche le message suivant :
Could not create a mySQL connection, please check the SQL values entered
MySQL error was : Access denied for user: 'thewaverphoto@web28.90.ha.ovh.net' (Using password: YES)
sachant que j'ai pris les memes donnees que m'avait envoye ovh
merci d'avance |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 01, 2004 23:12 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
Essaye de configuer le fichier config.inc.php à la main dans le répertoire inc
| Citation: |
// MySQL configuration
$CONFIG['dbserver'] = "serveur sql"; // Your databaseserver
$CONFIG['dbuser'] = "ton login"; // Your mysql username
$CONFIG['dbpass'] = "mot de passe"; // Your mysql password
$CONFIG['dbname'] = "ton login"; // Your mysql database name |
|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Mar 01, 2004 23:21 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
est ce ke c pareil que config.php pacq je trouve pas config.inc.php
deuxiem kestion : si je fais ca est ce qu'il ya plus besoin de passer par l'installtion?
merci |
|
| |
|
 |
Americas WRInaute accro

|
Posté le : Lun Mar 01, 2004 23:27 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
les 2 fichiers devraient être présents dan ton répertoire inc
mais il vaudrait mieux passer par le fichier install
Tu es sur quel hébergeur ? et que te demandes le fichier install ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Lun Mar 01, 2004 23:34 Sujet du message: gallerie photo pour site web |
|
|
merci beaucoup pour tes reponses.
en fait je reecrit pour la n eme tentatives ca marche je sais pas pk mais ca marche .
de tt facon merci .
pour te repondre je suis che ovh |
|
| |
|
 |
| |
|
|