| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
974 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Déc 08, 2007 15:56 Sujet du message: Tag et site thématique : le bon choix ? |
|
|
Bonjour
J'ai lancé il y a plusieurs mois un blog régional sur une ville précise !
J'aimerai y intégrer des tags, avec son nuage
Cependant, j'ai un soucis dans le choix des tags :
Prenons par exemple la ville de paris :
J'aurai de nombreux tags du genre : loisirs paris - fete paris - emploi paris - formation paris - voyage paris - avion paris - restaurant paris - etc...
Le problème est d'avoir trop de répétitions du mot clé principal visé : paris et je crains que google n'aime pas et considère cela comme de l'optimisation !
Vous me direz de virer paris dans chaque tag, mais me positionner sur formation, tourisme, etc non régional ne m'interesse pas !
Qu'en pensez vous ? Quelle est la meilleur stratégie à adopter ?
je vous remercie d'avance pour votre aide ! |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 809 Localisation: sur WebiBuzz.com ;-)
|
Posté le : Sam Déc 08, 2007 16:22 Sujet du message: Tag et site thématique : le bon choix ? |
|
|
Bonjour,
à priori avec WordPress ou d'autres systeme de publication gérant les tags (avec ou sans plugin - je te suggere Simple Tags au passage), tu peux faire : example.com/tag/paris+sorties/
> Additionner les tags donc.
Après, à toi de faire des liens vers ces double tags dans tes articles. |
|
| |
|
 |
974 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Déc 08, 2007 20:06 Sujet du message: Tag et site thématique : le bon choix ? |
|
|
| Dans mon nuage de tag, il risque d'y avoir 50% de texte avec le mot "paris", j'ai tout simplement peur que google prenne ça pour une suroptimisation... |
|
| |
|
 |
974 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Sam Déc 08, 2007 22:09 Sujet du message: Tag et site thématique : le bon choix ? |
|
|
j'ai deux solutions pour le nuage de tag :
premiere :
resto paris, tourisme paris, voiture paris, trafic paris, bateau paris, poisson paris, arbre paris, etc
( risque de suroptimisation pour google )
ou
deuxième :
resto, tourisme, voiture, trafic, bateau, poisson, arbre...
( risque de récupération de trafic non ciblé paris )
Quelle solution est la meilleur selon vous ? |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|