Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

UPDATE champ checkbox coché ou non

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hx.jonathan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 14:56    Sujet du message: UPDATE champ checkbox coché ou non

Bonjour à tous,

En fait j'ai une checkbox. Quand je la coche j'aimerais que j'enregistre son statut coché dans ma base de données de sorte que l'on retienne ce que l'utilisateur avait coché. J'ai essayé avec un UPDATE mais il ne m'enregistre rien.

Voici comment je récupère la valeur

Code:
<?php
connexion_DB('abscence');

if (isset($_POST['normale'])) // la case inscription a été cochée donc affiche la valeur de VALUE de mon formulaire

{
echo $_POST['normale'];

$sql=mysql_query("UPDATE parametres SET statut="$_POST['normale']" WHERE ID_PARAM=1"); // je mets à jour le champ de ma table afin que je retienne qu'il est coché.
}

mysql_query($sql)or die('Erreur SQL !'.$sql.''.mysql_error());

echo "<br/>".$sql;

?>    

<FORM method="POST">
   <input type="checkbox" name="normale"value="try">Normales<br>
  <input type="submit" value="Afficher les résultats"/>
</form>

Quelle solution existe ?

John

hx.jonathan
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 15:08    Sujet du message: UPDATE champ checkbox coché ou non

Ton code doit contenir une erreur ailleurs que sur la récupération de la valeur de la checkbox

medium69 Visiter le site web du posteur
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 15:09    Sujet du message: UPDATE champ checkbox coché ou non

Déjà,

Code:
if (isset($_POST['normale']))

Ne va pas vérifier si la case est cochée mais si la variable existe. Or Elle existe dans tous les cas car elle fait partie du formulaire.

Edit: J'ai un doute, quelqu'un peut confirmer ? Embarassed

Mais ton problème ne vient pas directement de là. Essaies avec:
Code:
statut='".$_POST['normale']."'

D'autre part, je ne sais plus si les champs sql sont casse dépendants mais ton champ ID_PARAM est-il écrit en majuscule dans ta table ?

Loïc

cleden Visiter le site web du posteur
hx.jonathan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 17:13    Sujet du message: UPDATE champ checkbox coché ou non

Oui c'est écrit en majuscule.

hx.jonathan
SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 19:07    Sujet du message: UPDATE champ checkbox coché ou non

Citation:
Ne va pas vérifier si la case est cochée mais si la variable existe. Or Elle existe dans tous les cas car elle fait partie du formulaire.

Exact.

En plus, dans ce cas, même un !empty ne fonctionne pas ...

je suis intéressé par la soluce car je viens de rencontrer le même hic et je n'ai pas trouvé ...

SuperCureuil
cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 19:28    Sujet du message: UPDATE champ checkbox coché ou non

hx.jonathan a écrit:
Oui c'est écrit en majuscule.

Et que donne ton
Code:
 echo "<br/>".$sql;

?

cleden Visiter le site web du posteur
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 22:06    Sujet du message: UPDATE champ checkbox coché ou non

cleden a écrit:
Edit: J'ai un doute, quelqu'un peut confirmer ? Embarassed

Non, un checkbox non coché ne renvoie RIEN.

jeroen
SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 22:50    Sujet du message: UPDATE champ checkbox coché ou non

Citation:

Ah bon ? En théorie, c'est vrai mais pourtant je viens encore de tester et si Wink

L'id du champ existe via le formulaire, donc même non coché le isset sur le champ renvoie true, et si tu testes avec empty, ça ne passe pas non plus mais là je ne comprends pas pourquoi. Je me suis même renseigné sur le comportement des checkbox et en théorie le non coché ne renvoie rien. Enfin je me plante ss doute qq part Rolling Eyes

ça va faire boulet là mais tu peux donner un exemple de test sur un checkbox ?

SuperCureuil
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 23:02    Sujet du message: UPDATE champ checkbox coché ou non

SuperCureuil a écrit:
Citation:

Ah bon ? En théorie, c'est vrai mais pourtant je viens encore de tester et si Wink

Et moi je viens de tester avec firefox et ça ne renvoie rien Wink

jeroen
SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 23:12    Sujet du message: UPDATE champ checkbox coché ou non

D'accord, je ne dis pas que tu as tort, je dis que je l'ai testé tantôt et une heure hier soir sans parvenir à trouver la solution parce que ça passait tout le temps, d'où je pense que je teste mal, d'où je te demande de montrer la manip' que tu fais, tout simplement.

Tu veux bien me la montrer Laughing ?

EDIT : je viens de relire le début du post, et en fait ça ne correspond pas à mon problème puisque, effectivement Jeroen, si ce n'est pas coché le champ ne renvoie aucune valeur, mais il existe bel et bien ..., Je me suis mal exprimé Rolling Eyes

SuperCureuil
jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 23:26    Sujet du message: UPDATE champ checkbox coché ou non

NON : il n'existe pas, et en GET tu peux t'en rendre compte dans l'url renvoyée

Code:
<?php
foreach($_GET as $k => $v) echo $k." : ".$v."<br />";
?>   
<form method="get">
  <input type="checkbox" name="test" value="1" <?php if (isset($_GET['test'])) echo "checked=\"checked\""; ?>/><input type="submit" value="Afficher" />
</form>

jeroen
SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 09, 2007 23:52    Sujet du message: UPDATE champ checkbox coché ou non

Bon ben je m'incline, ça fonctionne alors que je me suis arraché les cheveux hier parce que cette p... de variable existait toujours Twisted Evil TGrâce à toi je viens de comprendre pourquoi : après ce test je créais une variable de session contenant la valeur en question. En aval, je testais l'existence de la variable de session. Comme je ne la détruisais pas, ben elle existait toujours et j'ai confondu ce checkbox avec la variable de session. CQFD

Donc une checkbox vide ne renvoie bel et bien RIEN Wink

merci et @+

SuperCureuil

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort