Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Rentabilité d'un site Web

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

M.A.C
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 16:46    Sujet du message: Rentabilité d'un site Web

Bonjour,

Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?
Et esperer en retirer un salaire?

Merci

M.A.C
Photoshop user
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 16:50    Sujet du message: Re: Rentabilité d'un site Web

M.A.C a écrit:
Je voudrais savoir à partir de quel moment (combien de mois, année) peut-on esperer que les ventes d'un site "décollent"?

C'est pareil que de demander a partir de combien de temps une entreprise peut devenir bénéficiaire.

Photoshop user Visiter le site web du posteur
guicher
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 16:56    Sujet du message: Re: Rentabilité d'un site Web

M.A.C a écrit:

je pense que les ventes decolleront avec le trafic. Donc ça depend de ton referencement ou des tes moyens de publicité (adwords, affiliation.....)
Après le site en lui même est important pour le taux de transformation

M.A.C a écrit:

Merci

Là aussi diffice de répondre. Ca depend de tes charges, de ta marge.......

As-tu fais un bilan previsionnel ?

guicher Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 17:11    Sujet du message: Re: Rentabilité d'un site Web

guicher a écrit:
M.A.C a écrit:

je pense que les ventes decolleront avec le trafic. Donc ça depend de ton referencement ou des tes moyens de publicité (adwords, affiliation.....)
Houlà, faux !
Le traffic n'amène pas forcément des ventes. Il y contribue, certes, mais le trafic doit être qualifié et ciblé, sinon aucun interêt. Tu peux très bien avoir 10,000 jeunes pervers qui atterissent sur ton site de vente de lingerie sexy pour se rincer l'oeil, et aucun d'eux n'achetera car pas d'argent ou pas de copine ou pas de carte bleue ou pas interressé tout simplement...

Citation:
Après le site en lui même est important pour le taux de transformation
Oui, taux de conversion, d'où ce que je disais plus haut : besoin d'un trafic ciblé, et dans le cas d'un site qui vend, il est souvent interressant de coupler le référencement manuel à un référencement payant avec achat de mots clés (genre Adwords = campagne de publicité ciblée)

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 17:15    Sujet du message: Re: Rentabilité d'un site Web

M.A.C a écrit:
Bonjour,

Merci

comme le fut du canon

finstreet Visiter le site web du posteur
XGilbert
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 17:28    Sujet du message: Re: Rentabilité d'un site Web

M.A.C a écrit:
Bonjour,

Merci

Généralement, c'est au bout de 4 mois et deux semaines.
Mais on a pu remarqué quelques léger décalages (quelques jours à une semaine grand max).

ok je Arrow

XGilbert
mookster
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 17:35    Sujet du message: Rentabilité d'un site Web

Citation:
Bonjour,

Merci

Oula, c'est vague...on ne sais pas non plus si tu es sur un marché hyper concurrentiel, si tu degages bcp de marges...quelles sont tes charges...wri peut répondre à bcp de questions (encore merci!) mais alors là...

mookster Visiter le site web du posteur
titomus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 18:12    Sujet du message: Rentabilité d'un site Web

Bonsoir

il s'agit la d'une question très vaste.
Il faut savoir comment vous vous y prenez pour vendre.
recuperez vous les mails de vos visiteurs?
les relancez vous?

Le marketing sur internet est quelque chose de passionnant qui ne vient pas sans
un dur labeur.

Contactez moi par MP si vous souhaitez de plus ample renseignements.

Au plaisir et bonne soirée

Jérémy

titomus Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 19:03    Sujet du message: Rentabilité d'un site Web

Commes mes camarades l'ont dit : ta question n'a pas de réponse.

Concentre toi plutot sur le taux de conversion : le pourcentage d'internautes qui achètent par rapport aux internauites qui partent sans rien acheter.

Lorsque tu seras satisfait de ton taux de conversion, tu pourras te concentrer sur le traffic.

Olargues Visiter le site web du posteur
druart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 21:42    Sujet du message: Re: Rentabilité d'un site Web

M.A.C a écrit:
Bonjour,

Merci

Impossible de répondre à une telle question ... il n'existe rien de quantifiable en la matière, sinon sur quelle base voudrais-tu que ce le soit ?

Pour faire 'décoller' tes ventes, tu peux toujours t'essayer à de la publicité sur google (par exemple) ou sur des comparateurs de prix (webmarchand propose une offre gratuite, kelkoo (limité à un certain nombre de clics) également)
Aprés pour espérer en retirer un salaire, ça dépend peut-être de ta marge ... non ??
Quoi-qu'il en soit, je trouve de que tu prends le taureau à l'envers ... normalement on se pose cette question avant de "fabriquer".

Bonne chance dans ton entreprise et bonnes ventes !

druart Visiter le site web du posteur
femmezoom
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Nov 26, 2007 21:48    Sujet du message: Approche pour faire des ventes

Le traffic n'est pas étroitement lié à la force de vente d'un site web .. Je vous propose soit de fideliser vos clients pour les transformer en acheteurs ou soit acheter des pub adwords pour amener des acheteurs potentiels directement à votre site.. Dans tous les cas il faut bien travailler la qualité de votre site pour encourager les gens à faire des achats

femmezoom Visiter le site web du posteur
sim100
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 4:35    Sujet du message: oui

Dépend aussi de ton domaine d'activité, et investissement de départ (pub, adwords et plein d'autre)

sim100 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort