|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2905 Localisation: Bangalore +3h30
|
Posté le : Mer Nov 28, 2007 13:16 Sujet du message: Passer a la ligne avec un code source |
|
|
Bonjour,
J'ai le code source sous fofox qui depasse et sous IE la page part de travers. Je ne sais pas comment faire pour passer a la ligne sans abiter un code source.
Une idée ?
---http://www.phpsources.org/scripts294-PHP.htm |
|
| |
|
 |
Seraph WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Nov 28, 2007 14:19 Sujet du message: Passer a la ligne avec un code source |
|
|
| J'ai pas très bien compris ton problème, mais de ce que je comprend c'est le <?php echo "\n"; ?> que tu cherches. |
|
| |
|
 |
YoyoS WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 28, 2007 15:17 Sujet du message: Passer a la ligne avec un code source |
|
|
| Spécifie peut-être une largeur fixe au cadre qui englobe tes codes sources ?! |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1612 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Mer Nov 28, 2007 15:28 Sujet du message: Passer a la ligne avec un code source |
|
|
c'est peut être une fonction qui transforme le texte en N lignes de X caractères en ajoutant des <br> :
| Code: |
function formate_texte($texte, $max = 30) {
$resultat = $texte;
if (strlen($resultat) > $max) {
if (($pos = strrpos(substr($resultat, 0, $max), ' ')) !== false) {
$resultat = substr($resultat, 0, $pos) . '<br>' . formate_texte(substr($resultat, $pos + 1));
}
}
return $resultat;
}
|
|
|
| |
|
 |
Dan_A WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 9:11 Sujet du message: Passer a la ligne avec un code source |
|
|
.. marche pas...
display: block;
width:678px;
Merci pour la fonction webmasterlamogere mais si je met ta fonction, ca va me rajouter des <BR> dans le code source puisque le code n'est justement pas interprété....
Si il n'y a pas moyen avec html et le css, je traiterais ces cas particuliers dans des <textaera>, j'aimerais eviter ca si c'est possible.
aucun moyen de forcer les retours a la ligne ? pls, une solution ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 10:10 Sujet du message: Passer a la ligne avec un code source |
|
|
| KOogar a écrit: |
.. marche pas...
display: block;
width:678px;
Merci pour la fonction webmasterlamogere mais si je met ta fonction, ca va me rajouter des <BR> dans le code source puisque le code n'est justement pas interprété....
Si il n'y a pas moyen avec html et le css, je traiterais ces cas particuliers dans des <textaera>, j'aimerais eviter ca si c'est possible.
aucun moyen de forcer les retours a la ligne ? pls, une solution ? |
tu remplacer '<br>' par "\n" |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 10:21 Sujet du message: Passer a la ligne avec un code source |
|
|
moi je fais l'ossature en table et je n'ai plus aucun bug entre les navigateurs
tu mets une ligne pour ton header
une autre avec 2 colonnes pour ton block gauche et ton contenu
et c'est fini la galère
rog |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 11:42 Sujet du message: Passer a la ligne avec un code source |
|
|
[HS]Il y a plein d'erreur comme par exemple plusieurs <div id="bodymain-categoris-inside">[/HS]
j'ai fait quelques tests et j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a que deux solutions :
- formater a l'avance le code pour qu'il ne dépasse pas la largeur souhaité (la solution la plus propre).
- mettre des espaces normaux à la place des espaces non "breakables" sans toucher aux espaces d'indentation (risque de retour à la ligne au mauvais endroit comme dans un commentaire "//"). |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 13:01 Sujet du message: Passer a la ligne avec un code source |
|
|
donc pas de solution automatique...
pas trop envie de formater manuellement, trop long
Je vais ajouter un champ dans la table des codes
avec une option -> <textarea>code</textarea> des que celui ci est trop long.
me reste qu'a tous les faire 1 par 1
Merci pour vos réponses |
|
| |
|
 |
| |
|
|