Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Plusieurs sites dans un même hébergement

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 10:38    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

Bonjour à tous !

C'est un sujet déjà traité par-ci par-là mais ma question a une spécificité bien particluière. Voici :
J'ai un site (supersite.xx par ex.) qui est hébergé dans un hébergement multi-domaines. Ce site est à la racine "/".

Maintenant, je voudrais créer un site de Tests pour supersite.xx. Mon hébergeur me dit qu'il faut que je le place dans un répertoire de supersite.xx car je ne peux pas avoir plusieurs sites dans le même répertoire, ce que je comprends bien.
Seulement, je voudrais que tous les sites (de tests ou non) soient au même niveau, dans des répertoires différents. Par ex. :
- /supersite/
- /supersiteTests/
- /autresite01/
- etc.

Pour cela, il faudrait déplacer supersite et le faire 'descendre' d'un niveau en le mettant dans le répertoire /supersite/.
Ma question est : cela ne risque-t-il pas d'influencer négativement sur son référencement ?

J'espère que tout a été clair, je préfère détailler, c'est assez important pour moi. Rolling Eyes

merci d'avance Very Happy

miltonis Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 10:43    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

Je crois bien que ce que tu souhaites n'est pas réalisable.

Même s'il s'agit d'un multi domaines, ta formule est liée à un domaine principal, les autres domaines (et donc dossiers) ne peuvent pas être au même niveau mais un cran en dessous (=> les nouveaux NDD ne sont que des redirections vers des sous domaines de ton domaine principal).

Je peux me tromper hein, mais c'est comme ça que je le sens Wink

bertimus Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 10:48    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

Bin non, en fait le domaine principal se trouve souvent dans ce qui est techniquement un sous-domaine : un rep www.
Tu peux mettre les autres domaines dans des rep au même rang que ce rep www.

Szarah Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 10:59    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

Oops, hum OK Wink

Mais la question : est-ce le bon endroit, est-ce approprié ?

Car de mon côté, j'avais créé par erreur un dossier au même niveau que le -www sur un multi mut OVH, et aujourd'hui, il m'est absolument impossible de le supprimer (le support technique ne le peut pas non plus Sad)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 11:15    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

Dur, ça Smile
Peut-être que j'ai dit une bétise ...
Mais je crée souvent des rep au niveau du www pour les mettre à l'abri de l'accès web. Si on fait pointer un NDD sur un de ces rep, il devient accessible et il fonctionne correctement. Il me semble que la destruction devrait être possible de toute façon. Je vais investiguer Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 11:26    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

Oki ça roule Szarah, et c'est pas bien grave de toute façon Wink

miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 12:15    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

Pour mon cas, le site est actuellement à ce niveau :
/home/www/users/1/m/n/c/monnomdeclient/www/

désolé, je n'ai pas vraiment compris votre réponse.
Si je déplace le site dans
/home/www/users/1/m/n/c/monnomdeclient/www/site01/
cela va influencer sur le référencement ?

merci Wink

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 12:19    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

Non aucunement si tu fais bien pointer le NDD vers le nouveau répertoire.
Mais pour faire ainsi, il ne faut pas que ce NDD soit le domaine principal car tu ne pourras pas le déplacer (ce que je tentais d'évoquer dans mon 1er message Wink)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 15:08    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

Szarah a écrit:
Dur, ça Smile
Peut-être que j'ai dit une bétise ...
non, c'est tout à fait ça, et aussi bien sur dédié que mutualisé, c'est comme cela que je procède.
Au niveau des visiteurs et des robots, cela ne change rien, car ils n'ont accès qu'à la vision http et donc que le répertoire contenant soit www ou monrep voire nouveaurep, cela ne changera rien, l'internaute ne connaitra que www.example.com.
Sauf en cas de plantage des scripts qui risquent d'afficher
Code:
error on line 154 /home/www/users/1/m/n/c/monnomdeclient/www/badscript.php

Leonick Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 15:17    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

Chez ovh j'ai organisé mes multidomaines sous la forme suivante :

/www/ qui correspond au nom de de domaine lié à l'hébergement (Et que j'ai eu la flemme de changer)
/site1/
/site2/

Et ainsi de suite.
Je préfère cette architecture car je trouve ça plus pratique.
Il y a peut-être des inconvénients, mais je ne vois pas lesquels.

xTrade Visiter le site web du posteur
miltonis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 28, 2007 16:05    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

Ok, merci à tous de vos réponses !

Je vais donc 'descendre' d'un niveau le site. En espérant que cela n'aura pas trop d'incidences...
Je vous avoue que ça me fait un peu peur quand même ! Shocked

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 0:12    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

@ Leonick et xTrade : Arrivez-vous facilement, sur un multi mut OVH, à supprimer ces dossiers (/monnomdeclient/ ou /site1/) qui sont au même niveau que le /www/ originel ?
[Car là est mon unique souci]

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 0:20    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

salut, tu peux faire pointer tous tes sites sur le / de ton hebergement, ensuite avec htaccess, en analysant le host, tu peux faire du rewriting vers les sous dossiers.

PS: vive "el chavo del ocho" Wink

forummp3 Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 0:26    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

bertimus a écrit:
@ Leonick et xTrade : Arrivez-vous facilement, sur un multi mut OVH, à supprimer ces dossiers (/monnomdeclient/ ou /site1/) qui sont au même niveau que le /www/ originel ?
oui, quasi tout le temps. J'ai eu très rarement des problèmes avec des fichiers caches, créés par le site et avec des noms pas top. Mais au bout d'une journée ça a été résolu, la suppression des fichiers était redevenue possible, et donc des répertoires.

Leonick Visiter le site web du posteur
xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 0:39    Sujet du message: Plusieurs sites dans un même hébergement

bertimus a écrit:

Les rares fois où je l'ai fait (pour effectuer des tests sur le multidomaine OVH), je n'ai pas eu de problème.

xTrade Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort