Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez-vous déjà tenter de déclasser un comptétiteur illégalement ?
Jamais
72%
 72%  [ 123 ]
Ça me tente beaucoup
15%
 15%  [ 27 ]
Déjà fait une fois
2%
 2%  [ 4 ]
Déjà fait quelques fois
4%
 4%  [ 7 ]
Souvent !
4%
 4%  [ 8 ]
Total des votes : 169

Auteur Message

domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 13:02    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

Bonjour,

Voici la question, Avez-vous déjà tenter une tactique pas très honnête pour déclasser un compétiteur dans Google ou MSN ?

Exemple :
Acheter des liens et le balancer,
Lui faire des liens sur des pages en double pour faire du duplicate content,
Faire des pages comme lui et dire qu'il vous a copié... ETc..

Je tente de faire des statistiques pour voir si beaucoup le font,

Car si beaucoup le font alors Google risque de ne pas trop s'en occuper mais si personne le fait c'est beaucoup plus risqué car ça risque de marché pour la personne qui essaie ces tactiques.

domdom26 Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 13:10    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

le côté "chapeau sombre" du référencement je suis pas trop sûr que ce soit le bon endroit sur WRI Smile

mahefarivony Visiter le site web du posteur
erestrebian
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 13:15    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

c'est des choses qui ne m'avaient encore jamais effleurer l'esprit mais je ne suis pas dans un secteur de rude compétition...

erestrebian Visiter le site web du posteur
sr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 13:17    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

Je sens comme qui dirait que tu ne va pas te faire de copains sur ce forum.
Ta question n'est pas politiquement correct.

Tu trouveras sans doute d'autres forum ou ce type de pratique est exposée de manière beaucoup plus libre et desquels tu ne te fera pas virer manu militari.

ici, on pratique plutôt la délation façon jalou au travers des GGWMT Very Happy

Juste pour apporter un peu d'information tout de même :
-http://bvwg.actulab.net/15-eliminer-vos-concurrents-dans-google.seo

Sachant qu'à part Jan qui ose dire tout haut ce que de nombreux webmasters pensent tout bas, il y a peu de gens qui avoueent mettre ses pratiques en oeuvre.

sr Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 13:28    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

illégalement, non (légalement non plus d'aillieurs, à part Google, il n'y a pas de police et tribunaux sur Internet au niveau référencement).

Il y a des meilleures armes (surtout à longue échéance) pour passer devant.

ybet Visiter le site web du posteur
asterix23
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 13:31    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

illégalement non, mais de façon honnête oui plusieurs fois Twisted Evil

asterix23 Visiter le site web du posteur
domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 13:45    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

sr a écrit:
Je sens comme qui dirait que tu ne va pas te faire de copains sur ce forum.

Le but n'est pas de le faire, c'est de savoir si pour Google c'est un problème ou si pratiquement personne ne le fait.

À date déjà une personne qui a répondu oui, mais ce n'Est pas assez pour tirer de conclusions.

Dans les livres que je lis ça dit de ne jamais être jaloux du succès des gens, il faut leur souhaiter même du succès, et dans les proverbe de Salomon ça dit aussi, "As-tu vu un homme diligent dans son travail ? Il se tiendra devant les rois" Proverbes 22.29a

Si certains ne sont pas assez diligent dans leur site web et bien à la longue il arrivera l'inévitable pas besoin d'un spam report pour cela.

Grâce à une pénalisation je me suis repris et je suis désormais le plus diligent possible, si seulement j'avais lu ces proverbes de Salomon avant Smile

Djoule_logo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 14:26    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

On peut citer également Lao Tseu:
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre

Ca resume assez bien ma maniere de faire

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 14:28    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

Pour info, quand tu dénonces une copie à Google - et ça oui, ça m'est déjà arrivé, sur un site qui dupliquait la totalité de l'un des miens, avec en plus des AdSense, Google te répond gentiment que tu dois envoyer ta remarque par écrit, et que si il s'avère que tu as tort dans ta réclamation, c'est toi qui subira les frais juridiques afférents...

Marie-Aude Visiter le site web du posteur
carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 14:45    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

la meilleure manière de déclasser un concurrent: passer devant, et faire un lien vers le 3ème.

edit: Twisted Evil

carole heinz Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 14:47    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

sr a écrit:
Sachant qu'à part Jan qui ose dire tout haut ce que de nombreux webmasters pensent tout bas, il y a peu de gens qui avoueent mettre ses pratiques en oeuvre.
cas 3) sauf que, je peux très bien ne pas faire de redirection 301 de example.com vers www.example.com sur le site, mais je le ferais dans la GWT.
Donc tes essais de faire de DP ne feront que renforcer mes BL Twisted Evil
cas Cool dans les destinataires des partenaires, il peut y avoir des proches ou des qui vont demander des explications. Et avec l'ip du posteur...
cas 2 et 5) pareil, avec l'ip de connexion à l'hébergement gratuit, on pourra remonter au créateur de ces pages. Voire même éventuellement, gg pourrait décider de bannir tous les sites administrés par cette ip, s'il s'est connecté à un quelconque outil gg entre temps.

PS : ca demande déjà tellement de temps de référencer correctement ses sites, quelle idée de vouloir perdre du temps à faire tomber un concurrent ?
d'autant plus que l'énergie que tu mettras à le faire tomber, un autre concurrent la mettra à passer devant vous 2 Laughing Rolling Eyes

Leonick Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 15:07    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

Marie-Aude a écrit:
Pour info, quand tu dénonces une copie à Google - et ça oui, ça m'est déjà arrivé, sur un site qui dupliquait la totalité de l'un des miens, avec en plus des AdSense, Google te répond gentiment que tu dois envoyer ta remarque par écrit, et que si il s'avère que tu as tort dans ta réclamation, c'est toi qui subira les frais juridiques afférents...

+1 j'ai eu la même réponse.

DomDom, quelques autres proverbes que tu devrais méditer

Qui sème le vent récolte la tempête.

Bien mal acquis ne profite jamais.

Qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son.

Un autre que j'aime bien :

Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite

et un petit de Montesquieu :

Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré

Dernière édition par Olargues le Lun Déc 03, 2007 20:08; édité 1 fois

Olargues Visiter le site web du posteur
Charles (W.E.B)
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 19:44    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

La seule chose que j'ai fait contre un concurrent c'est de le balancer à Adsense pour incitation au clic ... Et google a été assez sympa avec lui sur le coup, il a du avoir juste un avertissement vu qu'il a arrêté l'incitation mais continue à afficher du adsense.

Et niveau référencement, je trouve ça un peu stupide de vouloir declasser un concurrent (et pas déclasser un 'ennemi' - là y'a plein de raisons de vouloir le faire). Parce qu'à moins d'avoir une équipe de Black Hat SEO pour déclasser toute la première page pour s'assurer la 1ère place pour un petit moment, je doute de l'intérêt.

Charles (W.E.B) Visiter le site web du posteur
domdom26
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 20:20    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

13% Avouent être prêt à tous ! C'est pas mal.

Il reste à voir maintenant le % de succès de ces tentatives.

Je comprend maintenant pourquoi Google n'agit pas nécessairement à ces tactiques et tente plutôt de modifier son algo à la place pour règler la situation.

PAR CONTRE je pense que vu ces cas déloyayx ce serait bien si Google expliquait ce qu'il reproche aux sites pénalisés. Ainsi il pourrait directement concentrer ses efforts à la bonne place. Sinon le webmaster n'aura d'autre choix que de laisser le site comme ça et recommencer à neuf ailleur sans savoir ce qui exactement n'est pas bon.

Ne pas dire exactement ce qu'il reproche à Big-annuaire ou BonWeb par exemple ne règle rien puisque ces sites continuent d'être en ligne et donc au lieu de corriger la situation ils n'ont d'autres choix que de recommencer sur un autres site tentant cette fois de mieux plaire.

Comme WRI qui a su que sa pénalisation venait du fait qu'il faisait un échange avec UNE personne en particulier, bien ça l'aide car là au moins il n'a pas à tous bousculer sans savoir si c'est vraiment LE problème.

Et il doit surement apprécier d'avantage sa chance et lui fera plus attention la prochaine fois.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 20:58    Sujet du message: Avez-vous déjà tenté de déclasser un compétiteur ?

domdom26 a écrit:
Ne pas dire exactement ce qu'il reproche à Big-annuaire ou BonWeb par exemple ne règle rien puisque ces sites continuent d'être en ligne
à ce qu'il me semble, ils l'ont dit à big-annuaire. Il en a même parlé ici. Et je pense que bonweb a, aussi, du être averti.
Et bon, quand on fait du black hat, on sait très bien ce qui n'est pas conforme, parce que les thésaurus de bonweb, bonkm, ... les pages avec des sites en provenance de search.yahoo et la pub adsense comme seul contenu, il n'y a pas besoin d'voir une explication de gg pour savoir comment nettoyer.

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3 - Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort