Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Pour les pro de postfix

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2002
Messages: 11338

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 22:54    Sujet du message: Pour les pro de postfix

Yop,

J'ai quasiment réussi à juguler le spam sortant sur mon serveur (sivit), en jouant avec la configuration de postfix. Quasiment car il ne me reste plus qu'un seul cas de figure

Dec 16 21:43:53 sd314 postfix/cleanup[9775]: E1E069DD75: message-id=<20071216204353.E1E069DD75@sd314.sivit.org>
Dec 16 21:43:53 sd314 postfix/qmgr[2175]: E1E069DD75: from=<>, size=3983, nrcpt=1 (queue active)
Dec 16 21:43:54 sd314 postfix/smtp[10142]: E1E069DD75: to=<maribeth.Krentz@castingsport.info>, relay=mailin.rzone.de[81.169.145.99], delay=1, status=bounced (host mailin.rzone.de[81.169.145.99] said: 554 5.7.1 Blocked by policy: blacklisted URL in mail (in reply to end of DATA command))
Dec 16 21:43:54 sd314 postfix/qmgr[2175]: E1E069DD75: removed

Le truc qui agace c'est le machin en rouge : en clair, avec un FROM vide (<>), des petits malins arrivent quand même à passer le systeme Confused Bon dans ce cas présent, il se fait dégager un peu plus loin par un autre filtre mais dans d'autres cas, le mail arrive quand meme a partir Shocked

Une idée ? Que manque-t-il a mon main.cf (que je prefere ne pas poster ici mais que je peux envoyer par MP si besoin )

Merci
 
mahefarivony Visiter le site web du posteur
theJB
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 400
Localisation: paris

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 23:41    Sujet du message: Pour les pro de postfix

Attends, tu veux dire que c'est possible pour un tiers d'utiliser un serveur qqconque pour envoyer ses spams.?
 
theJB Visiter le site web du posteur
bozoleclown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 817
Localisation: Paris, France

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Déc 16, 2007 23:43    Sujet du message: Pour les pro de postfix

en gros ce que tu cherches c'est une regle

if From: is empty => trash message ?
 
bozoleclown Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2002
Messages: 11338

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 17, 2007 0:13    Sujet du message: Pour les pro de postfix

yep c'est ça!

theJB> vu le nombre de cochonneries qu'on installe sur un serveur, il y aura toujours une faille... et les pros ont tout ce qu'il faut pour les détecter a grande échelle.

au passage, pour ceux qui ont un dédié, faites donc un tour de temps a autre dans /var/log/mail.log .... c'est très instructif Laughing
 
mahefarivony Visiter le site web du posteur
LeMulotNocturne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 594
Localisation: Lyon

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 17, 2007 0:44    Sujet du message: Pour les pro de postfix

bah...
la vérité est ici : http://www.abuse.net/relay.html
si c'est bon ici, alors normalement c'est pas mauvais Wink
 
LeMulotNocturne Visiter le site web du posteur
mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 14 Oct 2002
Messages: 11338

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Déc 17, 2007 1:24    Sujet du message: Pour les pro de postfix

Tu penses bien que tester si son serveur est open relay est la premiere chose que tout newbie ferait Smile

Non il y a des attaques beaucoup plus sournoises :
- Formulaires de contact mal sécurisé
- Scripts open-source -nid-à-failles : phpBB, IPB, phpNuke, joomla, punBB et j'en passe
- Exploitations de comptes sans mot de passe
- Compromission du serveur (backdoor, trojan,...)

etc.
 
mahefarivony Visiter le site web du posteur
emilia123
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 30 Oct 2006
Messages: 11

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Jan 11, 2008 9:38    Sujet du message: Pour les pro de postfix

bonjour,

Je ne sais pas si ce message est toujours d'actualité, mais bon je poste une petite réponse.

bloquer les MAIL FROM: <> peut générer des problèmes de blacklistage du serveur de mail. la "RFC" pour les emails indique, il me semble, qu'il est obligatoire d'accepter cette commande.

il faut par contre vérifier si le recepteur est un compte local, sinon il faut rejeter l'email avec MAIL FROM vide(pour éviter le relay).


Biz.

EM.
 
emilia123
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort