| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cedric_g WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 14:31 Sujet du message: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
Bonjour
Je suis confronté (encore et toujours) à du hotlinking depuis des forums "forumactif" et autres "max2forum" (même entreprise à priori) ; comme fait exprès, je ne trouve AUCUN moyen de contacter le staff de ces derniers pour leur demander de virer les liens vers MES images (malgré une gestion de mon côté des hotlinks, Google Images continue d'envoyer les visiteurs vers leurs pages...)
À titre d'exemple, cette requête Google (voir 2ème image) qui renvoie sur l'un de leur forum me fait perdre 40 visiteurs/jour
Je sens monter en moi l'énervement sur ces sites où il est impossible de contacter les auteurs/propriétaires et qui dont ne respectent pas la loi LEN, et ça me gonfle PROFONDÉMENT. Je ne veux pas m'inscrire sur tous les forums d'ados pour à chaque fois aller me "battre" avec leur créateur pour virer les images.
Si vous savez qui je dois contacter, merci de me le faire savoir !
Merci
Cédric
PS : des fois j'ai des idées noires qui me traversent l'esprit... Genre faire une redirection de mon image vers une photo "suggestive" juste histoire de les faire chier et leur faire comprendre que ça commence sérieusement à me gaver. Mais je me retiens... pour l'instant ! |
|
| |
|
 |
Chrissy WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 16:09 Sujet du message: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
Bonjour Cédric,
1- Pour ce qui de forumactif. Tu peux essayer le formulaire de plainte http://www.forumactif.com/fr/litigation/ et voir ce que ça donne.
2- J'ai noté que beaucoup de webmestres américains qui ont des sites avec des images comme toi, bloquaient le hotlinking mais je ne sais pas du tout comment ils font. Ils mettent sur leurs sites un message disant quelque chose comme
Please do not link directly to the images from your site. (nom du site) does not allow this and will block the image from being seen.
Qui veut simplement dire : ne faites pas de liens directs avec les images. (nom du site, par exemple ton site) ne le permet pas et empêchera les images d'être visibles.
Je ne sais pas du tout comment bloquer mais tu peux déjà te renseigner et le faire. J'ai peur que ce problème devienne récurrent et tu vas passer ton temps à te plaindre. Autant chercher un moyen de bloquer.  |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 16:18 Sujet du message: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
probleme récurent on dirait
je me souviens que sur apache 1.xx j'avais un problème similaire et que j'avais réussi à trouver un moyen dans httpd.conf de bloquer le direct linking (le nom à l'epoque)
mais je ne me souviens plus la methode utilisée
rog |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 16:25 Sujet du message: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
Oui, tu ne peux pas bloquer le hotlinking ?
Tu as mis quoi en place exactement comme mesures ?
Ou tes problèmes sont dus à des "résidus" qui datent d'avant la mise en place de protections !? |
|
| |
|
 |
herveG Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 16:51 Sujet du message: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
Ma méthode préférée :
1) je ne contacte personne.
2) je crée une autre image (même taille) et je la nomme exactement de la même facon que celle qui est reprise en hotlink sur le forum et je la met sur mon serveur
3) je prends soin de choisir une photo bien embettante......(concours de t-shirt mouillé etc.)
4) Variante intéressante : Une image avec un encart de pub pour ton site avec l´URl en gros et en gras (pub gratos)
>> Effet garanti.... !  |
|
| |
|
 |
tofm2 WRInaute accro

Inscrit le: 09 Avr 2005 Messages: 1479 Localisation: Reuben el Arkhab
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 16:55 Sujet du message: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
| herveG a écrit: |
Ma méthode préférée :
2) je crée une autre image (même taille) et je la nomme exactement de la même facon que celle qui est reprise en hotlink sur le forum et je la met sur mon serveur
3) je prends soin de choisir une photo bien embettante......(concours de t-shirt mouillé etc.)
4) Variante intéressante : Une image avec un encart de pub pour ton site avec l´URl en gros et en gras (pub gratos)
bravo, c'est comme cela que je procèderais également !!! le temps qu'ils s'en rendent compte du gagneras en + des visiteurs. |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3443 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 17:40 Sujet du message: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
| herveG a écrit: |
Ma méthode préférée :
+1
J'en ai une qui est encore en page d'accueil d'une grosse agence immobilière  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 10253 Localisation: Dans le mat...
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 17:50 Sujet du message: Re: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
| cedric_g a écrit: |
PS : des fois j'ai des idées noires qui me traversent l'esprit... Genre faire une redirection de mon image vers une photo "suggestive" juste histoire de les faire chier et leur faire comprendre que ça commence sérieusement à me gaver. Mais je me retiens... pour l'instant ! |
Ne te prive pas. Ou un truc du genre 'Photo volée', ça le fait aussi... |
|
| |
|
 |
gorchfock WRInaute impliqué

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 493 Localisation: Quelque part dans l'univers !
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 18:51 Sujet du message: Re: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
| Onthisplanet a écrit: |
Oui, en plus tu peux faire ça avec du .htaccess Tu n'autorise que ton site et GG Image à les prendre. les autres referer (sites) ayant la photo que toi tu veux bien leur donner.  |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1383 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 19:03 Sujet du message: Re: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
(je suis décu par ce conseille venant d'un modérateur de wri.)
Il y a aussi essayer d'en parler au gosse qui te l'a emprunté qui est possible,
mais le coup de boule en direct il y a rien de plus jouissif.
ps: avant de parler de photos de cul à mettre regardez l'age de ses gosses qui adorent les chevaux.
je me suis aussi fait emprunter des photos de chevaux par des gosses, et bien elles ont un lien vers mon site, devinez pourquoi ?
parce que je ne vais pas les traiter de voleurs par une image interposée ou leur mettre une fille à poil dessus. parce que je leur parle avant. essayer en vous inscrivant sur ces forums et vous verrez peut-être des gens qui aime votre travail et qui ne savait les effets pervers du hotlinks, ni la notion de propriété intellectuel.
arretez de chialez sur votre sort, et demandez ce que vous étiez à 12 ans ... ce que vous saviez.
il n'y a pas que le nb de vus/ jour dans le vie, ne l'oubliez pas.
|
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 19:20 Sujet du message: Re: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
| st-antigone a écrit: |
ps: avant de parler de photos de cul à mettre regardez l'age de ses gosses qui adorent les chevaux.
je me suis aussi fait emprunter des photos de chevaux par des gosses, et bien elles ont un lien vers mon site, devinez pourquoi ?
parce que je ne vais pas les traiter de voleurs par une image interposée ou leur mettre une fille à poil dessus. parce que je leur parle avant. essayer en vous inscrivant sur ces forums et vous verrez peut-être des gens qui aime votre travail et qui ne savait les effets pervers du hotlinks, ni la notion de propriété intellectuel.
arretez de chialez sur votre sort, et demandez ce que vous étiez à 12 ans ... ce que vous saviez.
il n'y a pas que le nb de vus/ jour dans le vie, ne l'oubliez pas. |
Je ne vois pas le rapport avec les VU ou quoi que ce soit de ce genre.
L'essentiel de mes sites sont batis sur la photo et une photo publiée sans accord est une photo volée, point barre.
Ce n'est pas à moi de faire l'éducation des morveux, mes gosses me suffisent. Pas de temps à perdre à faire la police. Si les photos sont mon bien, j'agis pour le sauvegarder.
Aucun remord à remplacer par 'Photo volée'. Et le voleur s'en tire bien, encore. |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 20:05 Sujet du message: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
Il m'est arrivé de remplacer l'image hotlinkée par un smilie rouge de colère en taille 1280 par 1024.
Si la taille de l'image n'est pas gérée, et c'est le cas d'un forum, le reste de la discussion est plutot illisible, le forum prenant la largeur du smilie.
Sur doct-issimo, le hotlink a été remplacé par un BL (qui vaut rien, mais les curieux clicquent) |
|
| |
|
 |
pillets WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 20:29 Sujet du message: Re: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
il n'y a pas que le nb de vus/ jour dans le vie, ne l'oubliez pas. |
Je ne vois pas le rapport avec les VU ou quoi que ce soit de ce genre.
L'essentiel de mes sites sont batis sur la photo et une photo publiée sans accord est une photo volée, point barre.
Ce n'est pas à moi de faire l'éducation des morveux, mes gosses me suffisent. Pas de temps à perdre à faire la police. Si les photos sont mon bien, j'agis pour le sauvegarder.
Aucun remord à remplacer par 'Photo volée'. Et le voleur s'en tire bien, encore. |
Je crois qu'il parlais du modérateur herveG et non pas de toi.
Quant à st-angione il faut que tu comprennes qu'il n'est pas possible de perdre son temps à discuter avec 10-15-ou 20 sites/forums différents chaque jour parcequ'on se fait voler ses photos.
Au début ce que la plupart des webmaster font c'est d'essayer de discuter et de raisonner la personne en lui expliquant que ce qu'il fait c'est mal. Mais au bout d'un moment quand ça devient répétitif, ça devient lourd et on a en marre de devoir se répéter à chaque fois. Non seulement on nous vole notre travail mais en plus on devrait prendre 5-10 min de notre temps personnel chaque jour à multiplier par X-webmasters ?
Je pense qu'une des meilleures solutions est celle d'herveG, remplacer l'image par une autre en se faisant de la pub. |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1383 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 20:59 Sujet du message: Re: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
Je sais c'est pour cela que je me fais surtout de la pub via les images hotlinkées. en bref suivant le cas et le temps que j'ai, j'avise, mais j'évite les généralités à tendance insultantes. quand je gueule j'aime dire tu, ou vous et savoir qu'on peut me répondre.
sinon je poussais aussi une gueulante sur onthisplanet, dommage moi qui voulait lui proposer un échange de liens internes ...
j'en ai marre de ses pleurnicheries sur le hotlinks, nous les sites d'images on se fait un max de visiteurs avec google images, cela à des inconvéniens, c'est à nous de les gérer ... si on veut éviter le hotlinks, on se fait un site en flash ... plus de hotlinks, plus de visiteurs images ...
autre sinon : cela serait bizarre que beaucoup de parents puissent faire une éducation concernant internet, vu que c'est plutot récent comme invention, non ?
n'est ce pas aux webmasters de sites d'images de faire un site sur
le hotlinks et ses méfaits d'organiser un buzz sur cela, si ils veulent être écouté ?
ps: si je t'ai blessé onthisplanet, c'est que j'ai parlé comme un imbécile,
je ne peux pas donc me changer Tu m'en escuseras donc, ou mes parents pour leur éducation détestable ...  |
|
| |
|
 |
OTP Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 06, 2007 21:05 Sujet du message: Re: Contacter les admins de Forumactif et consors ?... |
|
|
Je sais c'est pour cela que je me fais surtout de la pub via les images hotlinkées. en bref suivant le cas et le temps que j'ai, j'avise, mais j'évite les généralités à tendance insultantes. quand je gueule j'aime dire tu, ou vous et savoir qu'on peut me répondre.
sinon je poussais aussi une gueulante sur onthisplanet, dommage moi qui voulait lui proposer un échange de liens internes ...
j'en ai marre de ses pleurnicheries sur le hotlinks, nous les sites d'images on se fait un max de visiteurs avec google images, cela à des inconvéniens, c'est à nous de les gérer ... si on veut éviter le hotlinks, on se fait un site en flash ... plus de hotlinks, plus de visiteurs images ...
autre sinon : cela serait bizarre que beaucoup de parents puissent faire une éducation concernant internet, vu que c'est plutot récent comme invention, non ?
n'est ce pas aux webmasters de sites d'images de faire un site sur
le hotlinks et ses méfaits d'organiser un buzz sur cela, si ils veulent être écouté ?
ps: si je t'ai blessé Ontisplanet, c'est que j'ai parlé comme un imbécile,
je ne peux pas donc me changer Tu m'en escuseras donc, ou mes parents pour leur éducation détestable ...  |
J'avoue ne pas tout comprendre sur les pleurnicheries et l'échange de lien. Ca doit venir de moi, je suis un peu fatigué en ce moment. Mais je ne suis pas blessé, ne t'inquiète pas...
Le problème de l'éducation est une chose, la sauvegarde de ses intérêt en est une autre. Comme dit plus haut, éduquer, c'est difficile, ça prend du temps et il faut avoir la vocation. J'ai d'autres objectifs, et certains passent par la défense de ce que je construits. Tout simplement. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|