|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Marc-OH Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 16:00 Sujet du message: Adsense et blog Wordpress |
|
|
Bonjour,
je suis en train de chercher à améliorer les revenus adsense de mon blog. Et j'aurais besoin de quelques conseils.
Actuellement j'affiche une bannière image 728x90 dans mon header ainsi que deux demi bannière dans les deux derniers articles de mon blog. Je voudrais savoir si selon vous, c'est une bonne solution, et comment vous faites pour améliorer vos revenus sur vos blog wordpress ? |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 773 Localisation: Babylon AD, le film (voir www)
|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 16:28 Sujet du message: Re: Adsense et blog Wordpress |
|
|
| Marc-OH a écrit: |
Bonjour,
je suis en train de chercher à améliorer les revenus adsense de mon blog. Et j'aurais besoin de quelques conseils.
Actuellement j'affiche une bannière image 728x90 dans mon header ainsi que deux demi bannière dans les deux derniers articles de mon blog. Je voudrais savoir si selon vous, c'est une bonne solution, et comment vous faites pour améliorer vos revenus sur vos blog wordpress ? |
Bonjour,
si on pouvait jeter un oeil à ton site (URL??!) on pourrait te donner un avis plus approprié
En attendant, je t'invite à lire : Qu'est-ce que le ciblage par sections et comment le mettre en œuvre ? |
|
| |
|
 |
lothar WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 16:35 Sujet du message: Adsense et blog Wordpress |
|
|
| Utilise un plug-in wordpress qui te permettra d'insérer directement dans tes posts les bannières Adsense sans toucher au code de ton template, ça te fera déjà un gain de temps. |
|
| |
|
 |
Marc-OH Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 17:29 Sujet du message: Adsense et blog Wordpress |
|
|
@speedairman : j'utilise déjà le ciblage par section !
@lothar : je me suis fais un script php qui fait ça ; heureusement que je fais pas tout à la main
mon blog : http://blog.labaulebeach.com
Ce que je veux savoir c'est juste si les posiotionnements et les formats de mes pub sont ce qui rapporte le plus et si non, comment les optimiser selon vous ? |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 773 Localisation: Babylon AD, le film (voir www)
|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 17:59 Sujet du message: Adsense et blog Wordpress |
|
|
mon blog : http://blog.labaulebeach.com
Ce que je veux savoir c'est juste si les posiotionnements et les formats de mes pub sont ce qui rapporte le plus et si non, comment les optimiser selon vous ? |
Je les trouve très bien positionnées et les formats que tu utilises sont, si je ne me trompe pas, parmis ceux qui reçoivent le plus de CTR. De plus elles ne gênent pas la lecture ni la navigation tout en restant bien visibles.
Peut être des bannières 468x60 au lieu des demi-bannières ?
J'ai regardé ton HTML, le contenu est placé avant ta colonne de gauche et c'est un bon point pour le référencement.
Perso pour les blogs je préfère les colonnes à droite, mais ce n'est que mon avis ^^
Il existe de nombreux plugins WordPress très utiles (que ce soit des plugins SEO ou autre). Je vais travailler sur une petite liste et je la posterai sur WRI prochainement  |
|
| |
|
 |
Marc-OH Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 18:13 Sujet du message: Adsense et blog Wordpress |
|
|
ok SpeedAirMan je vais voir si affichant des bannière au lieu des demi bannière j'augmente les clics. Merci pour ta petite analyse  |
|
| |
|
 |
Yawa WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 23:36 Sujet du message: Re: Adsense et blog Wordpress |
|
|
Je paries à coup sûr que ton CTR est très bas.
Les bannières horizontales sont à bannir, et les annonces doivent être intégrées directement dans le contenu, de préférence en bloc verticaux ou rectangulaires.
edit : après rapide vérif, l'intégration est assez bonne. Mais les blocs horizontaux sont à éviter. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 23:40 Sujet du message: Re: Adsense et blog Wordpress |
|
|
| Darkcity a écrit: |
Je paries à coup sûr que ton CTR est très bas.
Les bannières horizontales sont à bannir, et les annonces doivent être intégrées directement dans le contenu, de préférence en bloc verticaux ou rectangulaires.
edit : après rapide vérif, l'intégration est assez bonne. Mais les blocs horizontaux sont à éviter. |
En es-tu sûr ?
CF :- http://adsense-fr.blogspot.com/2007/11/comprendre-la-structure-de-vos-pages.html
- http://adsense-fr.blogspot.com/2007/11/comprendre-la-structure-de-vos-pages-2e.html
|
|
| |
|
 |
Davie Boy WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Nov 29, 2007 23:59 Sujet du message: Adsense et blog Wordpress |
|
|
| Une chose est sûre, si tu veux optimiser tes publicités organise toi pour adapter tes balises Title et H1... juste sur la page d'accueil, tu n'as pas de title! Et sa me balance des annonces d'intérêts publiques! |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 30, 2007 0:40 Sujet du message: Re: Adsense et blog Wordpress |
|
|
| SpeedAirMan a écrit: |
CF :- http://adsense-fr.blogspot.com/2007/11/comprendre-la-structure-de-vos-pages.html
- http://adsense-fr.blogspot.com/2007/11/comprendre-la-structure-de-vos-pages-2e.html
|
certains modèles de pages sont plus efficaces que d'autre.
Et les blocs horizontaux sont les moins efficaces statistiquement. De plus, ils coupent la lecture et se coupent du contenu textuel. |
|
| |
|
 |
| |
|
|