Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> PageRank, liens et redirections   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 13:59    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

Bonjour j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Voilà j'ai un nom de domaine avec plusieurs spus-domaines. pour un de ces sous-domaines, j'aimerais créee maintenant un nom de domaine à part.
mais voilà je ne veux pas perdre le benefice du referencement pour ce sous-domaine.
coment dois je faire? je ne sais pas quelle redirection utliser et j'aimerai aussi être sûre de ne pas perdre mes visiteurs
si quelqu'un peut m'aider! Wink

lantic Visiter le site web du posteur
saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 14:02    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

Une redirection 301.

saypee Visiter le site web du posteur
lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 14:05    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

merci de votre réponse. en quoi cela consiste?

une autre question. comment dois je proceder? dois je laisser pendant un certain temps les deux contenus en ligne?
de plus le nom du site changera est ce un problème?

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 14:16    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

Bonjour, cela consiste à rediriger les anciennes pages vers les nouvelles.Vous pouvez le faire via un fichier .htaccess.
Le contenu de l'ancien site n'aura plus d'importance puisqu'il ne serai plus atteint, mais je pense qu'il serait mieux de le supprimer.

Vous pouvez trouver plus d'infos en utiisant le moteur de recherche en haut de page.

saypee Visiter le site web du posteur
webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 10, 2007 19:02    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

a mettre dans le fichier .htaccess à la racine du sous-domaine :
Code:
RedirectPermanent / http://www.nouveaudomaine.fr/

webmasterlamogere Visiter le site web du posteur
lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 12, 2007 11:30    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

bonjour je viens de faire essai avec un sous-domaine créeee expres. mais cela ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur.

faut-il bien mettre le fichier .htaccess à la racine du sous domaine? j'ai lu sur un autre topic qu'il fallait aussi indiquer le nom du repertoire? dois je le faire?

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 12, 2007 11:46    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

le .htaccess est a mettre à la racine du (sous-)domaine a rediriger.

l'instruction de redirection permanente citée sur le précédent post redirige tout le (sous-)domaine.

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 12, 2007 12:30    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

Confused j'ai bien fait cela mais pourtant cela ne fonctionne pas

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 12, 2007 12:58    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

il faudrait quelques détails pour analyser :
quel est le message d'erreur si il en a un?
comment as-tu installé le fichier sur le serveur?
quel est le contenu du .htaccess?

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 12, 2007 13:09    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

Very Happy VOICI LE MESSAGE D'erreur:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, root@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

-----------------------------------------------------------------------------
vocci le contenu de mon fichier .htaccess pour l'essai:
Redirect permanent / http://adresse nouveau site/

fichier que j'ai placé à la racine de mon sous-domaine

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 12, 2007 13:53    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

lantic a écrit:
Very Happy VOICI LE MESSAGE D'erreur:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, root@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

-----------------------------------------------------------------------------
vocci le contenu de mon fichier .htaccess pour l'essai:
Redirect permanent / http://adresse nouveau site/

fichier que j'ai placé à la racine de mon sous-domaine

la syntaxe est RedirectPermanent sans espace.

pour rappel, le fichier .htacess doit être transféré en texte. l'idéal est donc de le nommer htaccess.txt avant de le transférer par ftp et de le renommer en .htaccess

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 12, 2007 14:26    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

Confused ok j'ai modifié:

RedirectPermanent / http://nouveausite

mais cela ne change rein. toujours le même message.

webmasterlamogere
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 12, 2007 14:50    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

je ne comprends pas. soit ca vient du fichier htaccess qui contient une erreur ailleurs soit ca vient de la configuration faite par l'hébergeur. regarde dans google avec le nom du fournisseur et RedirectPermanent

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 12, 2007 15:33    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

merci tu as fait tout ce que tu pouvais pour moi Wink
je vais voir directement avec l'hebergeur car c'est quand même le premier concerné
merci encore de ton aide

lantic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Déc 13, 2007 13:29    Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine

Very Happy je reviens quand même^pour vous eclaire et parce que peut-être cela peut servir à quelqu'un d'autre. pour moi tout etait ok mais au niveau du transfert, je n'etais pas dans le bon type: il fallait notifier ASCii.
pourtant cela etait en mode auto mais il y avait quand même des interferences. si bien que mon ficheir .htaccess n'avait plus aucun sens

en transfert ASCII , c'est impecc.... et tout fonvtionne bine
merci encore
Very Happy

Revenir en haut    Forum -> PageRank, liens et redirections Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort