Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

insérer champs fichier .csv (excel) dans bdd sql

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hx.jonathan
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 16:47    Sujet du message: insérer champs fichier .csv (excel) dans bdd sql

Salut à tous,

Je fais un site en php et sql à l'aide de phpmyadmin.
Je souhaiterais importer le contenu d'un fichier CSV dans ma base de données sql. Je sais qu'il y a l'option importer qui marche ma fois très bien dans phpmyadmin mais ce que je veux, c'est faire exactement la même chose mais en code php.

Voici ce que j'ai pour le moment :

Code:
$row = 1;
$handle = fopen("essai/essai.csv", "r");  //ouverture du fichier CSV

while (($data = fgetcsv($handle, 1000, ",")) !== FALSE) { //1000 est le nombre de caractère que je veux afficher à la suite.
    $num = count($data); //$num est le nombre de champs
    echo "<p> $num fields in line $row: <br /></p>"; //$row est le nombre de lignes
    $row++;

for ($c=0; $c < $num; $c++) {
     echo $data[$c]."<br />";

}

}
fclose($handle);

Cela me permet d'afficher le contenu de chaque ligne séparé par des ";" mais je ne sais pas comment faire pour importer les couples lignes colonne dans ma base sql.

Merci à tous.

John

hx.jonathan
rogtaz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 17, 2007 16:09    Sujet du message: insérer champs fichier .csv (excel) dans bdd sql

Salut!
Tu créé simplement la requete d'importation avec les parametres de ton fichier CSV.

$urlfichier = "essai/essai.csv";
//REQUETE SQL
LOAD DATA INFILE '" . $urlfichier . "' INTO TABLE TATABLE FIELDS TERMINATED BY ';' ENCLOSED BY '\"' LINES TERMINATED BY '\n'

rogtaz Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort