|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
BrunoChauzi Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 19:43 Sujet du message: Ne pas indexer la page "index.html" ? |
|
|
Bonjour
Afin de ne pas "dilluer" l'efficacité de mes backlinks vers la page d'accueil j'ai inclu la commande Disallow:/index.html dans mon fichier robots.txt pour que la page index.html ne soit pas reconnue au bénéfice de mon adresse en nom de domaine .
Ma question est : Est-ce la bonne solution ? Est-ce du travail pour pas grand chose ?
J'ai pensé à faire une redirection permanente 301 de ma page index.html vers mon nom de domaine mais ça ne marche pas ( une redirection ne doit marcher que d'une page vers une autre page , je suppose )
Existe-t-il une solution plus élégante à mon problème ? |
|
| |
|
 |
Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 4084 Localisation: Bordeaux - France
|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 20:00 Sujet du message: Ne pas indexer la page "index.html" ? |
|
|
l'important est que les liens de page mènent au ndd
visiblement c'est le cas, donc tout va bien  |
|
| |
|
 |
Pistil Design WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 21:01 Sujet du message: Ne pas indexer la page "index.html" ? |
|
|
Je ne comprends pas très bien pourquoi se prendre la tête. Google intreprête très bien "index.html" ou "index.php" comme transparent, ce n'est pas du tout pénalisant  |
|
| |
|
 |
holmat WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 21:13 Sujet du message: Ne pas indexer la page "index.html" ? |
|
|
| Pistil Design a écrit: |
Je ne comprends pas très bien pourquoi se prendre la tête. Google intreprête très bien "index.html" ou "index.php" comme transparent, ce n'est pas du tout pénalisant  |
analytics m'affiche les deux : / et /default.php
j'ai laissé trainé un default.php pendant quelques temps et impossible de la faire disparaitre des stats, du moins de faire en sorte que analytics considère que c'est la même page ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 21:24 Sujet du message: Ne pas indexer la page "index.html" ? |
|
|
hummmmm alors là...
celà n'a pas trop d'importance je pense, j'ai ça aussi sur analytics pour mon site, j'ai aussi d'ancien liens (avant l'url rewriting) mais qui disparaissent petit à petit ..
Je ne pense que ça soit grave.
Après tout l'internaute ne fait pas vraiment la différence, c'est la mêe page nan?  |
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 21:38 Sujet du message: Ne pas indexer la page "index.html" ? |
|
|
Cela fait toujours 2 pages avec le même contenu, qaund on peut éviter, c'est mieux.
Dans ton cas, holmat, je ferais une redirection 301 vers ndd si l'url est ndd/default.php |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 23:22 Sujet du message: Ne pas indexer la page "index.html" ? |
|
|
| L'idée de départ en ce qui me concerne c'était de récupérer sur une seule adresse la totalité du page rank renvoyé par les sites faisant un lien vers le mien , soit sur la page index.html , soit sur le nom de domaine . Vu que le page rank n'est plus pertinent je pense que je ferais mieux d'oublier ma démarche ... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 23:31 Sujet du message: Ne pas indexer la page "index.html" ? |
|
|
Le PR est un indicateur comme un autre (bon ce qu'il indique est sujet à polémique). Mais évidemment si tu dois privilégier une adresse, c'est ton ndd sans index.php
De toute façon, quand tu t'inscris dans un annuaire tu ne fais pas ton site/index.php, si? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 23:41 Sujet du message: Ne pas indexer la page "index.html" ? |
|
|
Ben non ...
Allez , je crois qu'il vaut mieux réfléchir sur l ' "art du contenu" au lieu de trop perdre de temps sur le fonctionnement des moteurs et autres robots |
|
| |
|
 |
Aye-Aye WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
Koxin-L WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 23:46 Sujet du message: Ne pas indexer la page "index.html" ? |
|
|
| BrunoChauzi a écrit: |
| ...perdre de temps sur le fonctionnement des moteurs et autres robots |
Tu dirais quoi si les voitures avaient 3 poignées à leur porte ? |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Ven Déc 14, 2007 23:57 Sujet du message: Ne pas indexer la page "index.html" ? |
|
|
| Euh ... Y en a deux de trop ... J'ai bon ?... |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Sam Déc 15, 2007 0:03 Sujet du message: Ne pas indexer la page "index.html" ? |
|
|
| BrunoChauzi a écrit: |
Ben non ...
Allez , je crois qu'il vaut mieux réfléchir sur l ' "art du contenu" au lieu de trop perdre de temps sur le fonctionnement des moteurs et autres robots |
Touché!
Ceci dit, il faut quand même se pencher serieusement sur le genre de questions que tu poses, ce n'est pas négligeable. Mais ce qui fait le site, c'est le contenu.
Un bon contenu, c'est du pain béni pour le référenceur, il suffit juste de le mettre en valeur et ça décolle tut seul  |
|
| |
|
 |
| |
|
|