Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 22:03    Sujet du message: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé

Le comoedia est un cinéma indépendant de l'agglomération lyonnaise qui propose aux spectateurs des films d'auteurs et/ou indépendants, voire quelques blockbusters, mais uniquement en VOST. Vous n'y trouverer par ailleux ni malbouffe ni coca, mais des pâtisseries artisanales et/ou fait maison, et des jus de fruit bio.

Le souci actuel vient du fait que UGC attaque le dit cinéma :

Citation:

LE COMOEDIA A BESOIN DU SOUTIEN DE SES SPECTATEURS

La presse nationale s'en était fait l'écho depuis quelques temps déjà,
c'est maintenant au tour des médias locaux de relayer l'information :

Deux procédures ont été engagées par UGC contre le Comoedia devant les tribunaux lyonnais :

- La première devant le tribunal administratif pour contester l'aide sélective attribué au Comoedia par le Centre National du Cinéma pour les travaux de rénovation. Il faut savoir que plus de 2 000 salles de cinéma en France ont déjà bénéficié d'une aide de ce type.
C'est seulement la deuxième fois en 20 ans qu'une contestation par rapport à cette aide est engagée devant les tribunaux !

Pas encore de calendrier

- La deuxième devant le tribunal de grande instance pour essayer d'interdire l'utilisation du nom Comoedia... Sachant que le cinéma de l'avenue Berthelot porte ce nom depuis 1924.
Cette procédure pour contrefaçon est assortie d'une demande de dommages et intérêts d'un million d'euros !

Avec une action en référé qui arrivera devant le juge courant décembre et une action au fond courant 2008.

A notre connaissance, il n'y a aucun précédent en France avec un grand groupe s'attaquant de façon aussi violente et devant les tribunaux à un exploitant indépendant.
UGC - qui a fermé le Comoedia fin 2003 alors que rien ni personne ne lui demandait de le faire - semble bien décidé à gêner la nouvelle équipe qiu a entrepris de le faire revivre.

Cette affaire est aussi à mettre en relation avec l'arrivée prochaine de trois nouveaux complexes dans l'agglomération, dont deux Pathé à Vaise (2008) et au Carré de Soie (2009) et dont un nouveau UGC Ciné Cité à la Confluence (2010).
UGC veut manifestement essayer d'empêcher le Comoedia d'installer son fonctionnement et de développer normalement son public d'ici cette ouverture.

Ces implantations, décidées et voulues par le Grand Lyon, ne sont accompagnées à ce jour d'aucune réflexion sérieuse visant à permettre la cohabitation la plus harmonieuse possible de ces très gros équipements cinématographiques avec les salles d'art et essai et de proximité de Lyon et du Grand Lyon.
Il serait bienvenu de se poser des questions de politique culturelle et d'aménagement du territoire si l'on ne veut pas aboutir à des déserts cinématographique irrémédiables et à une information encore plus poussée.

L'enjeu étant tout de même de permettre à la diversité des films de rencontrer la diversité des publics !

Nous en appelons au soutien des spectateurs et des Lyonnais attachés à l'indépendance et à la diversité culturelle et leur proposons :

- de faire part de leur réactions sur le blog que nous avons mis en place : http://cinemacomoedia.over-blog.com

- de signer le texte de soutien disponible à la caisse du cinéma

- et de faire circuler ces informations de la façon la plus large possible.

Merci d'avance pour votre soutien
Marc Bonny et l'équipe du Comoedia

Je poste très rarement hors-référencement, mais là j'estime que la chose a besoin d'être soulignée et communiquée.

UsagiYojimbo Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 22:18    Sujet du message: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé

ça fait au moins 20 ans que je ne suis pas retourné dans ce cinéma.

Il était déjà vétuste à l'époque ; et si rien n'a été fait depuis...

Maintenant je vais direct à Brignais, car je boycotte aussi UGC Wink

medium69 Visiter le site web du posteur
UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 22:37    Sujet du message: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé

medium69 a écrit:

En fait il a été fermé en 1993 et à rouvert y'a un an ou deux, après avoir été refait à neuf.

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 22:45    Sujet du message: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé

UsagiYojimbo a écrit:
medium69 a écrit:

En fait il a été fermé en 1993 et à rouvert y'a un an ou deux, après avoir été refait à neuf.

Dans ce cas cela change un peu.

Promis j'irais me faire une séance pour lui donner une chance.

LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 17, 2007 0:54    Sujet du message: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé

medium69 a écrit:

Laughing pareil, je vais au Méga Cé Gé èRe.
T'habites dans le secteur ?

Ouaip... sinon c'est bien triste pour le Comedia... C'est le cinéma de mon enfance... Crying or Very sad

LeMulotNocturne Visiter le site web du posteur
medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 17, 2007 0:58    Sujet du message: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé

LeMulotNocturne a écrit:
medium69 a écrit:

Ouaip... sinon c'est bien triste pour le Comedia... C'est le cinéma de mon enfance... Crying or Very sad

Caluire et Cuire

Il faudrait qu'on se fasse une rencontre entre Wrilyonnais Wink

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 17, 2007 1:03    Sujet du message: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé

medium69 a écrit:
LeMulotNocturne a écrit:
medium69 a écrit:

Caluire et Cuire

Il faudrait qu'on se fasse une rencontre entre Wrilyonnais Wink

Clai, on doit être un petit nombre de WRInaute à trainer dans le coin.

Djoule_logo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 17, 2007 2:39    Sujet du message: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé

Pourquoi pas, perso je viens d'arriver dans le coin, (meme si j'y suis né, j'en suis partis y'a 20 ans lol)

Djoule_logo Visiter le site web du posteur
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 17, 2007 8:54    Sujet du message: Pour les lyonnais et ceux qui aiment le cinéma indé

Messimy (Rhône).
Ouaip ! une rencontre entre Lyonnais pourquoi pas !

LeMulotNocturne Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort