|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Radar44 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 17, 2007 12:15 Sujet du message: Facturation TVA ou pas sur affiliation publicitaire ... |
|
|
Bonjour a tous,
Voila je suis en Entreprise Individuelle sous un régime fiscal micro Bic - franchise en base de TVA. J'exploite plusieurs sites, sur ces sites je travail avec plusieurs plateformes d'affiliation publicitaires. Une en particulier, Za.ox (Allemagne) je crois que vous devinerez facilement le nom de cette régie... Je souhaiterai savoir si cette régie publicitaire édite ces factures avec TVA ou non ?
Quand j'ai ouvert mon compte affilié sur cette plateforme je me suis déclaré comme étant un 'Particulier' aujourd'hui comme je suis en EI micro Bic, donc en toute logique je ne dois pas 'facturer' de TVA puisque ne pouvant pas la récupérer.
D'après vous dois-je modifier mon statut sur Za.ox ou pas ? Particulier -> Entreprise
Merci a tous ceux qui pourront me donner des infos sur ce point.
Bonne journée  |
|
| |
|
 |
mariea WRInaute passionné

|
Posté le : Lun Déc 17, 2007 13:18 Sujet du message: Facturation TVA ou pas sur affiliation publicitaire ... |
|
|
| Je ne connais pas cette régie mais tu devrais indiquer ton véritable statut, ce qui à mon avis ne changera rien à la facturation car ces régies ne reversent pas la TVA aux particuliers. |
|
| |
|
 |
Radar44 WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 17, 2007 13:36 Sujet du message: Facturation TVA ou pas sur affiliation publicitaire ... |
|
|
Bonjour mariea,
Merci d'avoir répondu.
L'ensemble des plateformes d'affiliations procèdes de cette manière en ne facturant pas la tva ?
Je pensais que la TVA de 19,6% était incluse quand tu recevais ton chèque, je ne me suis jamais interrogé sur ce point
Merci & Bonne journée |
|
| |
|
 |
annonces-vacances WRInaute occasionnel

|
Posté le : Lun Déc 17, 2007 14:03 Sujet du message: Facturation TVA ou pas sur affiliation publicitaire ... |
|
|
| cela depend, je me rappelle que first ou cible demandaient à une époque de générer une facture pour les pros où nous pouvions rajouter la tva |
|
| |
|
 |
scores WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Déc 17, 2007 14:27 Sujet du message: Facturation TVA ou pas sur affiliation publicitaire ... |
|
|
C'est simple si tu es assujetties à la TVA, le paiement emis par une société basée en france, doit inclure la TVA. Si ta plateforme est allemande ou USA etc. pas de TVA.
Si c'est une société francaise qui ta payé hors taxe depuis ce temps, il faut les contacter et regulariser |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Déc 17, 2007 16:30 Sujet du message: Facturation TVA ou pas sur affiliation publicitaire ... |
|
|
| scores a écrit: |
Si c'est une société francaise qui ta payé hors taxe depuis ce temps, il faut les contacter et regulariser |
Dans son cas il est au régime micro donc il ne collecte pas la TVA.
Je connais le cas aves Tradedoubler et Mediaplazza. Si tu passes de particulier à pro assujetti à la TVA tu rajouteras 19.6% sur ta facture. |
|
| |
|
 |
dkomputer WRInaute discret

|
Posté le : Lun Déc 17, 2007 16:47 Sujet du message: Facturation TVA ou pas sur affiliation publicitaire ... |
|
|
Chez oxado le régime de l'EI est considéré comme étant une personne physique donc un particulier.
Peut être que za*ox c'est pareil. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Déc 17, 2007 17:25 Sujet du message: Facturation TVA ou pas sur affiliation publicitaire ... |
|
|
| Une entreprise individuelle (commerçant, artisan), un libéral sont bien des personnes physiques contrairement à une société, mais je ne crois pas que ca change quelque chose à la facturation de la TVA ... car la plupart des EI possèdent un numéro de TVA intra-communautaire. |
|
| |
|
 |
| |
|
|