Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Iframe et présentation du title chez Google

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Indexation dans Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tibo74
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 05, 2007 22:22    Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google

Bonjour à tous.

J'ai ouvert mon site il y a deux mois environ. Il a été rapidement indéxé par google avec un titre title non travaillé (Myface sur toutes les pages)

Aujourd'hui je retravaille mes balises title...

Mon site est composé d'une page principale (titre Myface) et d'une iframe permettant de voir les fiches des membres. Voici l'url d'une des pages indexées myface.oonthe.net/myface_face.php?id=155
Cette dernière se trouve dans l'iframe de gauche (il y a une reconstruction de frame)
son title est le suivant <title>rob - Mon profil sur Myface.oonthe.net</title>

Pourtant google ne présente pas ce titre.
Pensez vous que Google puisse ne présenter que le titre de la page principale et ne jamais tenir compte des titres indiquées dans l'iframe?

MyFace
- [ Traduire cette page ]
rob. Mes modules. Moi en grand.
myface.oonthe.net/myface_face.php?id=155 - 2k - En cache - Pages similaires - À noter[/url]

Merci pour votre avis

Tibo

Tibo74
padawan2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 2:48    Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google

Il n'a aucune raison d'afficher le titre de ton Iframe, c'est le titre de la page qui compte.

padawan2
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 9:53    Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google

Le contenu de l'Iframe sera indexé comme une page à part entière, sans aucun rapport avec la page qui l'appelle.

nickargall Visiter le site web du posteur
LordSuprachris
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 11:21    Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google

Faut attendre que Google crawle "plus attentivement" (je trouve pas d'autre terme) ton site pour afficher les bons titres dans les SERPs, mais oui, il lira le <title> de ta page, même placée dans une IFRAME, peu importe celui de la page contenant l'IFRAME.

LordSuprachris Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 11:24    Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google

Euh je crois pas ...
En aucun cas Google n'attribuera le title de la page appelée dans l'Iframe à la page appelant l'Iframe, ou alors j'ai raté quelquechose à ce sujet ...

La page appelée par Iframe est considérée comme extérieure à la page qui l'appelle, et son contenu n'y est en aucun cas associé, d'après les nombreux exemples que j'ai pu voir ci et là dans le ouèbe

Tibo74
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 20:24    Sujet du message: Merci

Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Même si les réponses ne vont pas dans le même sens - voila un forum où l'on obtient rapidement des réponses.
Je penche un peu pour l'hypothèse de LordSuprachris. Ma question n'était peut être pas très claire. Je ne comprenais pas pourquoi Google ne présentais pas le titre de l'iframe et j'avais peur qu'il associe le titre de la page "contenante"

En regardant le cache Google, je me rend compte qu'il n'a pas crawler ces pages depuis le 12 octobre ... (à l'époque le titlre de l'iframe était bien myface)
Conclusion : Google est paresseux et moi impatient

Merci à tous

Tibo

Tibo74
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 21:54    Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google

Bon, ben dommage, tu ne verras pas ta page prendre le <title> de l'Iframe.

Ce n'est pas une hypothèse comme ça, je peux te donner un exemple de page contenant une Iframe, dont le <title> pris en compte par Google est bien celui de la page contenante et non celui de l'iframe (en bas de page) :

Prends la première page de la liste (l'accueil) :
http://www.google.fr/search?q=site%3Awww.agent-co.fr&sourceid=navclient-ff&a...

Cette page utilise une Iframe pour afficher ses annonces directes en bas de page.

Cette page contenante ne se voit attibuer aucun élément du contenu de l'Iframe dans le texte mis en cache de Google :
http://64.233.183.104/search?q=cache:KxTEIVnxkRYJ:www.agent-co.fr/+site:www.agen...

La page appelée par l'Iframe est indexée en tant que page totalement externe:
http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&rlz=1B2GGGL_frFR176SE176&...

cqfd.

LordSuprachris
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 16:16    Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google

nickargall, je crois qu'on dit la même chose, mais de 2 manières différentes Laughing

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 16:31    Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google

Ah peut-être en fait Smile
En résumé, la page contenante ne prendra pas le title de l'iframe mais bien le sien
et la page appelée par iframe ne prendra pas le titre de la page contenante mais bien le sien

on est d'accord la dessus ?
Smile

LordSuprachris
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 08, 2007 0:57    Sujet du message: Iframe et présentation du title chez Google

Exactement Very Happy

Revenir en haut    Forum -> Indexation dans Google Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort