Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Black list, sand box ou action malveillante

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nozbone
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 22:34    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

Bonjour,
Depuis vendredi dernier mon site n'apparait plus du tout sur Google, ni en tapant sonnom, ni sur les mots clés pour lesquels j'étais bien positionné...

Aucune nouvelle de google qui n'a d'ailleurs toujours pas répondu à mon mail (envoyé via adwords car je suis plutôt bon client). C'est un peu la cata juste avant les fêtes de noël.

Qu'en pensez vous et quelle démarche suivre ?

Nozbone Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 22:40    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

La première chose à faire, ce serait de nous dire de quel site il s'agit... difficile de se prononcer les yeux fermés Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 22:41    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

l'url du site en question pour nous aider a faire avancer le schmilblick ?

amokk
iirsys
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 22:53    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

J'en pense que ca ne sert a rien d'envoyer des emails a Google Very Happy

Non, sinon il faudrai un peu plus de précisions Wink

iirsys Visiter le site web du posteur
Nozbone
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 23:03    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

l'adresse du site www.nozbone.com
j'ai juste rajouté un lien vers un annuaire il y a quelques jours, peut-être est-ce la raison ???
je l'ai depuis bien sûr enlevé

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 23:10    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

Il est en 403 !!!

acamar Visiter le site web du posteur
Nozbone
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 23:21    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

??? Comment ça en 403, ...
Qu'est-ce que tu veux dire ?

acamar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 03, 2007 23:54    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

Il marche pas le lien :

"You are not authorized to view this page"

acamar Visiter le site web du posteur
Nozbone
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 0:03    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

C'est étrange car je me suis connecté depuis plusieurs ordinateurs aujourd'hui et aucun problème. sauf si ton Ip fait partie des quelques unes que nous aurions bloqué.
Quelqu'un d'autre a le problème ?

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 0:32    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

Le site fonctionne chez moi, par contre cela sent mauvais du côté de chez google la commande site:nozbone.com ne renvoie aucun résultat.
Si ton site est resté inacessible assez longtemps, il est possible que google te réindexe vite, mais si comme tu le dis, ton site a toujours fonctionné, cela ressemble à un blacklistage.

Sur Yahoo les réponses concernant ton site ne sont pas terrible, tous tes titres identiques, des url incroyables

knuop Visiter le site web du posteur
Alcaria
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 1:19    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

Peut etre un client qui n'était pas content de sa paire de chaussures et qui s'est plaint à GG Laughing

Sérieusement, quand il y a blacklistage, GG n'envoit pas un e-mail s'il y a non conformité avec leur charte ?

Alcaria
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 10:43    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

Alcaria a écrit:
Peut etre un client qui n'était pas content de sa paire de chaussures et qui s'est plaint à GG Laughing

Sérieusement, quand il y a blacklistage, GG n'envoit pas un e-mail s'il y a non conformité avec leur charte ?

Pas toujours, encore faut-ils qu'ils trouvent facilement une adresse mail de contact.

nickargall Visiter le site web du posteur
Nozbone
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 14:15    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

Le site n'est jamais inaccessible bien longtemps, c'est arrivé quelques rares fois et je peux te dire que nous avons réagi très vite.
Personne n'a une idée de ce qui pourrait justifier un black listage dans ce cas ??? c'est d'autant plus étrange que le pr reste à 4 et qu'il me reste encore quelques liens dans google.
merci.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 14:30    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

Peut-être (sans doute) un excès de zèle d'un inspecteur Google qui a pris ta tentative de rendre accesible le contenu de l'animation Flash en mettant son contenu textuel dans une div cachée puor une tentative de tromperie envers le moteur ...
Code:

<div name="NewsDiv" style="display:none;...>

Il faut dire aussi que ce n'est pas la bonne méthode pour optimiser l'accessibilité d'une animation Flash .. C'est toi qui a mis ça en place ou c'est un module OsCommerce ?

nickargall Visiter le site web du posteur
Nozbone
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Déc 04, 2007 16:35    Sujet du message: Black list, sand box ou action malveillante

Concernant le référencement, je sais qu'il ya encore du taf mais de là à ne pas être présent du tout, ...
Pour la page flash c'est nous qui avons mis ça en place afin que les news soit indexées...
C'est mon web master qui a fait ça mais on a mis ça en place il y a presque un an maintenant c'est pas nouveau, ...
Ce serait quoi la bonne méthode pour faire apparaitre cette page ???

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort