|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Nozbone Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Déc 03, 2007 22:34 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
Bonjour,
Depuis vendredi dernier mon site n'apparait plus du tout sur Google, ni en tapant sonnom, ni sur les mots clés pour lesquels j'étais bien positionné...
Aucune nouvelle de google qui n'a d'ailleurs toujours pas répondu à mon mail (envoyé via adwords car je suis plutôt bon client). C'est un peu la cata juste avant les fêtes de noël.
Qu'en pensez vous et quelle démarche suivre ? |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12780 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Lun Déc 03, 2007 22:40 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
La première chose à faire, ce serait de nous dire de quel site il s'agit... difficile de se prononcer les yeux fermés  |
|
| |
|
 |
amokk WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Déc 03, 2007 22:41 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
| l'url du site en question pour nous aider a faire avancer le schmilblick ? |
|
| |
|
 |
iirsys Nouveau WRInaute
Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 46 Localisation: Sophia Antipolis
|
Posté le : Lun Déc 03, 2007 22:53 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
J'en pense que ca ne sert a rien d'envoyer des emails a Google
Non, sinon il faudrai un peu plus de précisions  |
|
| |
|
 |
Nozbone Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Déc 03, 2007 23:03 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
l'adresse du site www.nozbone.com
j'ai juste rajouté un lien vers un annuaire il y a quelques jours, peut-être est-ce la raison ???
je l'ai depuis bien sûr enlevé |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 03, 2007 23:10 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
| Il est en 403 !!! |
|
| |
|
 |
Nozbone Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Déc 03, 2007 23:21 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
??? Comment ça en 403, ...
Qu'est-ce que tu veux dire ? |
|
| |
|
 |
acamar WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 03, 2007 23:54 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
Il marche pas le lien :
"You are not authorized to view this page" |
|
| |
|
 |
Nozbone Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Déc 04, 2007 0:03 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
C'est étrange car je me suis connecté depuis plusieurs ordinateurs aujourd'hui et aucun problème. sauf si ton Ip fait partie des quelques unes que nous aurions bloqué.
Quelqu'un d'autre a le problème ? |
|
| |
|
 |
knuop WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Déc 04, 2007 0:32 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
Le site fonctionne chez moi, par contre cela sent mauvais du côté de chez google la commande site:nozbone.com ne renvoie aucun résultat.
Si ton site est resté inacessible assez longtemps, il est possible que google te réindexe vite, mais si comme tu le dis, ton site a toujours fonctionné, cela ressemble à un blacklistage.
Sur Yahoo les réponses concernant ton site ne sont pas terrible, tous tes titres identiques, des url incroyables |
|
| |
|
 |
Alcaria WRInaute discret

|
Posté le : Mar Déc 04, 2007 1:19 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
Peut etre un client qui n'était pas content de sa paire de chaussures et qui s'est plaint à GG
Sérieusement, quand il y a blacklistage, GG n'envoit pas un e-mail s'il y a non conformité avec leur charte ? |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3697 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Déc 04, 2007 10:43 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
| Alcaria a écrit: |
Peut etre un client qui n'était pas content de sa paire de chaussures et qui s'est plaint à GG
Sérieusement, quand il y a blacklistage, GG n'envoit pas un e-mail s'il y a non conformité avec leur charte ? |
Pas toujours, encore faut-ils qu'ils trouvent facilement une adresse mail de contact. |
|
| |
|
 |
Nozbone Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Déc 04, 2007 14:15 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
Le site n'est jamais inaccessible bien longtemps, c'est arrivé quelques rares fois et je peux te dire que nous avons réagi très vite.
Personne n'a une idée de ce qui pourrait justifier un black listage dans ce cas ??? c'est d'autant plus étrange que le pr reste à 4 et qu'il me reste encore quelques liens dans google.
merci. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3697 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Mar Déc 04, 2007 14:30 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
Peut-être (sans doute) un excès de zèle d'un inspecteur Google qui a pris ta tentative de rendre accesible le contenu de l'animation Flash en mettant son contenu textuel dans une div cachée puor une tentative de tromperie envers le moteur ...
| Code: |
<div name="NewsDiv" style="display:none;...>
|
Il faut dire aussi que ce n'est pas la bonne méthode pour optimiser l'accessibilité d'une animation Flash .. C'est toi qui a mis ça en place ou c'est un module OsCommerce ? |
|
| |
|
 |
Nozbone Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Déc 04, 2007 16:35 Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante |
|
|
Concernant le référencement, je sais qu'il ya encore du taf mais de là à ne pas être présent du tout, ...
Pour la page flash c'est nous qui avons mis ça en place afin que les news soit indexées...
C'est mon web master qui a fait ça mais on a mis ça en place il y a presque un an maintenant c'est pas nouveau, ...
Ce serait quoi la bonne méthode pour faire apparaitre cette page ??? |
|
| |
|
 |
| |
|
|