| |
Savez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ? Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ? Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ? La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions ! ===> Informations et inscriptions.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
malopo WRInaute discret

|
Posté le : Lun Déc 24, 2007 17:37 Sujet du message: Question de Noël : changer les url de mes pages pour Google |
|
|
Bonjour,
J'ai sur mon site des articles dont les url finissent par quelque chose du type :
/article.php?id=834
je vais changer ça en
/article/titre-de-mon-article
par exemple.
Mon problème est que Google indexera à la fois l'ancienne adresse et la nouvelle. Il pensera peut-être que c'est du duplicate content ?
Comment faire pour lui expliquer que l'ancienne adresse est à remplacer par la nouvelle et non à garder en mémoire en parallèle ?
Merci et joyeux Noël ! |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2321 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Lun Déc 24, 2007 17:39 Sujet du message: Question de Noël : changer les url de mes pages pour Google |
|
|
Il te suffit, via un script php que tu places en en-tête de tes pages, de réaliser une redirection 301 des anciennes pages vers les nouvelles.
Ca permettra peu à peu à Google de retirer les anciennes pages de son index en les remplaçant par les nouvelles.
Un petit exemple à adapter : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_73579.htm
Mais en cherchant tu en trouveras plein d'autres par ici |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1382 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Lun Déc 24, 2007 21:00 Sujet du message: Re: Question de Noël : changer les url de mes pages pour Goo |
|
|
bonjour,
je crois que sur ce lien tu auras tes réponses :
http://blog.indexweb.info/informer-changement-url,203.html
bon noël à toi aussi.
| malopo a écrit: |
Bonjour,
J'ai sur mon site des articles dont les url finissent par quelque chose du type :
/article.php?id=834
je vais changer ça en
/article/titre-de-mon-article
par exemple.
Mon problème est que Google indexera à la fois l'ancienne adresse et la nouvelle. Il pensera peut-être que c'est du duplicate content ?
Comment faire pour lui expliquer que l'ancienne adresse est à remplacer par la nouvelle et non à garder en mémoire en parallèle ?
Merci et joyeux Noël ! |
|
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :