| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Gauthier75 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Déc 13, 2007 15:53 Sujet du message: Migration de site/compte Google ? |
|
|
Bonjour,
Je vous expose le problème d'un ami.
Il est membre d'un forum fréquenté par environ 200 personnes, sur lequel s'affichent des pubs Google. Le revenu généré par les clics sert à financer l'hébergement.
L'administrateur dudit forum, qui détient également le compte Google Adsense, n'a plus le temps de s'en occuper, et souhaite donc passer la main. Mon ami va s'y coller, mais s'il s'y connaît un peu en administration de site, il est en revanche totalement ignare en ce qui concerne Google Adsense.
Il aimerait donc savoir :
1. Est-il possible de garder le compte Google Adsense et de changer les coordonnées et les références bancaires ? Ou vaut-il mieux créer un nouveau compte Google Adsense ?
2. Il pense avoir déjà cliqué quelques fois sur les pubs alors qu'il n'était que simple utilisateur. Cela pose-t-il un problème a posteriori s'il devient administrateur du site et du compte Google (bien entendu, il ne cliquera plus sur les pubs une fois acquis ce nouveau statut) ?
3. Si oui, comment contourner cet obstacle ? En changeant le nom de domaine par exemple ? Ou alors le fait que le contenu du site soit connu de Google rend cette opération inutile ? D'autres solutions ?
Merci pour votre aide. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13123 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Jeu Déc 13, 2007 15:57 Sujet du message: Migration de site/compte Google ? |
|
|
Le compte AdSense est personnel et nominatif. Il ne peut être transféré.
Ton ami peut s'inscrire à AdSense lui-même, ce n'est pas un souci.
Pas de problèmes pour les clics antérieurs. |
|
| |
|
 |
Gauthier75 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Déc 13, 2007 16:04 Sujet du message: Migration de site/compte Google ? |
|
|
Merci pour cette réponse rapide. Venant de plus d'un modérateur, je la prends comme argent comptant.  |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|