Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

fond d'écran

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vdom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 10:29    Sujet du message: fond d'écran

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment adapter un fond d'écran à tous les écrans:
Chose toute bête surement Wink

Pour le moment j'ai mis en 1280px

vdom
dricos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 10:59    Sujet du message: fond d'écran

Ce n'est pas si bête que ca. Tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux mettre une image de fond très grande, les résolutions petites ne verront pas toute l'image et inversement avec des gens qui ont des très grandes résolutions ou alors il faut mettre un script d'adaptation de résolution mais je ne te le conseille pas.

dricos Visiter le site web du posteur
vdom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 11:02    Sujet du message: fond d'écran

Très bien donc le format standart c'est 1280px n'est ce pas?
Disons 85% des internautes ?

Que me conseil tu de faire dans ce cas?

vdom
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 11:24    Sujet du message: fond d'écran

Une texture et pi voila...

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
dricos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 11:36    Sujet du message: fond d'écran

C'est vrai qu'une texture c'est bien, moi pour la taille de mon contenu je ne dépasse pas 950 px de large et ce quelque soit la taille de l'image de fond, comme l'internaute ç qd meme accès à l'informations

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 11:41    Sujet du message: fond d'écran

Ce qui se fait souvent aussi c'est un fond juste en haut et on fini en dégradé puis un fond uni comme sur mon WWW.

vdom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 12:12    Sujet du message: fond d'écran

Qu'entend tu par texture ?

Moi c'est ce que je fais, je met un fond en Top et ensuite je continue en dégradé, mais le problème reste le même, à savoir que le format du top soit le même sur tout les écrans.

vdom
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 12:15    Sujet du message: fond d'écran

Tu peux très bien faire un dégradé en bas et à droite de l'image pour finir avec une couleur unie.
Finalement ton fond ne serait que en haut à gauche, c'est une façon de faire.

Sinon, il y a aussi la technique du dégradé qui consiste à faire un fond de 1x100 et tu fini là aussi avec une couleur unie.

J'imagine que tu parle d'une photo en fond, peut-être que dans ce cas il faut limiter la tailler de ton site à la taille de l'image ?

vdom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 12:20    Sujet du message: fond d'écran

Mon site est en 940px,
Le fond en Top est en 1280px, avec une image en haut à gauche, donc ce devrait être bon pour tout les types d'écrans dans ce cas, c'est bien cela Audiofeeline ?

vdom
dricos
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 12:23    Sujet du message: fond d'écran

Le mieux si ta carte graphique le permet c'est de tester avec des résolution différentes

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 12:28    Sujet du message: fond d'écran

>> Très bien donc le format standart c'est 1280px n'est ce pas?
>> Disons 85% des internautes ?

ah non, le numéro est encore le 1024*768 aujourd'hui, le 1280 arrive en second Smile

e-kiwi Visiter le site web du posteur
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 14:07    Sujet du message: fond d'écran

modification dynamique en JS en fonction de la taille.

Serious Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort