|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Lun Déc 17, 2007 23:54 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
Bonjour
Voici mon probleme: le rendement des carres en haut des articles de legypteantique.com et greceantique.net sont deux fois inférieurs à celui sur jeuxfun. Cela peut sembler n'être pas grand chose mais avec le rendement du carre de jeuxfun, c'est 31$ pour Legypte Antique et 15$ sur Grece Antique de manque à gagner sur le mois de novembre.
Pensez vous que le fait que la barre bleue de -http://www.greceantique.net/calendrier_grec.php ou la barre egyptienne sur -http://www.legypteantique.com/ouchebtis.php engendre une baisse de clic sur la pub en dessous ou la thematique voyage est moins cliquee que celle des jeux?
Preferez vous la configuration -http://www.legypteantique.com/ouchebtis.php ou -http://www.legypteantique.com/ouchebtis2.php pour les images (et eventuellement adsense)?
Enfin personne ne connait de graphistes ou le prix moyen d'une prestation? Je cherche en effet un graphiste pour refaire mes sites
Cordialement et merci a toutes et a tous
[Edit HawkEye: liens désactivés... trop de lien tue le lien] |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 0:00 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
snooper, tu devrais mettre le contenu plus bas: on voit encore un bout...
Sérieux... tu ne penses pas que tu abuses avec une intégration pareille? La "barre psychologique", c'est quand ton visiteur comprend que tu le forces à bouffer de la pub.
Si tu veux lui en coller, fais au moins ça proprement: là c'est franchement n'importe quoi: en 1024x768 on ne voit que de la pub.
Qui plus est, ton contenu est pompé de wikipédia.
C'est de la pure crasse  |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 0:22 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
hawk eye c'est étonnant chez moi où je suis en 800*600 cela marche bien, et sur mon portable en 1280 aussi... mais ok pour la remarque.
Par contre pour wikipedia tu m'étonne je ne copie/colle plus depuis un bail et peut etre que certains trucs sont inspires dessus mais il sont egalement inspires de lectures, de doc perso... Si tu pense a une doc plus particulirement merci de me le dire en mp |
|
| |
|
 |
SpeedAirMan WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 773 Localisation: Babylon AD, le film (voir www)
|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 0:31 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
Pense à la couleur des liens : il vaut mieux utiliser les mêmes couleurs pour tes liens publicitaires que pour tes liens de page.
Trop de pub sur tes sites (mal intégré en tout cas, perso si je n'avais pas Adblock plus, je fuirai) |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 5146 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 1:08 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
| HawkEye a écrit: |
snooper, tu devrais mettre le contenu plus bas: on voit encore un bout...
Sérieux... tu ne penses pas que tu abuses avec une intégration pareille? La "barre psychologique", c'est quand ton visiteur comprend que tu le forces à bouffer de la pub.
Si tu veux lui en coller, fais au moins ça proprement: là c'est franchement n'importe quoi: en 1024x768 on ne voit que de la pub.
Qui plus est, ton contenu est pompé de wikipédia.
C'est de la pure crasse  |
C'est ca qu'on aime chez hawkeyes
. d'abord son sens iné de l'analyse d'un site. A mon sens , le contenu pourrait même être supprimé sur ces pages.
.deuxièmement son sens de la répartie, ben oui là il n'y a même plus de barre psychologique. Je conseillerais même de mettre le contenu en cloaking. Tant qu'à faire, autant que le visiteur ne voient que les pubs.
D'aillieurs en 1280, je ne vois aussi que les pubs
. et en dernier, son sens de la recherche qui lui a permit de trouver que ce site est totalement génial puisqu'il reprend totalement le contenu de cette sommité de la connaissance qu'est wikipedia.
Bref, rien à rajouté.
PS: même pour modifier un article, on doit scroller ferme pour ne pas afficher de pubs. |
|
| |
|
 |
domdom26 WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 3:58 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
| Combien de liens maximum dans un posts généralement ? |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 8:54 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
AMHA : tes carrés sont trop grand par rapport à la largeur du site
Passe en 300*250 voire 250*250 avec du contenu, non pas dessus ou dessous, mais à droite ou à gauche.
Si tu peux nous faire un retour sur les modifications et les hausses de CA  |
|
| |
|
 |
bproductiv WRInaute accro

Inscrit le: 27 Déc 2004 Messages: 2211 Localisation: La roche s/ yon
|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 9:20 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
+1 que ce soit en 800X600 ou 1280 on ne voit que les pubs en arrivant sur la page, c'est prendre ton visiteur pour un pigeon vraiment.
Et +1 aussi pour wikipédia, ca saute au yeux dès la première phrase. |
|
| |
|
 |
shin_akuma WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 10:19 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
Le carré du bas vire le ou remplace par un parrainage. Diminue la taille tu carré du haut avec un 250x250, change la couleur également et aussi ta bannière car c'est pas très jojo.
Ps: C'est une remarque constructive donc ne le prend pas mal.  |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 17:28 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
Kmacleod
J'ai délibérément bridé la largeur du site à 760 px pour faciliter les recherches depuis les résolutions en 800*600. Aurais-je du faire une largeur flottante? En tout les cas, le 336 marche mieux que le 300. Sinon par "AMHA" tu veux dire quoi???
ybet
J'accepte les remarques, mais avant de dire que le site est du copier/coller de wikipedia, j'aimerais que tu me dise (eventuellement en mp) quels articles. Certains sont je l'admat fortement inspirés, mais ceux qui en étaient trop proches ont été réécrits avec d'autres sources (ce qui m'a pris pas loin d'une centaine d'heures) donc j'aimerais savoir de quoi tu parle.
shin_akuma
tu parle de quels site? Sinon pour la couleur j'ai deja fait des essais de dominante differente, et mon TR n'a pas bougé. En tout cas cette couleur la offre un TR tres legerement inferieur a quand le site etait bleu.
Sinon ok pour la banniere mais personne ne connait de graphiste ou d'endroits où je peux en trouver?
Cordialement |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 17:31 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
J'oubliais juste
Kmacleod
Si tu peux nous faire un retour sur les modifications et les hausses de CA
Aucuns soucis.
Sinon je vais rendre ma pub moins agressive. Simplement ce qui m'étonne c'est que mon CTR a triplé entre cette intégration et la précédente sans pour autant que le TR augmente, ce que j'avais interprété comme le fait que l'internaute n'était pas si gene que ca par les pubs. Y a til d'autres critères a prendre en compte que le TR? Les pv/visites???
Merci d'avance a toutes et a tous |
|
| |
|
 |
Kmacleod WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 20:06 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
AMHA : A Mon Humble Avis
Je sais que le 336 marche mieux MAIS je pense que pour une largeur étroite, ce format est trop large : trop large en visuel et intégration, pas en taux de clic, puisque les visiteurs "neuneu" cliquent sur la pub, sans avoir vu que le contenu texte est plus bas.
Quel est ton taux de rebond (nombre de visiteur qui ne visite que la première page et sort tout de suite, ou sort en cliquant sur une pub). Avec tes stats tu doit arriver a calculer le nombre de visiteurs qui arrivent sur le site et fuient sans cliquer. |
|
| |
|
 |
snooper WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 22:38 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
Kmacleod: OK je n'avais pas saisi l'acronyme. Plutot que de reduire la pub ne serait ce par judicieux d'elargir la largeur du site? Ou de faire un site fluide comme sur WRI?
Avec mes stats (ou plutot celles de Xiti) voici mes TR
1 er chiffre Octobre (avant "optimisation agressive d'Adsense")
2eme novembre (apres avec gros carres)
3eme decembre (idem)
JeuxFun 60,4% /// 63,4% 63,1%
Legypte Antique 47,0% /// 45,5% 50,9%
Grece Antique 53,1% /// 53,6% 58,4%
Donc pas un gros changement entre avant/apres sachant qu'au niveau visiteurs/jour cela donne
JeuxFun 147 262 286
LegypteAntique 130 159 256
GreceAntique 83 125 138
Ce qui peut expliquer une variation de TR non?
Sinon une moyenne correcte de page/visite tourne autour de 6 il me semble, non?
Bien Cordialement
Sinon toi qui me parle de stat pourquoi y a til une telle dif de stat entre analytics et xiti? Analytics par exemple me donne que 60% de visiteurs venant de MR contre >80% pour Xiti??? |
|
| |
|
 |
Darkcity WRInaute accro

|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 23:02 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
Pas la même technique de calcul.
Sinon Snooper, tu devrais tenir compte des conseils de mon rapport que j'ai effectué pour GrèceAntique.  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mar Déc 18, 2007 23:12 Sujet du message: Barre psychologique? |
|
|
| snooper a écrit: |
| hawk eye c'est étonnant chez moi où je suis en 800*600 cela marche bien, et sur mon portable en 1280 aussi... mais ok pour la remarque. |
On est bien d'accord que ça marche. Ma remarque porte sur le fait que le seul contenu présenté "above the fold" est la pub. Le visiteur doit scroller pour accéder au contenu... Ton site n'est pas fait pour le visiteur, mais exclusivement pour la pub. En gros c'est du MFA pur et dur.
On fait tous ici ou presque du beurre sur le web. Certains beaucoup, d'autre pratiquement rien. On a tous tendance à "pousser la barre" un peu plus haut, à tenter d'étirer la notion de "borderline" au max... mais il y a un minimum de respect à avoir:
1. pour ton visiteur (tu fais quoi comme bounce rate? 80%?...)
2. pour les annonceurs (ces gens payent pour des visiteurs attirés par l'aspect contextuel de la publicité, pas parcequ'ils ont pris celle-ci pour du contenu...).
C'est pas méchamment que je te dis ça... mais simplement je pense que tu devrais faire un petit stage d'un mois du côté "AdWords", pour comprendre ce que représentent les impératifs de retour sur investissement d'une campagne publicitaire...
| snooper a écrit: |
| Par contre pour wikipedia tu m'étonne je ne copie/colle plus depuis un bail et peut etre que certains trucs sont inspires dessus mais il sont egalement inspires de lectures, de doc perso... Si tu pense a une doc plus particulirement merci de me le dire en mp |
J'ai envoyé 3 segments de ton contenu de plus de 10 mots sur google en requête fermée ("avec les guillemets"). Chacun m'a retourné wikipedia, avec la phrase complète en gras... S'il y'a eu reformulation, c'est léger-léger.
++ |
|
| |
|
 |
| |
|
|