|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dudo WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 11:58 Sujet du message: site version iphone |
|
|
bonjour,
Lorsque l'on adapte un site dans une version iphone
En dehors des balises propres à cette version,
Est ce qu'il y a une procédure ou des balises spécifiques
a mettre pour le referencement, notamment pour eviter
un duplicat même si il y a une épuration du site.
merci
ludo |
|
| |
|
 |
athoms WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 12:05 Sujet du message: site version iphone |
|
|
?? Pourquoi faire une version spéciale iphone?
Apparemment d'après ce que j'ai pu lire, l'iphone utilise Safari. Tu peux le downloader gratuitement sur pc et tester. Je ne sais pas si la version iphone gere le flash par contre. si ton site passe sur Safari, ie, firefox et opera, il devrait tourner sans problème sous iphone, non?
La seule chose peut être à s'assurer est que ton site fonctionne à la résolution d'écran faible de l'iphone. |
|
| |
|
 |
Olivier Duval WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 12:30 Sujet du message: site version iphone |
|
|
Iphone c'est quoi ça ?
Iphone flash ... non |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2775 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 13:49 Sujet du message: site version iphone |
|
|
| je crois que la version PC de safari est encore en beta donc pas mal buggée. Par contre, si tu peux tester sous safari sur MAC, ça donne le même résultat sur iphone. Mais safari Mac a très peu de différences de comportement avec Firefox PC (en tout cas, je n'en ais jamais trouvé) |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2462 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 14:21 Sujet du message: site version iphone |
|
|
| blman a écrit: |
| je crois que la version PC de safari est encore en beta donc pas mal buggée. Par contre, si tu peux tester sous safari sur MAC, ça donne le même résultat sur iphone. Mais safari Mac a très peu de différences de comportement avec Firefox PC (en tout cas, je n'en ais jamais trouvé) |
J'en ai trouvé au moins une : le parsing de fichiers XML en javascript :l'exemple que j'ai sous la main fonctionne sans souci sur FF et IE, mais ne marche tout simplement pas sur Safari. |
|
| |
|
 |
dudo WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 14:38 Sujet du message: site version iphone |
|
|
Pourquoi faire une version spéciale iphone?
La seule chose peut être à s'assurer est que ton site fonctionne à la résolution d'écran faible de l'iphone.
Bien sûr, on peut tester sur safari, mais si on veut éviter un maximun de bugs et que ce soit très accessible et agréable à lire, il faut passer par un script php qui fait le nettoyage, ce qui implique une deuxième version légère spécifique iphone. Objet de ma prmière question sur le probleme du référencement. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2775 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 18:44 Sujet du message: site version iphone |
|
|
L'adaptation de la mise en page, je la ferais plutôt via CSS...
Côté référencement, si ton contenu reste identique mais que c'est l'affichage qui change via CSS, aucun problème. |
|
| |
|
 |
XelNaga WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 14:10 Sujet du message: site version iphone |
|
|
Il y a un article interessant la dessus : -http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/tutoriel-pratique/08/0108-optimiser-site-web-iphone/1.shtml
Par contre, comment peut-on faire pour que l'internaute visitant nos sites avec son iphone tombe directement sur la version dédiée à l'iphone ? |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 14:11 Sujet du message: site version iphone |
|
|
| XelNaga a écrit: |
Il y a un article interessant la dessus : -http://www.journaldunet.com/developpeur/client-web/tutoriel-pratique/08/0108-optimiser-site-web-iphone/1.shtml
Par contre, comment peut-on faire pour que l'internaute visitant nos sites avec son iphone tombe directement sur la version dédiée à l'iphone ? |
Ya pas une spécificité dans le user agent ? |
|
| |
|
 |
ecocentric WRInaute accro

|
Posté le : Sam Jan 26, 2008 14:11 Sujet du message: site version iphone |
|
|
| ecocentric a écrit: |
| XelNaga a écrit: |
Ya pas une spécificité dans le user agent ? |
http://www.mattcutts.com/blog/iphone-user-agent/ |
|
| |
|
 |
| |
|
|