Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fredkab
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 18:19    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

Salut

C'est une vraie calamité.

Des annuaires en proxy (impossible de contrer via deny en htaccess) qui reprennent entièrement le contenu de votre site. Exemple avec proxytoy.com

J'ai le cas pour un de mes sites.

Est-ce qu'il y 1 risque de Duplicate content ?

Comment contrer ses annuaires proxy ?

Merci

fredkab
rikew
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 18:27    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

Bein deja tu pourais éviter de lui faire un lien Wink

rikew Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 18:29    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

Bien vu pour le lien, rikew Smile

Ces proxies ne volent ni ne stockent rien du tout : ils permettent un surf différent, voilà tout.

Szarah Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 18:46    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

Ca permet juste de passer outre les firewalls qui bloquent certains sites Smile

YoyoS Visiter le site web du posteur
jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 18:50    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

Ah bon, ce n'est pas du vol de contenu, ça ?

Jean-Luc

[edit] j'ai supprimé le lien (pas la peine de leur offrir un backlink) [/edit]

Dernière édition par jeanluc le Jeu Nov 29, 2007 19:52; édité 1 fois

jeanluc Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 18:51    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

Non c'est l'url d'un site cryptée temporairement 0_o
Ton lien abouti sur une page blanche d'ailleurs Wink

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 20:07    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

La plupart de ces sites rendent un fier service lorsque l'on veut naviguer sur certaines sites web à partir du boulot, de la Fac,....
Je ne pense pas que l'on puisse parler de vol de contenu.
Et puis... qui voudrait surfer via un proxy tout lent et au rendu incertain alors qu'il est possible de visiter le site original ?

PS: et que faire contre les webrankonautes qui font refusent d'adhérer aux règle de l'orthographe ?

padawan2
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 20:51    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

Si les pages mandatees ne sont pas indexees, ca ne pose aucun probleme. Dans le cas present, elles le sont et c'est donc un probleme. Un probleme pour les moteurs: a eux de s'ameliorer. Ceci dit, il y a des mesures a prendre pour limiter l'impact.

Serious Visiter le site web du posteur
fredkab
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 20:56    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

Je peux vous dire qu'il s'agit bien de vol de contenu. puisque google à exactement la meme page en cache avec le même titre etc...

fredkab
freetopien
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 21:03    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

J'ai une page de mon site "aspirée" par un proxy et qui est référençé sur une requête à ma place sur le moteur d'orange dans la page 1 depuis quelques mois !!! Evil or Very Mad

freetopien Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 21:17    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

Vous abusez un peu quand même ^^. Si les proxies qui se respectent sauvegardaient toutes les pages visitées, je vous dit pas l'espace disque après quelques temps :p.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 22:19    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

fredkab a écrit:
Je peux vous dire qu'il s'agit bien de vol de contenu. puisque google à exactement la meme page en cache avec le même titre etc...

Tout a fait, c'est bien du vol de contenu. C'est qui deja qui a une copie?

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Nov 29, 2007 22:20    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

freetopien a écrit:
J'ai une page de mon site "aspirée" par un proxy et qui est référençé sur une requête à ma place sur le moteur d'orange dans la page 1 depuis quelques mois !!! Evil or Very Mad

et tu ne fais rien?
Ce n'est pourtant pas difficile d'interdire l'acces au proxy.

fredkab
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Nov 30, 2007 18:37    Sujet du message: Que faire contre les proxy qui vols votre contenu ?

Ah bon et comment faire ?

fredkab

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort