Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

site version iphone

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dudo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 11:58    Sujet du message: site version iphone

bonjour,

Lorsque l'on adapte un site dans une version iphone
En dehors des balises propres à cette version,
Est ce qu'il y a une procédure ou des balises spécifiques
a mettre pour le referencement, notamment pour eviter
un duplicat même si il y a une épuration du site.

merci
ludo

dudo Visiter le site web du posteur
athoms
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 12:05    Sujet du message: site version iphone

?? Pourquoi faire une version spéciale iphone?

Apparemment d'après ce que j'ai pu lire, l'iphone utilise Safari. Tu peux le downloader gratuitement sur pc et tester. Je ne sais pas si la version iphone gere le flash par contre. si ton site passe sur Safari, ie, firefox et opera, il devrait tourner sans problème sous iphone, non?

La seule chose peut être à s'assurer est que ton site fonctionne à la résolution d'écran faible de l'iphone.

athoms Visiter le site web du posteur
Olivier Duval
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 12:30    Sujet du message: site version iphone

Iphone c'est quoi ça ?
Iphone flash ... non

athoms Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 13:49    Sujet du message: site version iphone

je crois que la version PC de safari est encore en beta donc pas mal buggée. Par contre, si tu peux tester sous safari sur MAC, ça donne le même résultat sur iphone. Mais safari Mac a très peu de différences de comportement avec Firefox PC (en tout cas, je n'en ais jamais trouvé)

blman Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 14:21    Sujet du message: site version iphone

blman a écrit:
je crois que la version PC de safari est encore en beta donc pas mal buggée. Par contre, si tu peux tester sous safari sur MAC, ça donne le même résultat sur iphone. Mais safari Mac a très peu de différences de comportement avec Firefox PC (en tout cas, je n'en ais jamais trouvé)

J'en ai trouvé au moins une : le parsing de fichiers XML en javascript :l'exemple que j'ai sous la main fonctionne sans souci sur FF et IE, mais ne marche tout simplement pas sur Safari.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
dudo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 14:38    Sujet du message: site version iphone

Pourquoi faire une version spéciale iphone?

La seule chose peut être à s'assurer est que ton site fonctionne à la résolution d'écran faible de l'iphone.

Bien sûr, on peut tester sur safari, mais si on veut éviter un maximun de bugs et que ce soit très accessible et agréable à lire, il faut passer par un script php qui fait le nettoyage, ce qui implique une deuxième version légère spécifique iphone. Objet de ma prmière question sur le probleme du référencement.

dudo Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 18:44    Sujet du message: site version iphone

L'adaptation de la mise en page, je la ferais plutôt via CSS...

Côté référencement, si ton contenu reste identique mais que c'est l'affichage qui change via CSS, aucun problème.

blman Visiter le site web du posteur
XelNaga
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 26, 2008 14:10    Sujet du message: site version iphone

Il y a un article interessant la dessus : -http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/tutoriel-pratique/08/0108-optimiser-site-web-iphone/1.shtml

Par contre, comment peut-on faire pour que l'internaute visitant nos sites avec son iphone tombe directement sur la version dédiée à l'iphone ?

XelNaga Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 26, 2008 14:11    Sujet du message: site version iphone

XelNaga a écrit:
Il y a un article interessant la dessus : -http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/tutoriel-pratique/08/0108-optimiser-site-web-iphone/1.shtml

Par contre, comment peut-on faire pour que l'internaute visitant nos sites avec son iphone tombe directement sur la version dédiée à l'iphone ?

Ya pas une spécificité dans le user agent ?

ecocentric Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Jan 26, 2008 14:11    Sujet du message: site version iphone

ecocentric a écrit:
XelNaga a écrit:

Ya pas une spécificité dans le user agent ?

http://www.mattcutts.com/blog/iphone-user-agent/

ecocentric Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort