Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

CMS pour une collectivité locale

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 21, 2007 11:08    Sujet du message: CMS pour une collectivité locale

Bonjour,

je suis à la recherche d'un CMS pour la gestion du contenu et des services d'un site Internet et d'un site Extranet pour une collectivité locale.

Avez-vous des infos là-dessus, des retours d'expérience à ce sujet ?

Merci de vos conseils.

Vincent.

vinset Visiter le site web du posteur
dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 21, 2007 11:17    Sujet du message: CMS pour une collectivité locale

perso j'eviterai d'utiliser un truc en libre telechargement risque de hack trop important

dh

dh Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 21, 2007 11:49    Sujet du message: CMS pour une collectivité locale

Typo3 en libre téléchargement.

ou plus simple Joomla

biddybulle Visiter le site web du posteur
DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 21, 2007 15:07    Sujet du message: CMS pour une collectivité locale

Les collectivités locales utilisent beaucoup spip, c'est d'ailleur une recommandation qui leur à été faite à une époque.

Par contre, tout va dépendre des contraintes qu'ils te donnent pour le site et pour l'intranet

DadouDuck
Victor BRITO
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 21, 2007 20:14    Sujet du message: CMS pour une collectivité locale

biddybulle a écrit:
ou plus simple Joomla

Je déconseille Joomla : il est particulièrement gourmant en requêtes SQL, même si la version 1.5 apporte des améliorations.

En revanche, je conseille de regarder du côté des CMS suivants :

Une liste de suggestion de CMS est disponible sur Framasoft.
dh a écrit:
perso j'eviterai d'utiliser un truc en libre telechargement risque de hack trop important

Sauf que tout le monde n'est pas assez fortuné pour acheter des CMS comme IPB. Rolling Eyes Quant au risque de hack, suivre les mises à jour diminue ce risque.

DadouDuck
alliax
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 21, 2007 20:37    Sujet du message: CMS pour une collectivité locale

Je recommande Drupal.org qui a sorti aujourd'hui sa release candidate 1 pour la version 6, donc tu peux l'essayer et la version finale sera pour dans quelques semaines.

C'est le meilleur, c'est mon avis, après chacun le sien!

alliax
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 21, 2007 20:42    Sujet du message: CMS pour une collectivité locale

alliax a écrit:
Je recommande Drupal.org qui a sorti aujourd'hui sa release candidate 1 pour la version 6, donc tu peux l'essayer et la version finale sera pour dans quelques semaines.

C'est le meilleur, c'est mon avis, après chacun le sien!

Très chouette, Drupal, oui.
Notons que Drupal est très très copain avec phpBB3 (pour ceux qui intègrent plusieurs systèmes collaboratifs).

Alors aussi, on dit un drupal, des drupaux.
Par contre, Un troupail de drupaux est fautif.
Et je Arrow Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
Ron56
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 21, 2007 22:51    Sujet du message: CMS pour une collectivité locale

dh a écrit:

dh

Rolling Eyes Surement c'est bien connu tout ce qui est logiciel libre est vulnérable ... nan mais faut arrêter serieux ...

Ron56 Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 21, 2007 23:00    Sujet du message: CMS pour une collectivité locale

alliax a écrit:
Je recommande Drupal.org qui a sorti aujourd'hui sa release candidate 1 pour la version 6

Merci pour l'info, j'attendais cette RC pour tester la version 6.

(pourquoi dans tous tes messages tu dis toujours Drupal.org et pas simplement Drupal ?)

Monty973 Visiter le site web du posteur
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Déc 21, 2007 23:14    Sujet du message: CMS pour une collectivité locale

je déconseille dans ce cas typo3, il est aussi très gourmant. C'est le problème des CMS trop puissant. Ils font trop de requêtes.

Rien de tel qu'une seule table pour gérer les plugins, les users, les droits sur les pages, les news, les post du forums, les catégories. L'ensemble avec une seule requête par page.

Ca c'est de l'optimisation. Après ca dépend si c'est pour un site amateur ou pro ?

sinon Drupal a l'air très sympa

biddybulle Visiter le site web du posteur
vinset
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 22, 2007 17:58    Sujet du message: CMS pour une collectivité locale

Merci de vos réponses.

Nous visons un site qui pourra répondre à toutes les demandes des services (agenda collaboratif, lettre d'information, workflo de validation...) en natif ou via l'intégration de plugin.

Notre service TIC a déjà installé Typo3, masi il fait peur au contributeurs car son interface parait un peu compliquée au premier abord, je suppose que ce n'est qu'une question de formations...
Sinon personne n'a parlé d'Ez Publish, mes différentes lectures m'ont fait penchées pour ce système, qu'en pensez-vous ?

vinset Visiter le site web du posteur
ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Déc 22, 2007 23:13    Sujet du message: CMS pour une collectivité locale

Va voir ce qu'il y a sur Admisource et Adullact. Voir aussi du côté de WebCT95.

ecocentric Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort