Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Migration perso-orange vers OVH

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Geradel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 18:04    Sujet du message: Migration perso-orange vers OVH

Bonjour,

J'ai un site chez Orange. (très simple, 37 Mo).
suite à des problèmes de référencement, et selon les conseils reçus sur le forum "débuter en référencement", j'ai :
1°) pris un ndd chez Gandi
2°) fait une redirection 301 vers mon site Orange, redirection opérationnelle.
3°) pris un hébergement de ce ndd chez OVH, mais je n'ai pas encore changé les dns de Gandi pour ceux de OVH.
J'ai l'intention de migrer le contenu de mon site vers mon hébergement OVH.
Avant d'aller plus loin j'ai besoin de conseils :
Est-il possible de laisser pour un certain temps le même contenu chez Orange ? Quelles conséquences pour le référencement ?
Ou bien me suffira-t-il de faire une redirection depuis Orange vers mon nouveau ndd ?
Je ne voudrais pas me planter dans la suite des opérations...
Merci

GD

Geradel Visiter le site web du posteur
Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 18:19    Sujet du message: Migration perso-orange vers OVH

Dés que le site est près sur OVH => redirection permanente

Il faut gérer cette migration en big bang

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Geradel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 18:34    Sujet du message: Migration perso-orange vers OVH

Kmacleod a écrit:
Dés que le site est près sur OVH => redirection permanente

OK, merci !
Citation:
Il faut gérer cette migration en big bang

Question Question Question

GD

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 20:02    Sujet du message: Migration perso-orange vers OVH

Big bang : tout d'un coup et non pas répertoire par répertoire

Kmacleod Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 17, 2007 12:46    Sujet du message: Re: Migration perso-orange vers OVH

Geradel a écrit:
Est-il possible de laisser pour un certain temps le même contenu chez Orange ? Quelles conséquences pour le référencement ?
oui, car orange, dans la quasi totalité des cas, sauf hébergement pro++, n'acccepte pas les htaccess.
Il faut donc modifier tous les liens dans le contenu des pages vers les liens avec le nouveau ndd.
Eventuellement, mais je ne sais pas si à fonctionne correctement au niveau des moteurs, mettre un refresh à 0 vers la nouvelle url, et ce, sur toutes les pages

Leonick Visiter le site web du posteur
Geradel
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 17, 2007 15:16    Sujet du message: Migration perso-orange vers OVH

Voilà, j'ai mis le contenu de mon site sur mon hébergement OVH.

J'ai mis un refresh chez Orange :
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="4; URL=http://www.gerard-delassus.com/index.htm">

Ça fonctionne très bien pour les appels à mon url Orange.
Mais si je tape "www.gerard-delassus.com" (sans "/index.htm") ça arrive d'abord sur l'url Orange avant d'être redirigé.
Pourtant j'ai supprimé la redirection initiale que j'avais demandée chez Gandi.
Comme je n'ai changé les dns que ce matin, je suppose que je dois attendre l'effet de la diffusion des nouveaux dns ?

Pour info : ancienne url : http://perso.orange.fr/gerard.delassus/
Nouveau site : http://www.gerard-delassus.com/

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort