Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Balise "alt": Windows Live et Google pas d'accord

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Windows Live Search   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MisterLyle
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 12:12    Sujet du message: Balise "alt": Windows Live et Google pas d'accord

Bonjour,

Tentant de faire indexer plus de 2 pages de mon site sur Windows Live, je suis allé lire l'aide du moteur à destination des webmasters, et quelle ne fut pas mon étonnemant à la lecture de cette aide:

Citation:

Les méthodes suivantes ne constituent pas des utilisations appropriées de l'index Live Search. Leur application risque d'affecter le classement de votre site dans Live Search et peut entraîner la suppression de celui-ci dans l'index.

La tentative d'augmentation du nombre de mots clés sur une page en ajoutant un grand nombre de mots non pertinents. Cela comprend également l'emploi de balises ALT que les utilisateurs sont peu susceptibles de voir.

Source: http://help.live.com/help.aspx?project=wl_webmasters&mkt=fr-FR

Or pour le référencement sur Google, j'ai allégrement usé de la balise ALT sur mes images !!
J'ai même vérifié si sur google c'était toujours d'actualité, mais oui d'aprés le dernier article ici meme (http://www.webrankinfo.com/actualites/200709-optimiser-le-referencement-des-images.htm)

Du coup que faire ? remplacer tous les alt par des title sur les images ?
a-t-on une étude comparative fiable sur ces 2 balises pour google ? ou je laisse les ALT pour google et tant pis pour Live ?? Sad

Les webmasters qui ont réussi dans leur référencement d'images sur Live pourraient-ils me donner des conseils ? Merci à l'avance...

MisterLyle Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 13:13    Sujet du message: Balise "alt": Windows Live et Google pas d'accord

Ne t'inquiète pas, tu ne risques rien si tu emploie légitimement l'attribut alt (ce n'est pas une balise). La formulation est maladroite mais je pense que MSN parle du keyword stuffing de cet attribut.

French Dread Visiter le site web du posteur
Florent V.
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 13:15    Sujet du message: Re: Balise "alt": Windows Live et Google pas d'acc

MisterLyle a écrit:
Or pour le référencement sur Google, j'ai allégrement usé de la balise ALT sur mes images !!

En plombant au passage l'accessibilité du site?

Florent V. Visiter le site web du posteur
Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 15:16    Sujet du message: Re: Balise "alt": Windows Live et Google pas d'acc

Citation:

...
en ajoutant un grand nombre de mots non pertinents.
...

remplir la alt correctement ne veut pas dire y mettre des dizaines de mots clés Wink

la mesure, tout est dans la mesure...

Thierry Bugs Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Windows Live Search Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort