Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Questions sur vente nom de domaine

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Noms de domaine et référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

rafe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 26, 2007 10:25    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

Bonjour,

Je me permets de venir vous poser une question à propos d'un nom de domaine que je souhaite mettre en vente.
Je n'ai aucune expérience dans la vente de ndd, mais je pense que ma vente, correctement gérée, peut être intéressante.

Voici les stats du site pour 2007:

Il très bien référencé sur google et autres moteurs.

Mes questions sont:
- A vue de nez, combien pensez-vous que des noms de domaines avec des stats semblables aient été vendus?
- Quelle procédure me conseillez-vous pour le vendre (site d'enchère,...) ?

Je vous remercie d'avance et vous adresse tous mes voeux pour 2008!

Raphaël

rafe
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 26, 2007 13:12    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

Ca dépend de plein de choses : la thématique, le contenu t'appartient-il et est-il unique (car le référencement vient du contenu et non pas que du ndd), le script qu'il y a derrière le site...

Leonick Visiter le site web du posteur
rafe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 26, 2007 13:13    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

Certes, mais pourquoi le script intervient-il dans la vente du nom de domaine uniquement?

rafe
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 26, 2007 13:21    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

rafe a écrit:
Certes, mais pourquoi le script intervient-il dans la vente du nom de domaine uniquement?
parce que le référencement ne dépend que très peu du ndd, c'était vrai il y a encore 2-3 ans mais plus maintenant.
Le référencement dépend du contenu (beaucoup) et des BL (un peu).
Donc vendre juste le ndd veut dire très forte baisse du positionnement dans les moteurs

Leonick Visiter le site web du posteur
apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 26, 2007 13:21    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

rafe a écrit:

Bonjour,
Si il s'agit de la vente du NDD seul, les stats ne servent donc à rien...
Les visites sur un site ne sont pas seulement liées à son NDD (peu d'importance même)mais plus à son contenu.
Sedo est sans doute le meilleur lieu pour vendre un NDD.

Edit: A quelques secondes...

apiphoto Visiter le site web du posteur
rafe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 26, 2007 13:50    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

Merci pour vos réponses.

Donc la vente d'un ndd dépend uniquement de son nom (par exemple business.com se vendra mieux que tataginette.com) ?

rafe
apiphoto
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 26, 2007 14:21    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

rafe a écrit:
Merci pour vos réponses.

Donc la vente d'un ndd dépend uniquement de son nom (par exemple business.com se vendra mieux que tataginette.com) ?

Du nom et surtout de la thématique associée.

apiphoto Visiter le site web du posteur
twin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 26, 2007 14:41    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

Je comprend pas trop la...Si tu as un site avec 500 V/jour, pourquoi vendre uniquement le ndd ?
Alors qu'avec le site, tu risque de le vendre beaucoup plus chère, surtout s'il n'y a pas de mises à jours quotidienne à faire dessus.

twin Visiter le site web du posteur
Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 26, 2007 15:48    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

rafe a écrit:

En effet, business.com a été vendu 7,4 million dollars in 1999.
Tandis que l'autre... Very Happy

Jeviensderio Visiter le site web du posteur
rafe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 26, 2007 16:47    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

twin a écrit:
Je comprend pas trop la...Si tu as un site avec 500 V/jour, pourquoi vendre uniquement le ndd ?
Alors qu'avec le site, tu risque de le vendre beaucoup plus chère, surtout s'il n'y a pas de mises à jours quotidienne à faire dessus.

Parceque le code a été fait il y a quelques temps et souffre de quelques bugs.
Par contre le potentiel est là, la base de données des membres est remplie de plusieurs milliers de membres, le contenu est très nombreux...c'est juste que cela me "gène" de vendre un truc foireux pour si cher...sauf si c'est explicite dans le contrat et que l'acheteur en est conscient évidemment Smile

EDIT: Pour être exact, 6250 membres, 30'000 "posts" par les membres, 52'000 commentaires sur les posts.

rafe
MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 26, 2007 18:08    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

twin a écrit:

+1

Propose ton site web à la vente pas uniquement le ndd.
Certains acheteurs se chargent des refontes.

MspiderM
rafe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Déc 26, 2007 18:11    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

Okay, et d'un côté il y a une chance que je trouve un acheteur qui continue le site tout en l'améliorant, car cela me faisait un peu mal de "virer" les utilisateurs.

Autre "souci": le site ne m'a jamais rien rapporté car je n'ai jamais rien fait pour. Je sais bien qu'avec les stats qu'il a j'aurais pu en profiter largement, mais je n'avais pas envie d'imposer de la pub sur les espaces des utilisateurs. Cela en baisse-t-il beaucoup la valeur (sachant que le potentiel est toujours là et que le contrat autorisera l'acheteur à disposer de la pub) ?

rafe
rafe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 13:39    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

Hello et bonne année Smile

Quelle plateforme me conseillez-vous pour la vente d'un tel site?
Bidsoo ne me convainc pas vraiment, je doute de son efficacité pour des "gros sites"...

rafe
MspiderM
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Localisation: «Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.» Machiavel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Jan 08, 2008 17:48    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

rafe a écrit:
Quelle plateforme me conseillez-vous pour la vente d'un tel site?
Bidsoo ne me convainc pas vraiment, je doute de son efficacité pour des "gros sites"...

Sedo Cool

MspiderM
rafe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Jan 09, 2008 17:40    Sujet du message: Questions sur vente nom de domaine

Sedo n'est pas fait uniquement pour la vente de noms de domaine? Smile

rafe

Revenir en haut    Forum -> Noms de domaine et référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort