| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Astyanax WRInaute discret

Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 65
|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 11:01 Sujet du message: Backlinks temporaires : influence sur le positionnement ? |
|
|
Bonjour,
Je tente actuellement de positionner mon site sur Google sur quelques requêtes concurrentielles, en suivant notamment les conseils de ce forum.
La progression de mon site se fait doucement mais sûrement. Par exemple, sur l'une des requêtes les plus importantes : pas dans le top 100 il y a 2 mois et 21ème aujourd'hui.
Pour cela, j'ai notamment fait des inscriptions dans les annuaires. Or 2-3 annuaires m'ont placé dans leur rubrique "nouveaux sites" (ce qui est logique...) qui est présente sur toutes leurs pages dynamiques : j'ai donc gagné des centaines de backlinks temporaires (avec la même expression-clé qui n'est autre que le nom de mon site) que Google a comptabilisé dans ses webmaster tools, sur la page "Pages avec des liens externes". Cela doit représenter 1500 liens sur 2000 environ.
Question : ces backlinks sont amenés à disparaître (certains ont déjà été supprimés), pensez-vous que cela peut avoir une influence sur mon positionnement Google, lorsque celui-ci s'en "rendra compte", sachant que tous ces liens viennent des 2-3 mêmes annuaires ?
J'espère que ma demande est claire et merci pour vos réponses. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3441 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 11:27 Sujet du message: Backlinks temporaires : influence sur le positionnement ? |
|
|
| Google accorde beaucoup moins d'importance aux BL multiples d'un seul site qu'à des BL provenant de plusieurs sites. De plus ces BL n'ont pas vraiment de contexte... donc non je ne pense pas. Tous ceux qui référencent leur site ont ce genre de yoyo dans les BL... |
|
| |
|
 |
Astyanax WRInaute discret

Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 65
|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 11:33 Sujet du message: Backlinks temporaires : influence sur le positionnement ? |
|
|
OK, merci de me rassurer .
C'est vrai que j'essaie de maîtriser mon positionnement petit à petit et cet afflux de backlinks non permanents m'a un peu fait peur. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13130 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 11:41 Sujet du message: Backlinks temporaires : influence sur le positionnement ? |
|
|
| Astyanax a écrit: |
| cet afflux de backlinks non permanents m'a un peu fait peur. |
--> Certains en seraient morts...  |
|
| |
|
 |
tigars Nouveau WRInaute
Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 15
|
Posté le : Jeu Avr 03, 2008 13:06 Sujet du message: Backlinks temporaires : influence sur le positionnement ? |
|
|
| apparemment, tes craintes ont été rapidement dissipées, incroyable la progression de ton site ! vraiment je suis fan... et à vrai dire je ne me l'explique pas, peu de backlinks, 2 pages remplies de lien vers des annuaires, pas de pages partenaires avec des sites du secteur, bref mais comment fais-tu ??? |
|
| |
|
 |
Astyanax WRInaute discret

Inscrit le: 09 Oct 2007 Messages: 65
|
Posté le : Ven Avr 11, 2008 10:03 Sujet du message: Backlinks temporaires : influence sur le positionnement ? |
|
|
Bonjour tigars,
Merci pour ton intervention, mais :
- Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la qualité du référencement de mon site (ce qui est plutôt logique...). Peut-être n'utilisons-nous pas les mêmes outils pour contrôler un référencement ?
- Ensuite, je me posais juste la question pourquoi es-tu allé "déterrer" mon topic de novembre et comment peux-tu estimer la progression de mon site ? Es-tu concurrent ou simple passionné de référencement ?
Il n'y a aucune intention maligne de ma part, juste de la curiosité. N'hésites pas à me répondre, même par MP. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|