|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Imelda Custerson Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Déc 05, 2007 16:29 Sujet du message: massage-microentreprise-assurance |
|
|
Bonjour,
D'abord, excusez mon français, je suis Australienne et donc ce n'est pas toujours facile d' écrire correctement!
Je voudrais créer ma propre société de massage et une copine qui est avocat m'a dit que la system de microentreprise est la meillure façon de le faire (moins de charges, moins de comptabilité). Je voudrais juste le verifier.
Aussi, quant à assurance pour moi si jamais il y a un problème avec un client, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Je ne sais pas où commencer.
Si vous avez autres conseils pour moi sur le sujet je serai très contente de les avoir.
merci beaucoup |
|
| |
|
 |
kmenslow WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 05, 2007 16:42 Sujet du message: massage-microentreprise-assurance |
|
|
| Regarde plutôt ici http://www.apce.fr |
|
| |
|
 |
epsilon74 WRInaute occasionnel

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 215 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le : Mer Déc 05, 2007 19:05 Sujet du message: massage-microentreprise-assurance |
|
|
salut,
pour info, en France, l'activité de masseur est réglementée. en fait, c'est reservé aux Kiné. En pratique il y a beaucoup de "masseurs/masseuses" non kiné qui exercent donc de façon illégale sans trop de pb. enfin juqu'au jour ou ils auront un probleme avec un client.
donc, à mon avis, si tu n'es pas kiné, trouver une assurance va etre tres difficile.
ensuite, la micro entreprise n'est pas un statut de société mais un régime fiscal. En gros, tu choisi un régime EI (entreprise individuelle) et ensuite un statut fiscal : micro entreprise (fonction du CA), réel simplifié, réel normal. |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Mer Déc 05, 2007 19:17 Sujet du message: massage-microentreprise-assurance |
|
|
c'est une exellente idée
dommage que tu n'aies pas donné l'adresse de ton site internet
rog |
|
| |
|
 |
| |
|
|