|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Tibo74 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Déc 05, 2007 22:22 Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai ouvert mon site il y a deux mois environ. Il a été rapidement indéxé par google avec un titre title non travaillé (Myface sur toutes les pages)
Aujourd'hui je retravaille mes balises title...
Mon site est composé d'une page principale (titre Myface) et d'une iframe permettant de voir les fiches des membres. Voici l'url d'une des pages indexées myface.oonthe.net/myface_face.php?id=155
Cette dernière se trouve dans l'iframe de gauche (il y a une reconstruction de frame)
son title est le suivant <title>rob - Mon profil sur Myface.oonthe.net</title>
Pourtant google ne présente pas ce titre.
Pensez vous que Google puisse ne présenter que le titre de la page principale et ne jamais tenir compte des titres indiquées dans l'iframe?
MyFace
- [ Traduire cette page ]
rob. Mes modules. Moi en grand.
myface.oonthe.net/myface_face.php?id=155 - 2k - En cache - Pages similaires - À noter[/url]
Merci pour votre avis
Tibo |
|
| |
|
 |
padawan2 WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 2:48 Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google |
|
|
| Il n'a aucune raison d'afficher le titre de ton Iframe, c'est le titre de la page qui compte. |
|
| |
|
 |
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3866 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 9:53 Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google |
|
|
| Le contenu de l'Iframe sera indexé comme une page à part entière, sans aucun rapport avec la page qui l'appelle. |
|
| |
|
 |
LordSuprachris Nouveau WRInaute
Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 37 Localisation: Liège, Belgique
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 11:21 Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google |
|
|
| Faut attendre que Google crawle "plus attentivement" (je trouve pas d'autre terme) ton site pour afficher les bons titres dans les SERPs, mais oui, il lira le <title> de ta page, même placée dans une IFRAME, peu importe celui de la page contenant l'IFRAME. |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3866 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 11:24 Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google |
|
|
Euh je crois pas ...
En aucun cas Google n'attribuera le title de la page appelée dans l'Iframe à la page appelant l'Iframe, ou alors j'ai raté quelquechose à ce sujet ...
La page appelée par Iframe est considérée comme extérieure à la page qui l'appelle, et son contenu n'y est en aucun cas associé, d'après les nombreux exemples que j'ai pu voir ci et là dans le ouèbe |
|
| |
|
 |
Tibo74 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 20:24 Sujet du message: Merci |
|
|
Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.
Même si les réponses ne vont pas dans le même sens - voila un forum où l'on obtient rapidement des réponses.
Je penche un peu pour l'hypothèse de LordSuprachris. Ma question n'était peut être pas très claire. Je ne comprenais pas pourquoi Google ne présentais pas le titre de l'iframe et j'avais peur qu'il associe le titre de la page "contenante"
En regardant le cache Google, je me rend compte qu'il n'a pas crawler ces pages depuis le 12 octobre ... (à l'époque le titlre de l'iframe était bien myface)
Conclusion : Google est paresseux et moi impatient
Merci à tous
Tibo
 |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 16:16 Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google |
|
|
nickargall, je crois qu'on dit la même chose, mais de 2 manières différentes  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 07, 2007 16:31 Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google |
|
|
Ah peut-être en fait
En résumé, la page contenante ne prendra pas le title de l'iframe mais bien le sien
et la page appelée par iframe ne prendra pas le titre de la page contenante mais bien le sien
on est d'accord la dessus ?
 |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Sam Déc 08, 2007 0:57 Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google |
|
|
Exactement  |
|
| |
|
 |
| |
|
|