Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Comment créer un moteur de recherche professionnel ?(Sérieu)

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

darka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 3:06    Sujet du message: Comment créer un moteur de recherche professionnel ?(Sérieu)

Bonjour,
dans le cadre d'un projet professionnel j'aimerais créer un véritable moteur de recherche. Je ne m'attends pas à concurrencer google, mais au moins j'aimerais disposer d'un outil "sérieux", quelquechose de véritablement dédié à cette activité, écrit pour traiter rapidement beaucoup de requetes, etc. J'aimerais savoir où vous penser que je pourrais obtenir de telles informations, à savoir le langage à préferer etc.

Je ne mésestime pas la tache mais j'aimerais savoir où trouver des pistes de réflexion.

Cordialement

darka
Sir Dipp
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 9:03    Sujet du message: Comment créer un moteur de recherche professionnel ?(Sérieu)

Salut,

Donc, tu possèdes déjà la base de données ou tu souhaites faire la recherche ?

Après, tout dépend ou est stocker tes informations, si c'est du MySQL, DB2, Oracle, MSSQL, etc..

Après, je pense la piste à prendre c'est sûrement le MATCHING afin d'avoir une information de pertinence.

A+

Sir Dipp Visiter le site web du posteur
scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 9:34    Sujet du message: Comment créer un moteur de recherche professionnel ?(Sérieu)

Ouais, sans parler du coté robot d'indexation,
au niveau requete le MATCHING est le plus pertinent et recquiert une simplicité de mise en place.
Après je ne sais pas si MATCHING peut être considéré comme "serieux" car il y des limites assez importantes je trouve, mais c'est toujours mieux que les like '%%' mises en boucles tranqués par mot

scores Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 10:23    Sujet du message: Comment créer un moteur de recherche professionnel ?(Sérieu)

faut deja prevoir un gros budget pour la bande passante

et un autre pour le materiel

ensuite faut pondre des algoritmes de pertinence (un peu comme google)

rog

rog Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 11:25    Sujet du message: Comment créer un moteur de recherche professionnel ?(Sérieu)

http://lucene.apache.org/nutch/docs/fr/ ?

blman Visiter le site web du posteur
Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 11:34    Sujet du message: Comment créer un moteur de recherche professionnel ?(Sérieu)

ET http://www.sphinxsearch.com/

Tilt Visiter le site web du posteur
darka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 12:10    Sujet du message: Comment créer un moteur de recherche professionnel ?(Sérieu)

Yep
merci pour les réponses.
En fait je pense plutot faire un moteur qui analyserais des sites soumis manuellement. Pas de crawler qui mouline en boucle !
Les matching, like tout ca je connais mais je me pose la question à savoir qu'est ce qu'ils utilisent dans les moteurs de recherche professionnel.
Quels langages.

CGI ? Java ???? Quoi d'autre ?
Sauriez vous un site où je peux trouver les solutions communément utilisées ?

Merci d'avance

darka
ltressens
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 12:59    Sujet du message: Comment créer un moteur de recherche professionnel ?(Sérieu)

Citation:

CGI ? Java ???? Quoi d'autre ?
Sauriez vous un site où je peux trouver les solutions communément utilisées ?

CGI n'est pas un langage, on fait des CGI en c, en perl, en shell, en java, etc...
Java, beurk pas assez performant
perl semblerait pas mal car très adapté au traitement de chaines de caracteres
et PHP pour l'interface Smile

ltressens Visiter le site web du posteur
darka
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 15:48    Sujet du message: Comment créer un moteur de recherche professionnel ?(Sérieu)

Smile ok
c vrai pour cgi petit lapsus lol

Bon ben je vais me renseigner sur PERL alors hum

Si ce n'est pas bon mon avocat te contactera Laughing

darka

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort