| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
MisterLyle WRInaute discret

|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 12:12 Sujet du message: Balise "alt": Windows Live et Google pas d'accord |
|
|
Bonjour,
Tentant de faire indexer plus de 2 pages de mon site sur Windows Live, je suis allé lire l'aide du moteur à destination des webmasters, et quelle ne fut pas mon étonnemant à la lecture de cette aide:
| Citation: |
Les méthodes suivantes ne constituent pas des utilisations appropriées de l'index Live Search. Leur application risque d'affecter le classement de votre site dans Live Search et peut entraîner la suppression de celui-ci dans l'index.
La tentative d'augmentation du nombre de mots clés sur une page en ajoutant un grand nombre de mots non pertinents. Cela comprend également l'emploi de balises ALT que les utilisateurs sont peu susceptibles de voir.
|
Source: http://help.live.com/help.aspx?project=wl_webmasters&mkt=fr-FR
Or pour le référencement sur Google, j'ai allégrement usé de la balise ALT sur mes images !!
J'ai même vérifié si sur google c'était toujours d'actualité, mais oui d'aprés le dernier article ici meme (http://www.webrankinfo.com/actualites/200709-optimiser-le-referencement-des-images.htm)
Du coup que faire ? remplacer tous les alt par des title sur les images ?
a-t-on une étude comparative fiable sur ces 2 balises pour google ? ou je laisse les ALT pour google et tant pis pour Live ??
Les webmasters qui ont réussi dans leur référencement d'images sur Live pourraient-ils me donner des conseils ? Merci à l'avance... |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1723 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 13:13 Sujet du message: Balise "alt": Windows Live et Google pas d'accord |
|
|
| Ne t'inquiète pas, tu ne risques rien si tu emploie légitimement l'attribut alt (ce n'est pas une balise). La formulation est maladroite mais je pense que MSN parle du keyword stuffing de cet attribut. |
|
| |
|
 |
Florent V. WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 13:15 Sujet du message: Re: Balise "alt": Windows Live et Google pas d'acc |
|
|
| MisterLyle a écrit: |
| Or pour le référencement sur Google, j'ai allégrement usé de la balise ALT sur mes images !! |
En plombant au passage l'accessibilité du site? |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 3904 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 15:16 Sujet du message: Re: Balise "alt": Windows Live et Google pas d'acc |
|
|
| Citation: |
...
en ajoutant un grand nombre de mots non pertinents.
... |
remplir la alt correctement ne veut pas dire y mettre des dizaines de mots clés
la mesure, tout est dans la mesure... |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|