|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
tom.rob Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Déc 21, 2007 12:19 Sujet du message: Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail |
|
|
Bonjour,
nous sommes un organisme qui envoi chaque jour des informations désirées par nos membres.
Donc nous envoyons des emails en opt IN, le problème c'est que systématiquement yahoo met l'ensemble de nos emails envoyés dans les spam. comme si notre nom de domaine était blacklisté.
Nous avons de nombreuses plaintes de nos membres qui ne comprennent pas
Est-ce que quelqu'un a eu la même expérience ? Qui est ce qu'il faut contacter chez eux pour qu'il nous retire de leur black list ?
merci par avance de votre aide |
|
| |
|
 |
dorian53 WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 21, 2007 12:31 Sujet du message: Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail |
|
|
Salut,
Nous sommes a peu prêt tous touché par le même fléau et notamment avec Hotmail.
Personnellement j'essaie d'optimiser mes envois d'email avec le moins de facteurs possibles susceptibles de déplaire au filtre anti spam : image dans le mail, html, lien hypertexte.
Après faut-il encore que ce soit possible de s'en passer.
As-tu optimisé tes chances avec SPF ?
(Sender Policy Framework (SPF) est une norme d'authentification fiable du nom de domaine de l'expéditeur d'un courrier électronique)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework
Sinon bah il faut malheureusement prendre ça comme une fatalité. |
|
| |
|
 |
tom.rob Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Déc 21, 2007 12:46 Sujet du message: Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail |
|
|
merci dorian, je vais utiliser ton service
Au niveau de l'optimisation,
nous avons tous essayé, messages textes, html
objet avec des majuscules, sans majuscules, ...
avec pieces jointes sans,
images de l'html en pice jointe sur un ftp, ....
sur toutes les autres boites emails ça marche : gmail, hotmail, orange, aol, ...
est-ce qu'il existe un blacklistage de la part de yahoo sur certains nom de domaine et comment y faire face ? |
|
| |
|
 |
bozoleclown WRInaute passionné

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 780 Localisation: Paris, France
|
Posté le : Ven Déc 21, 2007 14:07 Sujet du message: Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail |
|
|
Yahoo en plus de SPF utilise la technologie DomainKeys
Pour l'utiliser il faut installer un plugin sur ton serveur smtp.
quelques ressources
http://antispam.yahoo.com/domainkeys#a13
http://domainkeys.sourceforge.net/
Après je sais pas si ca va mieux fonctionner mais en tout tu auras fait de ton mieux |
|
| |
|
 |
tom.rob Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Déc 21, 2007 14:39 Sujet du message: Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail |
|
|
merci pour vos réponses
donc si je comprend bien, on n'a pas la possibilité de les contacter pour qu'il nous passe en whitelist ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 21, 2007 14:42 Sujet du message: Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail |
|
|
| tom.rob a écrit: |
donc si je comprend bien, on n'a pas la possibilité de les contacter pour qu'il nous passe en whitelist ? |
Bah si c'était possible que je pense que ta boite serait pleine de spam... |
|
| |
|
 |
tom.rob Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Déc 21, 2007 14:52 Sujet du message: Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail |
|
|
ok
ce que je pense c'est qu'ils ont blacklisté notre nom de domaine, et il doit peut etre y avoir une solution pour ne plus etre blacklisté
peut etre dans le système de la sand box de google ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Déc 21, 2007 15:04 Sujet du message: Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail |
|
|
| ta fait des test avec un autre ndd ? une autre ip de serveur ? enfin un autre site quoi ... |
|
| |
|
 |
mahefarivony WRInaute accro

|
Posté le : Ven Déc 21, 2007 15:45 Sujet du message: Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail |
|
|
Yahoo est plutot cool d'habitude. Mais si tu lui balances 400 mails à la minute, là il se met en mode "auto-défense".
Il faut espacer l'envoi des mails.
Un petit message que les habitués d'envoi de newsletter connaissent :
| Code: |
| host g.mx.mail.yahoo.com[206.190.53.191] refused to talk to me: 421 Message from (xx.xx.xx.xx) temporarily deferred - 4.16.50. Please refer to http://help.yahoo.com/help/us/mail/defer/defer-06.html |
Donc faut espacer. |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8421 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Déc 23, 2007 1:04 Sujet du message: Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail |
|
|
certains services de mail refusent (ou considère comme spam) quand le destinataire n'est pas dans le champ "pour" mais juste dans le BCC  |
|
| |
|
 |
tom.rob Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Déc 26, 2007 10:44 Sujet du message: Ne plus etre considéré comme un spammeur par Yahoo mail |
|
|
| le destinataire est toujours en destinataire principal, jamais en CC ou CCI |
|
| |
|
 |
| |
|
|