|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 10:50 Sujet du message: Recherche convention de nommage / codage PHP et MySQL |
|
|
Bonjour,
Tout est dans le titre du sujet.
Je recherche une documentation (officielle de préférence) sur les conventions de codage / nommage pour le PHP et MySQL.
Comme on peut en trouver pour JAVA http://java.sun.com/docs/codeconv/html/CodeConvTOC.doc.html
Par exemple, sur l'emploi des noms de variable au singulier ou au pluriel (si c'est un tableau, si c'est un objet, etc.)
La même chose pour la structuration des bases de données.
Une multitude de détails que j'apprécie en tant que parano-perfectionniste...
Il est évident que c'est à chacun de trouver la meilleure convention avec laquelle il est à l'aise mais si je pouvais me fier à une norme je suis preneur.
Merci. |
|
| |
|
 |
nexxen WRInaute discret

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 13:46 Sujet du message: Recherche convention de nommage / codage PHP et MySQL |
|
|
C'est peut être une des lacunes de PHP au yeux de beaucoup, il n'y aucune convention de nomage !
On trouve des appels du style:
strstr ou str_pos, des singuliers, des pluriels (key, keys...), des nl2br et des strToLower... Idem avec le passage des paramètres, leurs ordre ne respecte aucunes règles... |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2910 Localisation: Bangalore +3h30
|
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 15:18 Sujet du message: Recherche convention de nommage / codage PHP et MySQL |
|
|
Oké d'accord merci, en effet c'est dommage.
Et en ce qui concerne la structuration d'une base de donnée c'est le même cas ?
À savoir si l'on utilise les minuscules, les majuscules, underscore, les premières lettres du nom de la table au début de celui du champ, le nom de la clef étrangère est-elle égale au nom de la clef primaire à laquelle elle est associée ou s'adapte t-elle au nommage de la table dans laquelle elle est... |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 15:37 Sujet du message: Recherche convention de nommage / codage PHP et MySQL |
|
|
Je ne sais pas ci cela est dommage pour php. Lorsque qu'une chaine est égale à un tableau, lorsque qu'il n'est pas nécessaire de déclarer des variables, lorsque la moitié des fonctions à des undescrore tandis que l'autre n'en à pas... je pense qu'il est difficile de conventionner officielement ce langage. Cela le rendrait plus rigide.
Je ne connais pas de conventions particulières à Mysql, ce ne sont que des requêtes tout compte fait, avec la même écriture...
pour ton problème de clef, ce n'est pas une convention mais une spécificité du moteur MySQL. |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 17:06 Sujet du message: Recherche convention de nommage / codage PHP et MySQL |
|
|
Bleuargh.
Les underscores, les indentations à la java... que du berk! |
|
| |
|
 |
KOogar WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 18:17 Sujet du message: Recherche convention de nommage / codage PHP et MySQL |
|
|
pour l'indentation , l'article a 3 ans donc il est peut-etre pas a jour mais ils ont quoi les underscores?... ce n'est qu'une proposition apres tout.
la suite est une histoire de choix personnel. |
|
| |
|
 |
Elvis WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 22:57 Sujet du message: Recherche convention de nommage / codage PHP et MySQL |
|
|
Je pense que si le typage de PHP était plus fort, (existant plutôt), les développeurs seraient plus rigoureux, les codes plus propres et mieux pensés, et y aurait moins de failles de sécurité.
Je me rends compte que j'ai pas non plus défini de convention de nommage, bien que je code toujours de la même façon.
Pour la base de données, indépendante de ton langage de programmation, j'ai trouvé ça :
http://sql.developpez.com/standards/ |
|
| |
|
 |
Genesys Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 23:00 Sujet du message: Recherche convention de nommage / codage PHP et MySQL |
|
|
Les conventions de codage sont celles qui sont définies au sein d'un groupe de développeurs. Il n'y a donc pas de conventions "officielles" qui s'imposent à tous.
Les "PEAR Coding Standards" peuvent servir de base de travail :
http://pear.php.net/manual/fr/standards.php
Pour ce qui est de vérifier que votre code respecte les conventions de codage que vous avez définies, voir le package PEAR::PHP_CodeSniffer :
http://pear.php.net/package/PHP_CodeSniffer |
|
| |
|
 |
| |
|
|