Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nom de domain et usurpation d'identité

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kepoui
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 21:33    Sujet du message: Nom de domain et usurpation d'identité

Bonjour à tous ,

Voici le probléme :

Je connais une personne qui posséde un commerce (avec numero de siret ...) .
Une personne que l'on peut qualifier de CyberSquatter à acheté un nom de domaine en utilisant le nom de la sociéte et le siret de mon ami (on peut trouver facilement le numero de siret correspondant à un commerce sur internet) mais un numero de téléphone et une adresse email lui appartenant .
Or ce nom domaine est protégé par un copyright et la société qui posséde le copyright attaque juridiquement mon ami , reclame une forte somme de dédomagement .
Comment mon ami peut s'en sortir ?

Merci d'avance .

kepoui
mariea
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 21:43    Sujet du message: Nom de domain et usurpation d'identité

Ca doit pas être compliqué quand meme ... Smile Il y aune facture pour l'achat d'un domaine. Devrait suffir de demander à l'Afnic qui a payer ...

mariea Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 21:46    Sujet du message: Nom de domain et usurpation d'identité

je pense que le responsable est le payeur et les réglements sont traçables

rog

rog Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 22:10    Sujet du message: Nom de domain et usurpation d'identité

Par ailleurs la société qui demande une telle somme de dédommagement est une arnaqueuse. Elle ne peut demander de telle somme sans passer devant un tribunal, qui déterminera si il y a abus de la marque ou non.

Et le domaine ne lui appartenant pas, ton ami n'a pas trop grand chose à craindre.

kazhar Visiter le site web du posteur
ArcsaM
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 22:18    Sujet du message: Nom de domain et usurpation d'identité

Brrrrrr! moi y'en a pas tout comprendre !!!!!!!!!!!!!!!

La société qui attaque ton ami, pour cause de droit d'auteur, a acheter le site avec le non de la société et le N° de siret de ton ami. C'est bien ça. Je ne suis pas juriste mais il me semble que le N° de siret est unique et appartienne à une seule et unique société. Donc pour moi le site apparient a ton ami (puique le site est enregistré avec son N° Siret) et à la limite on s'en fout qui paye.

Par ailleurs qui est le plus vieux le site ou la société de ton ami.

Dernière édition par ArcsaM le Ven Déc 07, 2007 22:10; édité 1 fois

ArcsaM Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 06, 2007 23:09    Sujet du message: Nom de domain et usurpation d'identité

Citation:
et à la limite on s'en fout qui paye

je presume que tu n'as jamais eu de litige qui a nécessité l'arbitration d'un tribunal

rog

rog Visiter le site web du posteur
GoGueule
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 1:54    Sujet du message: Nom de domain et usurpation d'identité

Ya un vrai blème juridique, une galère/saloperie (très) bien calculée par l'escroc conçerné :

>> C'est comme si je déposais g*ogle.com.zz avec le num siret WRI, son mail officiel, son adresse officielle
et le num phone sté + portable perso en prime !

(fastoche WRI - Olivier Duffez = 06241233xx Smile

===========================
MAIS : Payeur = NUMERO CB ou CHEQUE
===========================

=> Donc TRACES de l'achat par le -CyberSquatteur-
++ IP + DATE + HEURE + MINUTE + SECONDE

CONTACTER D'URGENCE LA DIRECTION DE LA REPRESSION DES FRAUDES
(DGCCRF) de la région ou l'entité juridique (la société) conçernée est localisée

+ Expliquer le cas ET porter plainte au commissariat le plus proche
(pour se prémunir de toute autre galère à venir - sont futés les escrocs.
Et les plus -balaises- actuellement sur ce genre d'enc*lerie sont les Africains
et tous les pays de l'est, Roumanie, Hongrie, Pologne, et j'en passe ..),
et tout ira bien ..

- Sauf pour le squatteur "super intelligent" qui va certainement passer la fin
de l'hiver - ou l'été prochain - à l'ombre Wink

LES ADRESSES ET NUMS TELS -DGCCRF- PAR REGION :
-http://www.aldil.org/oem/procedure/rf_fr.html

(sans le tiret "-" devant le "http")

* ET pour finir l'enquête : à qui profite le crime ?

MMMmmm ??

=> Ben généralement à la boite qui a déposé la marque,
le copyright, et qui réclame des dollars ...

* En finalité, quand le problème sera règlé, dis moi au moins si j'avais raison ou non ...

Dernière édition par GoGueule le Ven Déc 07, 2007 2:56; édité 1 fois

GoGueule Visiter le site web du posteur
patataur
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 2:49    Sujet du message: Nom de domain et usurpation d'identité

GoGueule a écrit:

LES ADRESSES ET NUMS TELS -DGCCRF- PAR REGION :
-http://www.aldil.org/oem/procedure/rf_fr.html

(sans le tiret "-" devant le "http")

Bonne explication et marche à suivre

Pour le tiret, puisqu'il faut l'enlever, autant ne pas le mettre:
http://www.aldil.org/oem/procedure/rf_fr.html

Effectivement ce serait sympa que tu nous tiennes au courant de la suite de cette affaire.

patataur Visiter le site web du posteur
MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 22:59    Sujet du message: Nom de domain et usurpation d'identité

Si le nom est déposé à titre commercial en France, ton ami doit se faire valoir vis à vis du droit français.

Ton explication n'est pas très clair...
Peux tu donner l'ensemble des éléments (ndd, siret, nom de la société de ton ami et celle du demandeur)?

MspiderM
Benoit1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 07, 2007 23:25    Sujet du message: Nom de domain et usurpation d'identité

S'ils ont donnés le n° de siret (qui est unique et propriété) de ton ami, je penche pour une "usurpation d'identité" de ce côté là (je ne connais pas les termes appropriés)...

Benoit1 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort