|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lantic WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 10, 2007 13:59 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
Bonjour j'ai parcouru le forum, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question.
Voilà j'ai un nom de domaine avec plusieurs spus-domaines. pour un de ces sous-domaines, j'aimerais créee maintenant un nom de domaine à part.
mais voilà je ne veux pas perdre le benefice du referencement pour ce sous-domaine.
coment dois je faire? je ne sais pas quelle redirection utliser et j'aimerai aussi être sûre de ne pas perdre mes visiteurs
si quelqu'un peut m'aider!  |
|
| |
|
 |
saypee WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 10, 2007 14:02 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
| Une redirection 301. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Déc 10, 2007 14:05 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
merci de votre réponse. en quoi cela consiste?
une autre question. comment dois je proceder? dois je laisser pendant un certain temps les deux contenus en ligne?
de plus le nom du site changera est ce un problème? |
|
| |
|
 |
saypee WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 10, 2007 14:16 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
Bonjour, cela consiste à rediriger les anciennes pages vers les nouvelles.Vous pouvez le faire via un fichier .htaccess.
Le contenu de l'ancien site n'aura plus d'importance puisqu'il ne serai plus atteint, mais je pense qu'il serait mieux de le supprimer.
Vous pouvez trouver plus d'infos en utiisant le moteur de recherche en haut de page. |
|
| |
|
 |
webmasterlamogere WRInaute accro

Inscrit le: 17 Déc 2006 Messages: 1479 Localisation: urlrewriting.fr
|
Posté le : Lun Déc 10, 2007 19:02 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
a mettre dans le fichier .htaccess à la racine du sous-domaine :
| Code: |
| RedirectPermanent / http://www.nouveaudomaine.fr/ |
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 11:30 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
bonjour je viens de faire essai avec un sous-domaine créeee expres. mais cela ne fonctionne pas j'ai un message d'erreur.
faut-il bien mettre le fichier .htaccess à la racine du sous domaine? j'ai lu sur un autre topic qu'il fallait aussi indiquer le nom du repertoire? dois je le faire? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 11:46 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
le .htaccess est a mettre à la racine du (sous-)domaine a rediriger.
l'instruction de redirection permanente citée sur le précédent post redirige tout le (sous-)domaine. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 12:30 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
j'ai bien fait cela mais pourtant cela ne fonctionne pas |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 12:58 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
il faudrait quelques détails pour analyser :
quel est le message d'erreur si il en a un?
comment as-tu installé le fichier sur le serveur?
quel est le contenu du .htaccess? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 13:09 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
VOICI LE MESSAGE D'erreur:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, root@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
-----------------------------------------------------------------------------
vocci le contenu de mon fichier .htaccess pour l'essai:
Redirect permanent / http://adresse nouveau site/
fichier que j'ai placé à la racine de mon sous-domaine |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 13:53 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
| lantic a écrit: |
VOICI LE MESSAGE D'erreur:
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, root@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.
More information about this error may be available in the server error log.
-----------------------------------------------------------------------------
vocci le contenu de mon fichier .htaccess pour l'essai:
Redirect permanent / http://adresse nouveau site/
fichier que j'ai placé à la racine de mon sous-domaine |
la syntaxe est RedirectPermanent sans espace.
pour rappel, le fichier .htacess doit être transféré en texte. l'idéal est donc de le nommer htaccess.txt avant de le transférer par ftp et de le renommer en .htaccess |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 14:26 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
ok j'ai modifié:
RedirectPermanent / http://nouveausite
mais cela ne change rein. toujours le même message. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 14:50 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
| je ne comprends pas. soit ca vient du fichier htaccess qui contient une erreur ailleurs soit ca vient de la configuration faite par l'hébergeur. regarde dans google avec le nom du fournisseur et RedirectPermanent |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 15:33 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
merci tu as fait tout ce que tu pouvais pour moi
je vais voir directement avec l'hebergeur car c'est quand même le premier concerné
merci encore de ton aide |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Déc 13, 2007 13:29 Sujet du message: redirection d'un sous domaine vers un nouveau domaine |
|
|
je reviens quand même^pour vous eclaire et parce que peut-être cela peut servir à quelqu'un d'autre. pour moi tout etait ok mais au niveau du transfert, je n'etais pas dans le bon type: il fallait notifier ASCii.
pourtant cela etait en mode auto mais il y avait quand même des interferences. si bien que mon ficheir .htaccess n'avait plus aucun sens
en transfert ASCII , c'est impecc.... et tout fonvtionne bine
merci encore
 |
|
| |
|
 |
| |
|
|