Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

medyusuf
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 10:50    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

Bonjour,

Je viens de vérifier mon totalde page indexées dans GG.
Il y a un mois, je sortait plus de 80 000 pages.
Aujourd'hui, au mieux, 38 000 Glups.

Rien n'a chané sur la structure des pages par elles même.
Je ne comprend donc pas très bien.

Y'a t-il des nouveautées chez GG que j'aurais loupées ??

Merci de vos avis éclairés.

medyusuf

medyusuf Visiter le site web du posteur
e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 11:06    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

t as testé sur tous les data centers ?

e-kiwi Visiter le site web du posteur
blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 11:11    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

Oui, il semblerait que google déconne avec son index ces derniers temps.

Par exemple :

cette page : -http://www.vacances.ardennes-restaurant.be/mogimont-p1-13.html
acune modification, elle a un pr 3 et pourtant elle est désindexée : http://209.85.135.104/search?q=cache:http://www.vacances.ardennes-restaurant.be/...

J'ai pensé a un duplicate en raison du contenu latéral qui est le même sur toutes les pages catégories. Il semblerait que non, cette page -http://www.vacances.ardennes-restaurant.be/ucimont-p1-23.html
a moins de contenu unique, possède exactement la même structure et reste indexée.
http://209.85.135.104/search?q=cache:http://www.vacances.ardennes-restaurant.be/...

Il n'y a pas de contenu caché, présentation différente au moteurs et aux visiteurs, pour le rèf sincèrement j' y ai été proprement.

Je comprends rien non plus.

blogger Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 13:06    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

Lors de chaque mise à jour de google Image, le nombre de pages indexées de mes sites diminue fortement. c'est pas vraiment cool. Sad

kmenslow Visiter le site web du posteur
erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 13:10    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

Je sais plus qui disait que c'était à cause de la charge que cette commande (effectuée à outrance par certains webmasters, sites...) occasionnait sur les serveurs alors qu'elle est parfaitement inutile en terme de gains pour google! Je n'ai pas le courage de retrouver le post, l'information n'est pas vérifiée mais ça me semble possible.

erestrebian Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 14:07    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

Moi je viens de perdre un paquet de position sur des mots clés depuis la maj de GG images.

biddybulle Visiter le site web du posteur
metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 14:16    Sujet du message: Re: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans G

medyusuf a écrit:

J'ai constaté le même phénomène : à peu près 50% de pages en moins sans changement structurel du site (ni perte de 50% du référencement naturel Smile ).
J'ai fait la même choses pour quelques concurrents avec le même résultat.
J'ai donc mis ça sur le compte de GG, une 'astuce' à la P.R : le nombre affiché n'est pas le nombre réel ou un truc dans le genre ?

metropoway Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 14:19    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

A votre avis, ca sert à quoi les tests ici http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_84630.htm Pour le plaisir de poster sur WRI. Il n'y a pas que les pages qui passent en grisés mais partent et reviennent (parfois) dans l'index. Ni des pages qui gardent leur PR mais ne sont plus ni dans le cache, ni repris dans les recherches. C'ets beaucoup plus important que celà. Seul différence, c'est que la majorité d'entre-vous ne le voient pas sans vérifier les pages unes à unes. En plus, ces pages sont souvent mineurs et ne modifient pas le nombre de visiteurs.

Suis nettement en avance dans les tests que sur le post au-dessus, sauf que le reste est sans certitudes. Des pages sont revenues puis disparues. D'autres continuent régulièrement de disparaître.

Tiens, bizarre, mais depuis ce matin, tous les ordinateurs de mon réseau sont interdits de mise en cache par Google. Il doit pas apprécié mes différents tests. Me propose de temps en temps le code, mais laisse le même message Vous avez un spyware ....

Ce trame peut-être quelque chose de plus méchant .... Vais de toute façon essayé de passer via une autre méthode. Rien que pour voire sur Google va pas m'interdire toutes vérification des caches.

ybet Visiter le site web du posteur
kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 16:09    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

Arghhh Confused je viens de perdre 470 pages indexées.

kmenslow Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 17:03    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

kmenslow a écrit:
Arghhh Confused je viens de perdre 470 pages indexées.

sans trop parlé des différents tests que je fais depuis 3 semaines, d'abord parceque c'est un autre post, ensuite parceque ca bouge encore (donc pas sûr), les pages qui disparaissent actuellement remplissent une des condition suivante:
1. duplicate content, le filtre semble plus méchant.
2. page servant à envoyer un seul lien vers un autre site ou une page d'un autre site avec peu de texte dans l'article.
3. Pages visiblement créées pour envoier des liens d'une manière un peu trop agrssif vers des sites de copains (ou jugé comme tel), et les liens croisés sont pris en compte (pas de chance).
4. Pages sans contenu ne reprenant que des liens (dans ce cas, internes ou externes) en plus.

Tiens d'autres sont touchées aussi: http://annuaire.indexweb.info/c1247/province-luxembourg-1.html

et comme par hasard, trois sites de chez moi, + un autre. Pas de liens?
Mais si, le premier est repris dans le paquet de liens externes du deuxième (au même titre que les deux suivants). Et la page partenaire du deuxième envoie un lien vers la home page d'indexweb. A votre avisk, duplicate, un seul lien à un copain, pages considérées comme envoi de liens vers les sites des copains, ou page sans contenu.
Parierais le 3. A moins que Google n'ait une grosse panne sde serveur qui s'empire depuis plus d'un mois. (sur des pages mineures au niveau visiteur pour la plupart).

M'étonne que c'est seulement maintenant que certains s'en rendent compte. .... et notre boulot, c'est pas de juger tel ou tel site, c'est de trouver .... la parade, les causes et de corriger nos sites dans le sens de Google. La vente de liens, j'y crois de moins en moins comme source de déclassement, c'est juste la position officielle de Google pour les pauvres petits webmasters.

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 18:24    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

ybet a écrit:
...corriger nos sites dans le sens de Google...

Ah mais non Evil or Very Mad , sur ce coup là c'est plus à google à revoir sa copie, qu'à moi, mes pages. J'ai fait un document propre, apportant une véritable information, pertinente, maintenant si il n'est est pas fichu de le voir, c'est pas ma faute.
Les quelques liens vers les copains sont en phase avec la thématique, représentent un véritable vote de ma part... pas question que je change quelque chose sauf demande éventuelle des sites linkés.
En étant optimistes, on peux raisonnablement espérer qu'ils s'apercevront chez google que le dernier filtre à la mode est un peu trop sélectif.

T'es trop modeste pour te faire un bl, mais cette page : http://www.dahut.be/regroupement.php Trouves moi une seule bonne raison qu'elle ne figure pas dans l'index ?
http://209.85.135.104/search?q=cache:http://www.dahut.be/regroupement.php
Je pense au contraire qu'elle serait la réponse la plus pertinente sur cette requête: http://www.google.be/search?hl=fr&q=club+webmaster+province+luxembourg&b...
parce que si tu remarques les publicités adsense sont à la limite bien plus pertinentes que les résultats organiques.

blogger Visiter le site web du posteur
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 18:46    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

blogger a écrit:
ybet a écrit:

Ah mais non Evil or Very Mad , sur ce coup là c'est plus à google à revoir sa copie, qu'à moi, mes pages. J'ai fait un document propre, apportant une véritable information, pertinente, maintenant si il n'est est pas fichu de le voir, c'est pas ma faute.
Les quelques liens vers les copains sont en phase avec la thématique, représentent un véritable vote de ma part... pas question que je change quelque chose sauf demande éventuelle des sites linkés.
En étant optimistes, on peux raisonnablement espérer qu'ils s'apercevront chez google que le dernier filtre à la mode est un peu trop sélectif.

Ce dernier filtre a fait du carpet bombing ... c'est lamentable pour une entreprise dont l'action vaut autant, elle aurait pu faire dans la frappe chirurgicale pas vrai ? Smile
Les cibles ont été atteintes (pas toutes cependant) et tant pis pour les dommages collatéraux chez les gentils civils. On ne peut rien attendre, même pas un mot de regret : C'est la guerre, vous comprenez ?
On est supposés faire quoi si on a respecté les recommandations aux webmasters et qu'on est pourtant puni ?
Commencer à réclamer l'acte de naissance de celui à qui on fait un lien, la preuve de son ascendance pure jusqu'à la xième génération de liens, ... ce genre de choses ? Non. On est supposés garder confiance Smile
Celui qui est droit dans ses bottes n'a rien à modifier : il faut râler haut et fort jusqu'à obtenir une explication ou une rectification.
Je sens que je vais écrire à GG, moi.

Szarah Visiter le site web du posteur
hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 20:31    Sujet du message: Re: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans G

medyusuf a écrit:
Bonjour,

Y'a t-il des nouveautées chez GG que j'aurais loupées ??

Merci de vos avis éclairés.

medyusuf

Et Tu pense qu'il y a vraiment 80 000 pages sur ton site. Car avec les sites dynamiques le nombre de pages réelles est très variable et pas fiable

hardmicro Visiter le site web du posteur
pascal1973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 22:12    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

Szarah a écrit:
blogger a écrit:
ybet a écrit:

Ce dernier filtre a fait du carpet bombing ... c'est lamentable pour une entreprise dont l'action vaut autant, elle aurait pu faire dans la frappe chirurgicale pas vrai ? Smile
Les cibles ont été atteintes (pas toutes cependant) et tant pis pour les dommages collatéraux chez les gentils civils. On ne peut rien attendre, même pas un mot de regret : C'est la guerre, vous comprenez ?
On est supposés faire quoi si on a respecté les recommandations aux webmasters et qu'on est pourtant puni ?
Commencer à réclamer l'acte de naissance de celui à qui on fait un lien, la preuve de son ascendance pure jusqu'à la xième génération de liens, ... ce genre de choses ? Non. On est supposés garder confiance Smile
Celui qui est droit dans ses bottes n'a rien à modifier : il faut râler haut et fort jusqu'à obtenir une explication ou une rectification.
Je sens que je vais écrire à GG, moi.

Idem plein le ... votons pour un web propre et libre Very Happy
Ps: heu là je réve = utopie ...

+++

pascal1973 Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 23:00    Sujet du message: de 80 000 pages aujourd'hui au mieux 38 000 pages dans GG

J'avoue que dans les 4 raisons que j'ai cité, ce sont les liens qui me posent des problèmes. Je commence même à me méfier avant d'en mettre un (pourtant, j'en ai quelques uns internes de mon site principal vers des pages internes d'autres sites, et leur ais pas demandé leur avis. Si une page me semble complémentaire sur une de mes pages technique, j'envoie un lien en bas de la page .... et Google a plus l'air de trop apprécié sur quelques sites.
Quand je dis modifier dans le sens de google, ce n'est surement pas remettre en cause le fait de mettre un lien, ca ressemble plus à changer la méthode de les mettre.

Et j'ai pas envie de mettre uniquement des liens externes de mes sites vers les autres sites inscrits dans mon compte webmaster. Au niveau référencement interne, ca me dérangerait pas trop mais je suis pas webmaster pour uniquement garder le web pour moi (sinon, je peux déjà ranger le tablier comme éditeur régional sur DMOZ par exemple).
J'i pas non plus envie de mettre tous les liens sortants en nofollow (même si ca marche parfois, parfois pas .... on peut l'oublier pour l'instant), ni encore moins de les mettre en frame ou scirpt, ou encore en redirection.

Mais ce qui nous occupe, c'est pourquoi des sites perent des pages, pourquoi des pages se sont fait grisées et complètement désindexées à la dernière mise à jour, pourquoi des pages actuelles gardent leur PR mais bne sont plus listées (le plus marant, c'est que dans le compte webmasters, les pages continuent à recevoir parfois les liens de ces pages mises de coté.

Comprendre. Une fois çà ....

... écrire à Google, pour lui dire ma page X n'est plus dans l'index? réponse (si'l y en a une), lisez les règles. Avec ca on est bien avancé.

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort