|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Dharius WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Déc 16, 2007 19:19 Sujet du message: pages temporaire : erreur 404 ou bien ? |
|
|
Bonjour,
J'ai des petites annonces avec des annonces temporaires (max 2 mois). Est-ce raisonnable de faire des erreurs 404 ? (pour les moteurs)
Je ne souhaite pas rediriger les anciennes annonces...
Merci !
David |
|
| |
|
 |
padawan2 WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Déc 16, 2007 19:38 Sujet du message: pages temporaire : erreur 404 ou bien ? |
|
|
Tant que les liens ne restent pas ce n'est pas grave, les pages finiront bien par être désindexées.
Par contre pour tes utilisateurs (oui oui il y a des humains parfois derrière l'écran), mieux vaut un petit message et la possibilité de continuer à naviguer qu'une page d'erreur basique |
|
| |
|
 |
pierre_jean WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Déc 16, 2007 19:42 Sujet du message: Re: pages temporaire : erreur 404 ou bien ? |
|
|
Bonjour,
| Dharius a écrit: |
J'ai des petites annonces avec des annonces temporaires (max 2 mois). Est-ce raisonnable de faire des erreurs 404 ? (pour les moteurs)
Je ne souhaite pas rediriger les anciennes annonces...
|
Pourquoi les indexer ?
Si un utilisateur croît trouver son bonheur et qu'il tombe sur une page qui n'existe plus OU qu'il tombe sur une annonce périmée il et reviens plus.
Moi je ne les indexerai pas (nofollow, noindex) avec une redirection serveur vers la catégorie parente. |
|
| |
|
 |
Dharius WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Déc 16, 2007 20:01 Sujet du message: pages temporaire : erreur 404 ou bien ? |
|
|
| Citation: |
| Moi je ne les indexerai pas |
Oui, je n'y avais pas pensé !!!
Merci |
|
| |
|
 |
annonces-vacances WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 17, 2007 14:08 Sujet du message: pages temporaire : erreur 404 ou bien ? |
|
|
| perso je ferais une page 404 avec lien sur la catégorie |
|
| |
|
 |
| |
|
|