|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 0:26 Sujet du message: Banni adsense : niveau site ou niveau editeur ? |
|
|
Un webmaster banni d'adsense sur un site A et affichant avec le même code adsense sur le site B peut être banni du site A et continuer à afficher sur le site B.
C'est en tout cas ce que je constate ! |
|
| |
|
 |
holmat WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 1:00 Sujet du message: Re: Banni adsense : niveau site ou niveau editeur ? |
|
|
| Kmacleod a écrit: |
Un webmaster banni d'adsense sur un site A et affichant avec le même code adsense sur le site B peut être banni du site A et continuer à afficher sur le site B.
C'est en tout cas ce que je constate ! |
tout dépend du pourquoi tu es banni
si c'est un non-respect des conditions générales, comme par exemple mettre de la pub sur un site parlant des jeux d'argent, ce site là sera banni par contre il sera possible de mettre de la pub sur d'autres sites |
|
| |
|
 |
indeepdark WRInaute occasionnel

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 146 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 5:36 Sujet du message: Banni adsense : niveau site ou niveau editeur ? |
|
|
| Bah oui, mais est-ce que tu as encore accès à ton compte ? |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 8:44 Sujet du message: Banni adsense : niveau site ou niveau editeur ? |
|
|
Personnellement j'ai accés à mon compte puisque je ne parlais pas de mon cas.
Le webmaster en question a simplement plusieurs sites construits sur le même modèle "économique" avec une légère incitation au clic du genre Bon plans en entête d'un skycrapper Adsense.
Sur le site A, il n'y a plus d'affichage alors que les lignes de codes adsense sont présentes, sur le site B (et C et D ...) l'affichage fonctionne encore avec les mêmes lignes de code Adsense.
D'où ma question à savoir ce qui est banni ? |
|
| |
|
 |
indeepdark WRInaute occasionnel

Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages: 146 Localisation: Montréal, Canada
|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 10:11 Sujet du message: Banni adsense : niveau site ou niveau editeur ? |
|
|
C'est peu être ce que l'on pourrait appeler une "première somation".
Moi je virerai vite fait mon incitation, avant qu'il ne soit trop tard...
Dernière édition par indeepdark le Mer Déc 12, 2007 10:21; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
alliax WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 10:20 Sujet du message: Banni adsense : niveau site ou niveau editeur ? |
|
|
oui c'est un site qui est banni mais dans l'email qu'il a recu il est precisé que son compte entier pourrait etre bannit si adsense trouve d'autres infractions similaires dans le futur
l'incitation au clic c'est petit, un aveux de faiblesse, dis lui. |
|
| |
|
 |
freetopien WRInaute passionné

Inscrit le: 27 Aoû 2006 Messages: 902 Localisation: Temporelle : Crétacé
|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 14:50 Sujet du message: Banni adsense : niveau site ou niveau editeur ? |
|
|
Je paris qu'il n'est pas un petit éditeur...
Sinon ça aurait était une fermeture complète. |
|
| |
|
 |
alliax WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 15:23 Sujet du message: Banni adsense : niveau site ou niveau editeur ? |
|
|
Non, sont pas aussi stricts. Je connais pas mal de cas similaire, la raison diffère, mais des fois c'est des sites menacés de bannissement sous 3 jours, des fois c'est sanction immédiate avec impossibilité de faire revenir les annonces (n'importe quelle adsense ID) sur le site meme en demandant apres avoir modifié le site.
Par contre la fermeture du compte peut intervenir si la meme raison a ete invoquée plusieurs fois sur des sites différents. Mais en général sur tous les forums on voit que la raison largement majoritaire c'est clics frauduleux.
Or une incitation au clic "soft" ou il n'y a pas complicité de membres d'un forum par exemple, ca ne generera pas assez de clics frauduleux pour amener au banissement.
Je connais un webmaster de forum qui a ete bannis, mais premierement il avait demandé de facon repété a ses membres de cliquer sur les pub (dans un post publique, et dans sa signature!) et deuxiement, il a été prevenu par adsense qui lui a donné 3 jours pour enlever les incitations (hard celles la) et ne la bannis que plusieurs mois apres, alors qu'il etait plus discret (Messages Persos et incitations de vive voix, c'est un forum regional) mais apparemment les clics sont quand meme louches, meme ville, repetés par des membres voulant payer le webmaster en cliquant.
Donc l'anecdote c'est pour montrer qu'ils ne banissent pas non plus si facilement qu'on veut bien s'amuser a se faire peur sur les forums. |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 12, 2007 20:31 Sujet du message: Banni adsense : niveau site ou niveau editeur ? |
|
|
50 % des sites du réseau affichent des adsenses transparents, le bannissement avance un peu chaque jour.
C'est bien les sites qui sont visés et non le webmaster. Helas aucun site n'est correct, si bien que cette hypothèse ne peut être validée. |
|
| |
|
 |
| |
|
|