Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Serveur dédié chez Sivit ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 9:15    Sujet du message: Serveur dédié chez Sivit ?

Hello à tous,

Je voulais avoir vos avis sur les premiers prix des serveurs dédiés chez sivit. J'ai un site avec 10 000 visiteurs par jour, et en parralléle à celui-ci, je vais lancer une autre "grosse partie" qui demande pas mal de ressource.

Avez-vous déjà eu des problèmes avec sivit, si oui lesquels ? Et quelles sont les avantages ? Et les inconvénients ?

A savoir que mon site est sous spip et qu'actuellement, avec OVH, c'est la galére. Le site rame et il y a souvent des lignes de bug dans le header !

twin Visiter le site web du posteur
MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 9:47    Sujet du message: Serveur dédié chez Sivit ?

Ma faible contribution :

Sivit = Serveur peu puissant et cher. Si tu veux de la puissance il faut casquer. En revanche, leur service est d'une qualité extrême :

En plus d'un an, j'ai du avoir une dizaine d'alarme sur un serveur suite à des coupures réseau. (Monitoring Nagios) et aucun plantage. Du moins, je ne m'en souviens pas. Il fait pas chaud dans leur local ^^ Les problèmes de clim sont très rare.

Chez SIVIT, tu peux avoir de l'infogérance pour pas cher, et le paquet est mis sur la sauvegarde. Une sauvegarde automatique tous les jours d'un serveur de 80 Go via rsync ne coûte que 5 € ht par mois.

OVH = Serveur d'une puissance colossale pour un prix défiant toute concurrence. Le support est très correcte pour le prix. Il y a un forum et une mailling de support très actif pour aider. Mais :

En 6 mois, j'ai eu plus de 500 alarmes up/down sur 5 serveurs (Monitoring Nagios) et pas mal de plantage, suite à des problèmes de clim. Je suspecte que les serveurs ne tournent pas dans les meilleurs conditions.

Si j'avais plus de moyens, ce serait SIVIT à 100 % car la qualité est irréprochable !

Conclusion :

Sivit = puissance, haute dipso, mais c'est pas dans mes moyens

OVH = puissance mais dispo faible (edit : bon, je vais plutôt dire moyenne). Je suis chez eux car j'ai pas encore les sous.

SIVIT = moins de serveur, donc moins de panne, et moins de débordement lors de situation critique. De plus, leur réseau est sur-dimensionné.

OVH = TROP de serveur, TROP grand, c'est l'usine.

Dans les deux sociétés (OVH ou SIVIT), le staff est vraiment cool. (Edit 4/12/07) : j'entendais par cool : à l'écoute, et il n'hésite pas à passer le temps avec le client. Quand ça gueule pas bien sûr. Le tout par mail (chez les deux les réponses vont de quelques heures à 24 heures.) J'ai même déjà eu une réponse de OVH un dimanche ! Il fallait quand même que je le signale.

Dernière édition par MirageDemonAsh le Mar Déc 04, 2007 16:32; édité 4 fois

MirageDemonAsh Visiter le site web du posteur
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 9:52    Sujet du message: Serveur dédié chez Sivit ?

Ha euh le prix me ralentis aussi, lol.
Mais on m'a parlé d'un serveur dédié à 600 euros/ans qui est plutôt bien et smple à administré.
Peut-être qu'a cela, il faut que j'achéte de la rame supplémentaire ? Car le site qui rame, j'en est marre; et je pense que les visiteurs aussi. Sachant qu'il faut que le serveur soit capable d'accueillir jusqu'a 400/500 personnes simultanément. (lors des pics de fréquentation qui arrive environ une fois toute les 2 semaines).

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 10:06    Sujet du message: Serveur dédié chez Sivit ?

Pas facile de te répondre :

ça va dépendre de comment tu codes. Par exemple, avec mon site sous XOOPS (CMS) -http://www.bulma-animation.org/ et un très bon système de cache et sans service mail (c'est un autre serveur qui gère ça) je couche les serveurs premiers prix chez Sivit avec à peine 2000 visites uniques par jour. Avec 10 000 ça tourne pas. XOOPS est trop gourmand. Ben je suis pas un programmeur PHP, je sais juste faire des trucs simple ou modifier du code. Faire un site de A à Z bien optimisé, je sais pas faire.

Mais tu as des sites qui tournent avec trois fois plus de visiteurs que le mien sur des kimsufi.

Il faut que tu donnes l'adresse de ton site et les statistiques exactes, ainsi que la configuration du serveur qui l'héberge actuellement, afin de comparer.

Quand ça rame, c'est soit :

Manque de mémoire

Processeur trop léger

Mauvaise configuration du serveur http

Mauvaise configuration du serveur mysql

Mauvaise optimisation des scripts

Mauvais système de cache

Mauvais, truc, etc...

twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 10:14    Sujet du message: Serveur dédié chez Sivit ?

OVH m'avait parlé du systéme de cache qui demande trop de ressource sur leurs serveur. Et désactiver le cache sous spip ne doit pas être une très bonne chose.

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 10:20    Sujet du message: Serveur dédié chez Sivit ?

Tu es en mutualisé chez OVH ? Avec un CMS et 10 000 visiteurs par jour ? J'avais pas bien compris.

Je laisse tomber Mr. Green et passe la main à un expert.

Par contre, peux-tu me donner l'adresse de ce site en MP Laughing

MirageDemonAsh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 10:33    Sujet du message: Serveur dédié chez Sivit ?

Si tu veux de l'aide, réponds à ceci :

Citation:

Il faut que tu donnes l'adresse de ton site et les statistiques exactes (Visiteurs uniques / visites totales / pages visitées), ainsi que la configuration du type d'hébergement (c'est quoi l'offre d'OVH que tu utilises actuellement ?), afin de comparer.

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort