Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Tracking des adwords de Google via Opticout ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 17:46    Sujet du message: Tracking des adwords de Google via Opticout ?

Bonjour,

j'ai pu remarquer que Google utilisait Opticout pour tracker les clics sur les adwords, mais que pour certaines annonces et pas tout le temps.. comme si c'était un test... d'ailleurs, le nom apparait dans l'adresse :

Ex : http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=BqCJFVelKR7H9K6aUsALQu4z8Aa6EtTD2jtijBInlt...
ou http://www.google.fr/aclk?sa=L&ai=BqCJFVelKR7H9K6aUsALQu4z8Aa6EtTD2jtijBInlt...

Quelqu'un connait cette société ? Quel est son rôle ?

je tiens à préciser que ceci a fonctionné pour moi pour plusieurs sites distincts.

Rom's

RomsIW Visiter le site web du posteur
John Do
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 20:01    Sujet du message: Tracking des adwords de Google via Opticout ?

Salut,

Qu'est ce qui te fait dire que c'est Google qui utilise Opticout?
J'ai plutôt l'impression que c'est un annonceur qui fait ça. Un peu comme Médiaplex ou une plateforme d'affiliation.

John Do Visiter le site web du posteur
John Do
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 20:10    Sujet du message: Tracking des adwords de Google via Opticout ?

A bien y regarder, jepense que c'est l'annonceur, Evène, qui utilise Opticout.

Ca peut servir à plein de chose comme récupérer les recherches des internautes qui ont généré le clic sur la pub, par opposition au mot clé (pas la même chose).

Ce genre de chose a aussi un gros avantage quand tu es affilié et que tu fais la promo des marchands via les plateformes.
En fait, ça permet de récupérer des logs très complets et de les cacher par la même occasion à la plateforme. L'intérêt de cacher les logs à la plateforme est d'éviter que des petits malins qui bossent pour elle ne te pique tes mots clés (j'en ai subit les conséquence dans le passé).

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 21:29    Sujet du message: Tracking des adwords de Google via Opticout ?

pas forcément. Le truc c'est que ce lien n'est pas permanent. Et que c'est le même lien à peu près qui est utilisé pour toute la page, et puis ce n'est plus du tout le cas quand on recharge.. enfin bon bref, bizarre quoi.

John Do
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 21:32    Sujet du message: Tracking des adwords de Google via Opticout ?

Peut-être que Evene a plusieurs pubs qui tournent avec des urls de destinatino différentes.
Qu'en disent les gens de chez Adwords?

John Do
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 21:32    Sujet du message: Tracking des adwords de Google via Opticout ?

As-tu remarqué ça ailleur qu'avec Evène?

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 22:43    Sujet du message: Tracking des adwords de Google via Opticout ?

oops, j'ai mis deux liens evene, mais effectivement, il y avait weekendesk ou un truc comme ça aussi, donc un site qui n'avait rien à voir avec..

John Do
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 10:54    Sujet du message: Tracking des adwords de Google via Opticout ?

J'ai trouvé!
En fait c'est un affilié que je connais très bien puisque c'est moi qui l'ai lancé dans l'affiliation quand nous étions collocataires à Londres!

Je ne lui ai pas demandé de précision mais je suis persuadé qu'il s'agit d'un outil de tracking interne comme je l'ai décrit plutôt.

RomsIW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 11:02    Sujet du message: Tracking des adwords de Google via Opticout ?

ok, merci pour l'info !

Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort