Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Web 2.0

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

docnette
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 6:59    Sujet du message: Web 2.0

Bonjour

Je m'intéresse au Web 2.0 curieusement peu présent sur le forum WRI.
J'ai souhaité faire un article pour expliquer le Web 2.0 aux débutants et j'ai écrit cet article http://www.atoute.org/n/article75.html dans le but de faire simple et accessible.

Le modèle Google m'a semblé parfait, c'est pourquoi je vous demande votre avis ici. Avez-vous des suggestions d'ajouts à l'article ?
Sachant que j'ai privilégié la simplicité (et ce n'est déjà pas simple), voyez-vous des oublis importants ?

PS : J'ai hésité avant de choisir le forum adapté, merci aux modos de me déplacer si nécessaire.

docnette Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 7:03    Sujet du message: Web 2.0

le Web c le Web... le Web 2.0 c encore un truc marketing pour faire joli Smile

finstreet Visiter le site web du posteur
SpeedAirMan
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 7:09    Sujet du message: Web 2.0

la définition du texte qui a introduit le web 2.0, qui était à l'origine en Anglais, a été traduite et est disponible quelque part sur internet. Cherche et tu trouveras Wink

SpeedAirMan Visiter le site web du posteur
docnette
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 7:26    Sujet du message: Web 2.0

SpeedAirMan a écrit:
la définition du texte qui a introduit le web 2.0, qui était à l'origine en Anglais, a été traduite et est disponible quelque part sur internet. Cherche et tu trouveras Wink

C'est là http://www.eutech-ssii.com/ressources/view/1

Le problème, c'est que c'est totalement inaccessible au néophyte.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 8:48    Sujet du message: Web 2.0

+1 avec le fait que le web 2.0 soit une notion purement marketing. voila pourquoi on n'en parle pas tel quel. tu trouvera meme des articles sur le web 3.0 si tu cherches...

e-kiwi Visiter le site web du posteur
bproductiv
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 8:59    Sujet du message: Web 2.0

C'est un gros buzz rien de plus, alors cherchez à nous l'expliquer, merci bien Neutral

bproductiv Visiter le site web du posteur
metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 9:33    Sujet du message: Web 2.0

On en est pas déjà au web 3.0 ? Laughing

metropoway Visiter le site web du posteur
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 9:46    Sujet du message: Web 2.0

metropoway a écrit:
On en est pas déjà au web 3.0 ? Laughing

ou la la t'es à l'ancienne toi. On passe au Web 5.0 décembre avec des sites qui font le café et coupe les cheveux au visiteurs suivent leur navigateur et système d'exploitation. Laughing

hardmicro Visiter le site web du posteur
metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 9:56    Sujet du message: Web 2.0

hardmicro a écrit:
ou la la t'es à l'ancienne toi. On passe au Web 5.0 décembre avec des sites qui font le café et coupe les cheveux au visiteurs suivent leur navigateur et système d'exploitation. Laughing

C'est beau la technique

metropoway Visiter le site web du posteur
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 10:01    Sujet du message: Web 2.0

Selon un article de Courier International sur le web 2.0
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?p=809174
il y a 3 définitions en contradictions :

1) La définition d’origine d’O’Reilly : Mettre à disposition des outils encourageant la collaboration et la participation des utilisateurs. Exemple : wikipedia, youtube, myspace.

2) La définition des développeurs : L’ensemble des logiciels et langages utilisés pour créer des fonctionnalités ‘époustouflantes’. Exemple : ajax, nuages de mots clés, wiki.

3) La définition ‘Silicon Valley’ : Faire de l’argent avec le contenu de ses utilisateurs.

rikew Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 11:37    Sujet du message: Web 2.0

rikew a écrit:
La définition d’origine d’O’Reilly : Mettre à disposition des outils encourageant la collaboration et la participation des utilisateurs. Exemple : wikipedia, youtube, myspace.
comme usenet aussi ?

Leonick Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 11:44    Sujet du message: Web 2.0

Leonick a écrit:
rikew a écrit:
La définition d’origine d’O’Reilly : Mettre à disposition des outils encourageant la collaboration et la participation des utilisateurs. Exemple : wikipedia, youtube, myspace.
comme usenet aussi ?

Vaste fumisterie que l'étiquette "2.0" de ce bon vieux Web qui avait déjà tout, oui Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
docnette
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 11:51    Sujet du message: Web 2.0

Leonick a écrit:
comme usenet aussi ?

Rolling Eyes

Oui, ou comme le télégraphe.

Je ne sais pas si je dois me réjouir de vos réactions ou me désoler.

Me réjouir que ce domaine en explosion soit suffisamment méconnu, y compris chez des geeks, pour que chacun puisse encore s'y faire une place au soleil. Un peu comme si vous me disiez en 99 que Google était une mode passagère.

Ou me désoler de réactions... comment dire, je ne trouve pas le mot.

Je vous conseille en effet de lire le dossier de Courrier International pour vous éclairer si mon article ne suffit pas.

Mais bon, je ne veux pas faire mon troll, le web 2.0 est une révolution douce qui ne veut convaincre personne. Pas de têtes à couper, pas d'autorité ou de clients à qui il faut vendre du service. Il pousse naturellement.

J'ai publié 10000 messages sur Usenet entre 1996 et 2000. J'ai même écrit un guide usenet qui reste en première place dans Google depuis http://www.google.fr/search?q=guide+usenet
J'ai créé ensuite un site collaboratif dans un esprit pur 2.0 qui reçoit un million de visiteurs par mois. Je ne cherche par à frimer, je veux juste dire que j'ai vu passer une bulle et quelques modes, et que le web 2.0, le vrai, n'est pas du buzz. Libre à vous de le croire.

Mon but créant ce topic était de savoir si l'explication paraissait claire. Je vois que j'étais un peu trop en aval. Je recréerai le topic dans un an Laughing

Djoudje
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 11:52    Sujet du message: Web 2.0

Je plussoie ce numéro de Courrier International. 7€ bien dépenser pour comprendre tous les sites "2.0" : comment ils sont nés, les évolutions, difficultés rencontrées et surtout une étape que beaucoup aimerait connaître : le succès!

Djoudje
lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 27, 2007 11:53    Sujet du message: Web 2.0

Moi ce que j'aime dans l'article c'est "J’ai essayé ici de rendre ce concept compréhensible au plus grand nombre.", en gras, suivi un peu plus bas de :

"Le Web 2.0 transforme un groupe humain connecté en un metacerveau virtuel" en gras, en gros et en bleu.

J'ai cessé ma lecture à cet endroit-là Laughing

lafleur2004 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort