Deux action pour un formulaire

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je j'ai deux boutons de type image et je souhaite affecter une action par bouton.
Comment puis-je procéder?

Code:
<input name="Submit" type="image" value="Cl&ocirc;turer" src="../img/cloturer.png" alt="Clôturer" align="bottom" width="20" height="20" /> 
<input type="image" value="Ecrire" src="../img/ecrire.png" alt="Ecrire un commentaire" align="bottom" width="20" height="20" />

Mercide votre aide et bonnes fêtes à tous!
 
WRInaute occasionnel
j'ai testé mais ça ne fonctionne pas.

Code:
<form id="form1" name="form1" method="post" action="cloturer.php">

ça me renvoi automatiquement vers la page cloturer.php ça ne me change pas l'action de mon formulaire.

voici ce que j'ai mis sur le bouton :

Code:
input type="image" value="Ecrire" src="../img/ecrire.png" alt="Ecrire un commentaire" align="bottom" width="20" height="20" onClick= 'document.form1.action='page.php''/>
 
WRInaute accro
webac a dit:
j'ai testé mais ça ne fonctionne pas.

Code:
<form id="form1" name="form1" method="post" action="cloturer.php">

ça me renvoi automatiquement vers la page cloturer.php ça ne me change pas l'action de mon formulaire.

voici ce que j'ai mis sur le bouton :

Code:
input type="image" value="Ecrire" src="../img/ecrire.png" alt="Ecrire un commentaire" align="bottom" width="20" height="20" onClick= 'document.form1.action='page.php''/>

Dans ces cas-là ce que je fais c'est que je ne définit par défaut aucun action pour mon formulaire et je gère le submit au niveau du onclick, après avoir affecté le bon action.

Pour ce faire, je n'utilise pas le input type image, mais de vrais images sur lesquelles je place mon événement onclick.
 
WRInaute occasionnel
j'ai finalement procédé de la manière suivante :

Code:
<script langage='javascript'>
function Cloturer(){
document.forms['form1'].action ='cloturer.php';
document.forms['form1'].submit();
}
function Commentaire(){
document.forms['form1'].action ='comment.php';
document.forms['form1'].submit();
}


et sur mes boutons :

Code:
<input name="Submit" type="image" src="../img/cloturer.png" alt="Clôturer" align="bottom" width="20" height="20" onClick="Cloturer()" value="Cloturer"/> 
  <input name="Submit" type="image" src="../img/ecrire.png" alt="Ecrire un commentaire" align="bottom" width="20" height="20" onClick="Commentaire()" value="Commentaire"/>

merci pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut