|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
sietjp WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 614 Localisation: Paris
|
Posté le : Lun Mar 01, 2004 16:17 Sujet du message: performance système de commentaire/forums PHP/mySQL |
|
|
Bonjour, je m'initie au PHP depuis 3 mois pour mon site.
Avant de me lancer dans un projet de chronologie historique avec possibilité de laisser des commentaires sur chaque évènement historique (un forum un peu particulier en fait) j'aimerais savoir s'il est préférable d'un point de vue performance mySQL, de créer une seule table mySQL de commentaires avec pour chaque commentaire une référence à l'évènement commenté ou alors de créer une table mySQL de commentaire différente pour chaque évènement historique.
Comment font les gros forums comme wri par exemple?
Je ne sais pas si j'ai été clair... |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 2106
|
Posté le : Lun Mar 01, 2004 16:43 Sujet du message: performance système de commentaire/forums PHP/mySQL |
|
|
Fais une seule table, avec un identifiant pour différencier les événements.
aK. |
|
| |
|
 |
sietjp WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 614 Localisation: Paris
|
Posté le : Lun Mar 01, 2004 17:15 Sujet du message: performance système de commentaire/forums PHP/mySQL |
|
|
| ok, ça m'arrange c'est plus simple, merci |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 2106
|
Posté le : Lun Mar 01, 2004 17:36 Sujet du message: performance système de commentaire/forums PHP/mySQL |
|
|
Pour être sûr de bien m'être fait comprendre, un exemple de structure:
id (n° du message) | id_event (n° de l'événement) | id_membre (n° du "posteur" | titre | texte
aK. |
|
| |
|
 |
sietjp WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 614 Localisation: Paris
|
Posté le : Lun Mar 01, 2004 18:49 Sujet du message: performance système de commentaire/forums PHP/mySQL |
|
|
| ok c'est bien ce que j'avais compris, j'avais fait un petit forum comme ça déjà mais ma peur c'était que si le nombre de message augmente trop, les requètes mySQL prennent trop de temps |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

Inscrit le: 29 Aoû 2002 Messages: 2106
|
Posté le : Lun Mar 01, 2004 18:53 Sujet du message: performance système de commentaire/forums PHP/mySQL |
|
|
Sur free, ça risque de toute façon de ramer (si c'est bien de ce site que tu parles). Comme d'hab, je te conseille un petit 60GP chez ovh + un nom de domaine pour la modique somme de 25 euros par an, tu les rembourserais sans problème en un mois ou deux.
Bien sûr, augmenter la taille d'une bdd ralentit un petit peu, mais c'est infime et il faut déjà y aller ! Et puis tous les forums que je connais utilisent une seule table pour l'ensemble des messages, quel que soit le "sous-forum". Donc y a pas à se faire de souci à ce niveau-là.
aK. |
|
| |
|
 |
sietjp WRInaute passionné

Inscrit le: 14 Déc 2003 Messages: 614 Localisation: Paris
|
Posté le : Lun Mar 01, 2004 19:04 Sujet du message: performance système de commentaire/forums PHP/mySQL |
|
|
ok merci tu me rassures
on dirait que free s'est amélioré depuis leur migration de serveur de février, pourvu que ça dure...
C'est vrai que c'est pas cher 25 euros par ans avec le nom de domaine, je vais y réfléchir... |
|
| |
|
 |
| |
|
|