Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[Resolu]Redirection 301 ancienne URL Rewriting vers nouvelle

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> URL Rewriting et .htaccess   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 08, 2007 4:08    Sujet du message: [Resolu]Redirection 301 ancienne URL Rewriting vers nouvelle

Salut à tous,

J'aimerais modifier mon url rewriting actuel (possédant 2 variables) vers un nouveau (possédant 1 seul variable) via une redirection 301, le tout grâce au htaccess.

Cependant j'ai de gros doutes sur la faisabilité de la chose en htaccess, j'en suis arrivé à cela qui me donne une erreur 500 dans le cas du 301 :

Code:

RewriteRule ^test-([0-9]+)-([0-9]+).html$ test-$1.html [R=301,L]
RewriteRule ^test-([0-9]+).html$ test.php?var1=$1 [L]

J'aimerais savoir si il n'y a pas de solution 100% htaccess avant de me diriger vers une redirection directement dans les pages php concernés :

Code:

<?
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently");
header('location: '.$redirect);
header("Connection: close");
?>

Merci d'avance pour vos lumières Wink

Dernière édition par Dark_Shark le Sam Déc 08, 2007 18:34; édité 1 fois

Dark_Shark
Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 08, 2007 5:17    Sujet du message: Re: Redirection 301 ancienne URL Rewriting vers nouvelle

Correction du code :
Code:
RewriteRule ^test-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ http://ton-site/test-$1.html [R=301,L]
RewriteRule ^test-([0-9]+)\.html$ /test.php?var1=$1 [L]

À supposer que le fichier test.php se trouve à la racine du site (sinon, tu en indiques le chemin depuis ladite racine).

Dark_Shark
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 08, 2007 12:05    Sujet du message: [Resolu]Redirection 301 ancienne URL Rewriting vers nouvelle

ca marche chez moi avec :
Code:
RewriteRule ^test-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ /test-$1.html [R=301,L]
RewriteRule ^test-([0-9]+)\.html$ /index.php?var1=$1 [L]

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 08, 2007 18:34    Sujet du message: [Resolu]Redirection 301 ancienne URL Rewriting vers nouvelle

Merci à vous ca fonctionne, comme quoi ca tenait à peu de chose Wink

Dark_Shark

Revenir en haut    Forum -> URL Rewriting et .htaccess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort