Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 10:26    Sujet du message: [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

Bonjour,

C'est maintenant le 2ème mois que je dépasse mon quota de trafic 1and1 soit 25 Go par mois !! Après une petite enquête je vois que depuis le 2 octobre dernier le trafic a doublé du jour au lendemain (pas le nombre de visiteurs malheureusement). N'ayant pas souvenir d'avoir modifié lourdement mes sites ou rajouté quoique ce soit de gourmand j'ai été voir du côté des robots d'indexation.

Comme un idiot je n'ai pas conservé les données de crawltrack que j'ai vidé il y a peu pour faire de la place dans la base de données Embarassed ... mais je me rappelle que Googlebot s'est mis à crawler un de mes sites comme un fou du jour au lendemain (environ 15000 pages par jour). Les dates pourraient je pense coller.

Avez vous déjà eu ce problème ? Avez vous des solutions ?

Dop

PS : ceci ne concerne pas mon www (dont la paged'accueil est assez lourde).

Dernière édition par dop20vt le Ven Déc 07, 2007 12:42; édité 2 fois

dop20vt Visiter le site web du posteur
cyrilca
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 11:09    Sujet du message: [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

Tu peux limiter le crawl dans tes outils webmasters de google : outils - définir la vitesse d'exploration. Googlebot a vite tendance à pomper un bon paquet de bande passante (10-20 Go par mois pour moi aussi), mais si tu as tant de pages, et un trafic qui suit probablement, pourquoi rester dans un plan limité en bande passante chez 1and1 ?

cyrilca Visiter le site web du posteur
dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 11:27    Sujet du message: [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

justement c'est que le trafic suit pas plus que ça Confused

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 11:55    Sujet du message: [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

cyrilca a écrit:
Tu peux limiter le crawl dans tes outils webmasters de google : outils - définir la vitesse d'exploration. Googlebot a vite tendance à pomper un bon paquet de bande passante (10-20 Go par mois pour moi aussi), mais si tu as tant de pages, et un trafic qui suit probablement, pourquoi rester dans un plan limité en bande passante chez 1and1 ?
Effectivement, limite le crawl si le problème vient bien de GoogleBot, ça devrait régler le problème.

Tu parles d'un trafic 1&1 limité à 25Go/mois si je ne me trompe pas. Or je viens de vérifier : la première offre de 1and1 limite son trafic à 100Go/mois. Question Exclamation Question

Mon conseil : ajoute du contenu, optimise ton site, référence le, et va prendre un hébergement de qualité chez infomaniak.ch Wink (bande passante illimitée)

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 13:00    Sujet du message: [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

le quota vient de changer chez 1and1 mais mon abonnement à moi est limité à 25Go !!

Je vais peut etre prendre la formule d'au dessus ca m'a couté 11€ le mois dernier le dépassement de quota Evil or Very Mad

SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 13:06    Sujet du message: [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

dop20vt a écrit:
le quota vient de changer chez 1and1 mais mon abonnement à moi est limité à 25Go !!

Je vais peut etre prendre la formule d'au dessus ca m'a couté 11€ le mois dernier le dépassement de quota Evil or Very Mad
lol, c'est cher payé pour quelques Mo
à ce prix là (11€) tu as un meilleur hébergement.

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
Charles (W.E.B)
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 8:28    Sujet du message: [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

Avec le depassement t'as du payer le mutualisé (je suppose que c'est ca ton hébergement) aussi cher qu'un dédié low cost Embarassed

Charles (W.E.B) Visiter le site web du posteur
dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 10:31    Sujet du message: [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

ouais je suis en mutualisé !!

Ya scriptaculous aussi qui est trop gros !! J'essaye de passer à jquery .... mais pas simple !!

Charles (W.E.B)
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 11:05    Sujet du message: [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

Et pourquoi ne pas changer d'hébergement directement ? Histoire de profiter d'un quota correct et ne plus risquer de payer plus cher le dépassement que l'hébergement lui même.

Charles (W.E.B) Visiter le site web du posteur
dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 13:53    Sujet du message: [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

Oui j'ai fait une demande por passer au nouveau pack initial avec 100Go de trafic / mois !!

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 9:16    Sujet du message: [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

Bon et bien Googlebot n'avait pas à voir avec mon souci !! Le responsable était crawltrack !!

J'ai désactivé le code hier en milieu de journée et mon trafic a été divisé par 3 !!!

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 12:42    Sujet du message: [NON Résolu] Googlebot et dépassement de quota

Je ne devais pas avoir les yeux en fasse des trous mais crawltrack n'y est pour rien !! La désactivation du code n'a aucun impact sur le trafic !! Ce qui semble logique lorsque l'on est bien réveillé !! A part charger un peu les accès à la base de données, crawltrack ne peut pas agir sur le trafic !!

Embarassed

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort